ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Loi de Dow et échelle de temps pour validation

par Taylor » 21 mars 2019 11:23

Bonjour à tous,

Petite précision avec la loi de Dow (je viens de me renseigner sur google et Andlil, moi aussi je débute) : vous regardez la tendance à partir des bougies journalières de ce que je comprends.

Quand on est en ut 5mn pour se positionner, si j'applique la théorie on parle de regarder la tendance avec un ratio de 4 à 6, donc sur les ut 30mn à 1h dans le cas présent. Est-ce que vous les regardez aussi et prenez en compte une divergence ou la tendance en journalier est suffisamment forte même pour le positionnement avec de petites unités de temps ?

----------------------

> j'avais posté cette question dans la file du jour, mais comme finalement je crée un post, j'en profite pour rajouter 2 questions :

- vous ne vous positionnez vraiment qu'à l'achat ou qu'à la vente dans ce cas, même si vos autres indicateurs peuvent vous montrer des opportunités en sens inverse ? Je lis souvent qu'il faut suivre la tendance, mais on peut quand même miser sur des pull backs identifiés par exemple non ?

- à appliquer de manière trop scolaire la théorie, je risque de louper des opportunités flash en validant sur plusieurs graphiques. Là c'est moins une question qu'un retour d'expérience pour savoir si ça vaut le coup ou s'il faut préférer l'action avec une maîtrise du stop ?

Merci pour ces éclaircissements !

Re: Loi de Dow et échelle de temps pour validation

par Paperbag » 21 mars 2019 12:21

J'utilise les ut 5 min - 1h - journalier, la sainte Trinité.

Pour les pullback c'est tout l'intérêt d'avoir plusieurs unités de temps, si tu prévois un pull back en journalier tu peux très bien suivre une tendance baissière en ut 5 min, de cette manière tu allies respect de la tendance avec set up contrarien.

C'est important de ne pas être trop rigide a mon avis, c'est difficile a expliquer mais utiliser plusieurs uts c'est voir le même phénomène mais en plusieurs dimensions. Après ça tu essayes de jouer des scénarios bien définis avec différents niveaux de confirmation selon les uts, mais en tant que trader discrétionnaire il y a une part d'appréciation personnelle.

Pour citer . Sanchez, "parfois la science est plus un art qu'une science".

Re: Loi de Dow et échelle de temps pour validation

par Taylor » 21 mars 2019 15:00

Merci Paperbag, je vais tester un nouvel espace de travail sur prt avec les 3 ut pour voir si j'arrive à une analyse correcte pouvant permettre de renforcer mes convictions en cas de prise de position.

Pour l'instant j'essaye justement de voir si mon problème vient de mauvaises entrées, de ma psycho ou d'un SL trop faible car je sors trop souvent sur mon stop psycho alors que la Bougie suivante conforte largement mon raisonnement initial. Je devrais sans doute ouvrir mon journal de trading.

Pour résumer sur ma question : le journalier permet de déterminer globalement le sens de mes positions de la journée et le 1h sert de validation à ma prise de position en 5mn si j'ai bien compris. Si figure de retournement en 5mn je peux me positionner de manière opportuniste si j'ai mes indicateurs qui confirment également.

Re: Loi de Dow et échelle de temps pour validation

par Benoist Rousseau » 22 mars 2019 08:38

j'utilise la loi de dow en 100 ticks quand je veux rentrer et cela me permet de tenir la position plus longtemps pour aller chercher 10 20 50 100 points si c'est linéaire

Re: Loi de Dow et échelle de temps pour validation

par Taylor » 26 mars 2019 18:05

Juste un retour seulement quelques jours après avoir réorganisé mon espace de travail avec les graphiques indiqués : autant au départ je les prenais individuellement et ça ne me réussissait pas, autant là cette fois je crois avoir pigé le truc et je n'ai fait que des journées vertes depuis avec plusieurs tp touchés au lieu de couper trop tôt.

Mention spéciale pour le 100 ticks qui éclairci effectivement beaucoup la prise de décision !

Merci Benoist et Paperbag, y'a plus qu'à continuer sur ma lancée maintenant.

Re: Loi de Dow et échelle de temps pour validation

par Sic1975 » 23 oct. 2020 09:43

top merci

Re: Loi de Dow et échelle de temps pour validation

par Amarantine » 23 oct. 2020 09:48

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Sujets similaires
Loi de Dow et échelle de temps pour validation
par Taylor » 21 mars 2019 11:23 (0 Réponses)
Méthode Loi de Dow sur le Dow Jones
Fichier(s) joint(s) par Jordi » 13 mai 2020 11:43 (7 Réponses)
Loi de Dow : est-ce codable sous PRT
par Balian » 25 mars 2017 21:18 (12 Réponses)
Indicateur Loi de Dow ou ZigZag avec affichage variations
Fichier(s) joint(s) par Ozmizrak » 28 nov. 2020 14:30 (3 Réponses)
Loi de Dow
par HellionReign » 08 juin 2021 19:13 (2 Réponses)
Les PP 1er passage et validation du prochain
par Daniel949 » 14 janv. 2016 20:17 (12 Réponses)
Validation de windows
par Zefte » 02 mars 2019 15:57 (1 Réponses)
Validation popup PRT futures streamdeck
par Benoist Rousseau » 14 déc. 2019 23:31 (2 Réponses)
Validation de tendance et Technique militaire
Fichier(s) joint(s) par margren » 16 janv. 2020 09:33 (3 Réponses)