ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre • Page 1 sur 1

La fin du bitcoin sur futures

par Benoist Rousseau » 18 mars 2019 18:46

Très symbolique. Le fin du bitcoin sur futures.

‪Et voilà le #btc future est mort Cboe Abandons Bitcoin Futures‬ ‪Market launched with fanfare in 2017 will wind down once its last contract expires in June.

La fin d’une époque c’est quoi la prochaine bulle ? ‬

Re: La fin du bitcoin sur futures

par Florian » 18 mars 2019 18:51

Bien plus rapide que prévu !

Re: La fin du bitcoin sur futures

par BeerIsDead » 18 mars 2019 19:16

Comme mentionné sur la file Bitcoin, je pense qu'au moins une crypto dans le lot peut avoir un futur. De même que la technologie blockchain, du moins s'ils parviennent à trouver une solution tout aussi secure mais moins énergivore.. Just my 2 cents, sans prétention.

Re: La fin du bitcoin sur futures

par Paperbag » 18 mars 2019 19:23

Uniquement le future CBOE, apparemment le future bitcoin CME continue (et les volumes y sont bien plus important).

Re: La fin du bitcoin sur futures

par loilodan » 18 mars 2019 21:17

Ça n'a rien à voir avec la disparition du futur bit coin. (désolé Amarantine)
Mais je profite du post pour poser une question qui me taraude :

Est-ce que la technologie du blockchain pourrait être utilisée pour le vote par internet dans une démocratie ? Est-ce que c'est assez sûr ? N'y a t'il pas de risque de fraude /piratage ?

Re: La fin du bitcoin sur futures

par Stan » 18 mars 2019 21:34

Drôle c'est le CME qui doit être content alors !
Spoiler:
C'est intéressant loilodan, j'ai pas assez de compréhension dans le blockchain pour y réfléchir, ouvre une file plutot non ;) ?!
Spoiler:
La prochaine bulle c'est sur l'apparation du contrat future sur l'eau :D :joker: je sors

Re: La fin du bitcoin sur futures

par BeerIsDead » 18 mars 2019 21:48

Je ne suis pas un spécialiste, mais de ma compréhension et ce que j'ai lu, le blockchain est infalsifiable à moins de posséder une puissance de calcul qui dépasse celle des plus grosses entreprises. Après le problème reste le côté énergivore..(la "difficulté" de vérification de chaque nouveau bloc (= chaque nouvelle "transaction" dans le contexte des cryptomonnaies) augmente à chaque nouveau bloc => la consommation d'énergie augmente donc pour chaque nouveau bloc qui se rajoute à la chaîne)

Si ça t'intéresse, il y a un infographic qui résume différents cas d'utilisation possibles du blockchain blockchain-et-autres-technologies-d-ave ... l#p1094230

Re: La fin du bitcoin sur futures

par loilodan » 18 mars 2019 22:29

Merci, donc oui. C'est une piste pour le vote électronique d'après ce que je vois.
(fin du hs Amarantine ;) ).

Re: La fin du bitcoin sur futures

par Stan » 18 mars 2019 22:37

Spoiler:
le blockchain est infalsifiable à moins de posséder une puissance de calcul qui dépasse celle des plus grosses entreprises
Donc dès que la technologie quantique arrivera le blockchain sera mort ? ^^
Et cela pourrait arriver vite, les technologie quantiques vont ils annuler le futur tout écris du blockchain ? Ca se trouve j'ai tout faux et je suis HS car je ne saisie bien l'intégralité du blockchain.
Oui il faut une file tu vois :lol: !
edit: ok j'avais raté ta file Beer je fonce :top: :top:
redit: ah oui file qualité.. :mercichinois: !

Re: La fin du bitcoin sur futures

par falex » 19 mars 2019 11:14

ça fait un moment que la techno Blcokchain se cherceh d'autre usage que celui de la monnaie.

Chaque constructeur essaye de lui apporter de la valeur mais c'est pas encore fait.

ça viendra et on ne saura même pas que 'lon utilise une blockchain dans certains service. ça reste un moyen pas une fin en soit.

Re: La fin du bitcoin sur futures

par BeerIsDead » 19 mars 2019 11:48

Salut Falex. Exemple d'utilisation qui me botterait personnellement : sur la file facebook, nous avions émis l'hyopthèse que chaque utilisateur récupère ses données dans un portefeuille personnel, sécurisé par blockchain, qu'il pourrait librement "plugguer" (et bien sûr "déplugguer") dans les services internet qui l'intéressent. Ca serait top.

