ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

utilisation heikin - ashi

par tatu06 » 22 janv. 2019 19:10

bonjour à tous : D

j'ouvre ce poste heikin - ashi, j'ai commencé à l'utiliser il y a peu de temps et je le trouve de plus en plus sympa à utiliser, car il m'aide parfois. ^^

je ne vais pas expliquer comment il fonctionne car c'est assez simple c'est une moyenne qui lisse les chandeliers

se serait sympa de savoir comment vous l'utilisez et dans quelle unité de temps pour voir ce qu'elle manière il y a possibilité de l'utiliser et dans quelle configuration graphique

je prends position avec d’unité de temps plus courte 20 ticks, 1M
mais en gros je le fais fonctionner ainsi, voir la photo
Capture1.PNG
Capture1.PNG (39.87 Kio) Vu 1415 fois
quand la 1er bougie a une queue contraire au sens de la bougie je ne rentre pas dedans

mon signal et une première bougie rouge sans queue contraire ma vente se fait entre la bougie 1 et 2 sans queue contraire suivant les graphiques plus courts et la tendance

ma fermeture se fait à l’apparition d'une bougie de couleur contraire

que pensez-vous de cela ?
de quelle façon l'utilisez-vous ?

bonne sooirée ^^

Re: utilisation heikin - ashi

par Toto le Héros » 30 janv. 2019 12:33

Bonjour,
Je lis Heiken ashi, en particulier le corps de la Bougie, comme une mesure de la vitesse des cours. Et c'est en effet ce que traduit une moyenne, même si ce n'est pas strictement équivalent. La lecture des mèches Heikin Ashi ne présente aucun intérêt de mon point de vue puisque dans 99% des cas, Heikin Ashi reproduit le point haut et le point bas à l'identique du chandelier classique.
J'utilise Heikin Ashi comme une confirmation de retournement d'un mouvement précédent rapide.

Re: utilisation heikin - ashi

par z0om » 31 janv. 2019 06:54

Sur les petites ut, ça me permet de ressentir les essoufflements. Sur les ut plus importantes, les retournements.

Re: utilisation heikin - ashi

par BenoîtZ » 08 févr. 2019 17:10

J'ai essayé à un moment d'utiliser ces bougies, je n'aime pas du tout, je trouve que ça n'apporte pas grand chose, ça cache les "vrais" chandeliers et ça rajoute de la latence, je trouve :)

Re: utilisation heikin - ashi

par tatu06 » 28 févr. 2019 16:40

désoler pour le retard des réponse mais me voila ^^

ooui je vois , je penser que un corps sans mèche pouvais induire une plus grosse accélération du court
mais j'en conclus que vous l'utilisez principalement pour les retournement

j'ai refait ma configuration graphique et j'ai poser un graphe Heikin-Ashi a coter du chandelier sur la méme ut en 1M et 15M pour comparé
en l'utilisant ainsi il ma fait tenir quelque position plus longtemps cela et t'il viable ou c’était une simple configuration en ma faveur ?

Sujets similaires
Heikin-Ashi : pb de calcul
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 27 nov. 2014 16:16 (15 Réponses)
Heikin ashi
Fichier(s) joint(s) par salador » 23 mars 2015 12:00 (15 Réponses)
Rajouter le prix en points sur les bougies Heikin Ashi
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 04 juil. 2016 14:38 (5 Réponses)
Utilisez-vous les graphiques en Heikin-Ashi ?
par forpok » 05 oct. 2016 21:52 (8 Réponses)
Les bougies Heikin Ashi
Fichier(s) joint(s) par papril » 16 nov. 2017 11:29 (10 Réponses)
Graphiques en Heikin-Ashi
par Benoist Rousseau » 20 mars 2018 23:22 (1 Réponses)
Point Pivots Heikin Ashi ou Chandeliers Japonais
par sebg » 14 nov. 2018 16:14 (2 Réponses)
Mettre la clôture réel sur bougies Heikin ashi.
Fichier(s) joint(s) par Ozmizrak » 30 nov. 2018 14:01 (5 Réponses)
Tout sur Heikin Ashi
par BeerIsDead » 29 déc. 2018 10:07 (6 Réponses)