ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Bonjour de ichar

par ichar » 05 mars 2019 11:26

Bonjour à tous !
Je suis ' ichar ' , 44 ans, je trade depuis une vingtaine d'années, avec des turbos, en swing-trading essentiellement, sans vraiment de stratégie/méthode appliquée avec rigueur. Résultat: environ 20.000 € de pertes...
Je ne suis pas (encore) un passionné du trading, mais je voudrais pouvoir retrouver l'argent perdu...J'ai donc à apprendre, et l'idéal pour moi serait de trouver un formateur (contre rémunération biensûr) pour m'apprendre une méthode de scalping pouvant me procurer de petits gains quotidiens. J'ai laissé un post à ce sujet dans le Forum 'Bourse et Trading'.
Voilà, au plaisir !

Re: Bonjour de ichar

par Amarantine » 05 mars 2019 11:45

Bienvenue chez Andlil ichar. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Bonjour de ichar

par Amarantine » 05 mars 2019 11:49

Ce forum est un forum d'entraide, de formation gratuite. Tu ne trouveras personne ici pour te former contre rémunération.
Le meilleur formateur que tu puisses trouver c'est toi-même parce qu'en apprenant à te connaitre, tu vas t'améliorer.
Je te conseille très vivement de parcourir ce forum, les articles du blog et en particulier tout ce qui a trait à la psychologie puisque c'est 90% de la réussite en trading.
Des aides, des conseils, mais pas de formateur ici.

Re: Bonjour de ichar

par Benoist Rousseau » 05 mars 2019 13:33

Bienvenue

Re: Bonjour de ichar

par ChristelleP » 05 mars 2019 15:30

Bienvenue :-)

Re: Bonjour de ichar

par ichar » 06 mars 2019 21:18

Merci à vous pour votre accueil, vos premiers conseils, et tanpis pour l'absence de formateur, je comprends bien la politique du forum, et vais donc me mettre à parcourir les discussions, regarder les vidéos etc. Bonne soirée !

Re: Bonjour de ichar

par Amarantine » 06 mars 2019 23:22

Et ensuite, n'hésite pas à participer activement. Il n'y a pas de secret, on progresse grâce à une participation active et à l'ouverture d'un journal de bord.
Bonne lecture.