ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre • Page 1 sur 1

premiers pas sur le Bitcoin

par Boris » 27 nov. 2017 08:33

Je décide de franchir le pas vers le bitcoin, avec plein d'interrogations candides. Un ami, pro de placements financiers classiques tente de m'en dissuader : < il y a urgence à te dire que le Bit Coin requiert distance voire suspicion..... On vient de traiter le sujet la semaine dernière l'hors d'un séminaire universitaire à Clermont Ferrant.... Pourquoi : il n'y a aucune base juridique, il n'y a aucun organisme de contrôle et de régulation, il n'y a aucun pays et/ou parti garant. Et puis comment font les gens pour convertir leurs Bit Coin (en réel) en devises sonnante et trébuchante, bref aucun recours , aucun retour > Merci d'éclairer ma lanterne. Boris

Re: premiers pas sur le Bitcoin

par Benoist Rousseau » 27 nov. 2017 08:35

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: premiers pas sur le Bitcoin

par Amarantine » 27 nov. 2017 09:42

En attente de présentation.

Re: premiers pas sur le Bitcoin

par Neonla » 27 nov. 2017 22:43

Salut Boris,
Pour échanger tes Cryptomonnaie en devise (€ ou $) il existe des cartes bancaires rechargeable par Bitcoin. Fait que tu passes commande de ta carte sur internet après avoir passé quelques vérifications ID (Pièce d'identité et justificatif de domicile)

Courage

:joker:

Re: premiers pas sur le Bitcoin

par Kelyflex » 28 mars 2019 19:42

Salut Boris.

Attention si tu investis dans la cryptomonnaie, prend du temps, beaucoup de temps afin de comprendre comment le marché fonctionne.
Les "pro de placements financiers classiques" ne te diront pas d'acheter du Bitcoin, au vue du risque bien plus élevé qu'un placement "lambda". Qui dit plus de risque dit plus de gains, attention au money management.. Le bitcoin est encore jeune, il est possible de l'utiliser pour payer, mais c'est pas le plus simple pour le moment sachant que peu d'enseignes l'utilise.

La "force" du Bitcoin est bien la.. C'est que personne n'en a le contrôle, c'est "décentralisé", aucun état ne peut se désigner en temps que possesseur du Bitcoin..

Re: premiers pas sur le Bitcoin

par Amarantine » 28 mars 2019 20:59

Kelyflex:
Boris ne s'étant toujours pas présenté, on va attendre sa présentation avant de lui répondre, comme l'exige la nétiquette.
Et... le post date de novembre 2017. ;)

Re: premiers pas sur le Bitcoin

par Kelyflex » 28 mars 2019 21:00

Oula oui, j'avais pas fait attention à ça..

Re: premiers pas sur le Bitcoin

par Amarantine » 28 mars 2019 21:38

;)

Sujets similaires
ETN indexé sur bitcoin plutôt que vrais bitcoin ?
par Noob » 28 déc. 2017 14:51 (0 Réponses)
Les premiers pas d'un papertrader... débutant
par Amarantine » 02 oct. 2011 23:20 (17 Réponses)
Mes premiers achat de cfd à risque limité
par Jchdupont56 » 03 oct. 2011 08:21 (10 Réponses)
premiers pas en trading ...
par Benoist Rousseau » 28 oct. 2011 14:02 (3 Réponses)
Journal de mes premiers pas
Fichier(s) joint(s) par TheYorkFox » 28 nov. 2014 19:59 (23 Réponses)
Mes premiers pas en scalp
par raiden500 » 01 févr. 2015 20:24 (1 Réponses)
premiers pas intéressants...
Fichier(s) joint(s) par ChefCuistot30 » 10 mai 2016 19:00 (7 Réponses)
Takatics : Premiers pas
Fichier(s) joint(s) par Nic0io » 13 mars 2017 19:41 (2 Réponses)
Premiers pas en bourse
par Djobydjoba » 10 août 2017 12:04 (6 Réponses)