ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Crainte refus IG

par Piotr » 28 avr. 2014 10:10

Bonjour,

ceci est lié à la problématique de l'entraînement "sur papier" que j'ai soulevé dans ma précédente question, mais il m'a semblé bon de se séparer pour plus de clarté.

Benoît parle ici
http://www.andlil.com/forum/paper-trading-t343.html
d'ouvrir un compte réel chez IG, pour au moins avoir la plate-forme d'IG pour le paper trading dans un premier temps. Je ne demande pas mieux, mais je vois qu'ils refusent du monde (les étudiants, par exemple), or n'étant pas salarié, j'ai peur que ce soit mon cas aussi : - Ah, vous voulez ouvrir un compte réel ? Très bien, et combien gagnez-vous par mois ? - Ben, euh, cela dépend... - Mmmmh, dans ce cas, veuillez nous contacter quand votre situation aura évolué... :mur:

Mais peut-être que je me raconte des histoires...

Quelqu'un a-t-il déjà essuyé un refus chez IG parce qu'il n'est pas salarié (ni notaire, ni médecin, ni avocat...) ?

Re: Crainte refus IG

par frigolite » 28 avr. 2014 10:19

Ca ne te coûte rien d'essayer, tu verras bien leur réponse.

Re: Crainte refus IG

par Piotr » 28 avr. 2014 23:45

frigolite a écrit :Ca ne te coûte rien d'essayer, tu verras bien leur réponse.
Oui, ce serait la réaction d'une personne normale, mais moi, je ne suis pas tout à fait normal :D

En effet, je crains une n-ième déception sur le thème "soit salarié ou meurs" ; je serais tellement furieux de les avoir dérangés que je risque de ne pas m'en remettre...

Et dans ce cas, que faire ? Benoît a si bien expliqué les avantages d'IG, que j'ai maintenant l'impression qu'en dehors d'eux, point de salut ; alors, s'ils ne veulent pas de moi...

Re: Crainte refus IG

par Benoist Rousseau » 29 avr. 2014 00:13

Quand j'ai ouvert mon compte en 2011 chez ig j'ai jamais eu quelqu'un au téléphone. J'ai rempli le formulaire online envoyé les pièces justificatives par email et basta. Ça a changé ? Je pense que s'ils m'avaient appelé je n'aurai jamais ouvert un compte chez eux, je ne répond jamais au téléphone :lol:

Re: Crainte refus IG

par Piotr » 29 avr. 2014 01:36

Benoist Rousseau a écrit :Quand j'ai ouvert mon compte en 2011 chez IG j'ai jamais eu quelqu'un au téléphone. J'ai rempli le formulaire online envoyé les pièces justificatives par email et basta. Ça a changé ? Je pense que s'ils m'avaient appelé je n'aurai jamais ouvert un compte chez eux, je ne répond jamais au téléphone :lol:
Ah, Okidoki, super si c'est comme çà. :bravo:

Un gars disait qu'ils l'ont refusé parce qu'il était étudiant et pourtant il avait 20K€ de cash (je ne retrouve pas le sujet) ; ne disais-tu pas toi-même en février qu'ils refusaient les étudiants, chômeurs etc. "pour les protéger d'eux-mêmes". Personnellement, je trouve cela un peu dégradant :shock: , mais je sais que peu de gens partagent cet avis.

Ce qui me semble pire ce sont les sites de poker en ligne (ou d'options binaires ;)), mais je sais que tu es un adepte du poker :lol: Mais peut-être qu'au poker on perd moins ? Je ne sais pas, je ne suis pas joueur.

Sujets similaires
refus d' IG
par chad » 16 janv. 2015 04:43 (19 Réponses)
Le kit refus linky
par chad » 16 févr. 2017 15:49 (43 Réponses)
Difficultés ou refus de transfert banques vers plateformes?
par radium » 21 nov. 2017 14:16 (76 Réponses)
Refus de la nationalité française car travaillant trop
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 juil. 2019 22:49 (12 Réponses)
Refus D'IG Ouverture compte réel
par Benoist Rousseau » 02 nov. 2020 16:30 (6 Réponses)
Le Refus de la Phase 3
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 31 mars 2022 23:26 (33 Réponses)
Refus de ig market de créer mon compte
par Francis1 » 23 sept. 2022 23:15 (7 Réponses)