ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Comment vivent les brokers ?

par sofiane.am » 23 mars 2019 15:08

bonjour ,

voilà j ai vu que ig affiche 86% de traders perdants avec 99,96% de sa cliente qui sont des particuliers soit 0,04% de pro ... infime quoi ..

J ai un ami qui a bossé chez ig et il m a dit que c est encore plus catastrophique que ça car il m expliquait que les 86% de gagnant sont calculés sur un an mais que au final les mêmes comptes suivit pendant 5 ans on approcherait les 95% de perdus ,

donc je me demandais avec le nombre de salariés ou trouvent t il l argent sur que des pertes ?

Re: Comment vivent les brokers ?

par Amarantine » 23 mars 2019 15:27

sofiane.am:
N'oublie surtout pas de retourner dans ta présentation afin d'y lire le lien très important que je t'ai donné (nétiquette, règles qui régissent ce forum, liens pour les débutants...). Merci.

Re: Comment vivent les brokers ?

par Florian » 23 mars 2019 15:28

Bin spreads, commissionns etc

La perte impact que la personne qui investi. C'est elle qui perd, pas le broker.
Tant qu'ils ont un fond régulier d'entrée de nouveau client ca tourne ainsi

Re: Comment vivent les brokers ?

par sofiane.am » 23 mars 2019 16:24

@florian oui je le sais bien ça mais du coup les perdants finissent par arrêter en général du coup ils ont besoin en permanence de nouvelles chairs fraîches ...

Re: Comment vivent les brokers ?

par Benoist Rousseau » 23 mars 2019 16:28

ig ne vit pas de tes pertes, il espère au contraire que tu trades longuement et que tu gagnes.

10% des traders gagnants génèrent 80% des bénéfices d'ig, ce n'est pas pour rien qu'ils dégagent des traders sous capitalisés ou perdants. Ils leur font perdre de l'argent avec les moyens techniques mis à dispoition. Et ils refusent des clients, tu n'es absolument pas sur qu'ig t'accepte comme client. Un gros client ig ça rapporte plus de 5000 gars avec des micro comptes qui harcellent le service client avec des questions de débutants.

ig te vend 25€ ce qui lui coute 10€ avec la prime d'assurance en plus qui le couvre si tu gagnes beaucoup sur ta position. Bilan ig gagne 15€ net sans risque (ce sont mes estimations, aprè sil faut payer le personnel, les Infrastructures etc). Donc il espère que tu vas trader 20 ans et que tu vas gagner pour que tu prennes plus de lots etc.

Futures dax 30 aller retour moins de 5€, ig le vend 25€

Re: Comment vivent les brokers ?

par sofiane.am » 23 mars 2019 16:36

merci benoist pour cette réponse claire et honnête

Sujets similaires
Tuto : Comment déclarer son compte Interactive Brokers
Fichier(s) joint(s) par FxJumper » 26 août 2020 15:00 (19 Réponses)
Catégorie outils/brokers
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 12:15 (3 Réponses)
Mise en Garde de l'AMF pour 4 brokers
par Les3BB » 18 sept. 2011 13:02 (18 Réponses)
Brokers interdits en France
par Benoist Rousseau » 17 févr. 2012 17:10 (0 Réponses)
Mise à Jour des Brokers Interdits en France
par Benoist Rousseau » 06 juil. 2012 12:13 (2 Réponses)
Se battre contre l'arnaque des brokers - petite histoire
par iGeriya » 08 août 2012 00:23 (10 Réponses)
quels brokers mon avis
par Benoist Rousseau » 03 oct. 2012 07:01 (5 Réponses)
43 brokers options binaires interdits
par Amarantine » 17 déc. 2012 12:11 (25 Réponses)