Re: La fin du bitcoin sur futures

par beni » 19 mars 2019 13:00

Je pense qu'il y a de nombreux usages possibles dont de nombreux pas encore imaginés. Au départ Internet c'était pour s'échanger facilement des données ente chercheur du CERN et voyez ce que c'est devenu :)
Concernant les données la RGDP permet normalement ce portage des données et j'avais lu queulque part que les GAFA était en discussion pour créer et normer un format unique de stockage/gestion des données personnelles

Re: La fin du bitcoin sur futures

par titi13 » 04 avr. 2019 10:16

(citation effacée car interdite: lire le lien donné dans ta présentation).

Benoist, je pense très sincèrement que tu es un trader hors pair car très régulier pour tout ce qui est Futures dax et cie ..
Par contre, je ne peux pas te laisser dire ça sur les cryptos.
La corrrélation avec l'introduction des futures sur btc en dec 2017 et la chute de ce dernier qui a suivi est de l'ordre de 99.999999%
Justement le fait qu'il y ait les futures sur cboe et CME a permis de diluer le nombre de btc (sur futures) à l'infini (X1000 par rapport aux nombres de btc total (21 Millions),et a permis aussi de shorter plus massivement ce qui a acceléré la chute)..
Ca s'appelle la suppression du prix, regarde l'or et compare.
Cependant le volume des Futures sur cboe est ridicule, vraiment ridicule.
Regarde le vol bitmex (qui existe depuis 2014) et tu comprendras ce que je veux dire.
Le fait que le cboe se retire est une excellente nouvelle pour le monde des cryptos !!
Je pense que tu es un peu amer d'avoir vendu tes bitcoins il y a quelques années et tu sembles être dans le déni quant à l'évolution possible du père des cryptos qui devrait sans doute un jour atteindre les 6 chiffres.

Re: La fin du bitcoin sur futures

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2019 10:30

Lol merci pour la rigolade dès ton premier message sur le forum :)

Moi amer ? Comme si j’en avais quelque chose à faire d’avoir 100.000€ de plus ou de moins sur mon compte cela ne changera rien à ma vie, je ne m’en rendrai même pas compte ;) je te souhaite les 6 chiffres si cela peut changer ta vie.

Sinon à 20000€ j’ai dis que cela allait s’effondrer. Ce qui m’a valu des menaces de beaucoup de gens, des railleries etc. Je connais un peu l’agressivité du monde des cryptos. Beaucoup ont beaucoup d’espoir et quand tu tues leur rêve ils deviennent agressif. Il aurait été tellement plus simple pour moi de dire comme tout le monde ;) mais ce n’est pas mon style. Je réfléchis par moi meme et j’ai le droit de penser différemment de la masse sans être agressé ou menacé de mort comme je l’ai été pour opinion divergente :lol: le début du totalitarisme sur le net ;)

Je pense que ça vaudra rien à terme car un gafa sortira le sien et ce sera gagé sur les milliards de trésorerie qu’il a. Et là tu auras le crypto la plus solide au monde et qui sera utilisé par des centaines de millions de personnes. Imagine une crypto amazon avec -5% de réduction sur tous les achats amazon si tu l’utilises ;) en plus tout est open source. Je connais un peu l’histoire des monnaies depuis 5000 ans. La monnaie c’est basé sur la confiance de la masse et l’utilisation massive pour réussir. Ce qui manque aux cryptos encore

Amitié. Fin du débat pour moi. Chacun s’est exprimé et je dois bien avoir encore 1 ou 2 btc sur une clé usb qui traine dans un tiroir. Donc je ne suis pas anti. J’ai juste un regard d’historien économiste qui a vu déjà 500 formes de monnaie de ce type tenter d’exister. Rien de neuf. Les Lombards au Moyen Âge avait exactement le même système. Cryptage et anonymat via lettre de change camouflé (clé usb de l’époque) et décentraliser par centre ;) :lol: qui s’en rappelle ? Personne et ils étaient très puissants ils faisaient trembler le pape. Disparus. C’est pour cela que le côté révolutionnaire etc. Pour quelqu’un qui a étudié l’histoire des monnaies cela fait rire. C’est juste ce qui existait déjà il y a 1000 ans sans les ordinateurs. Et qu’est-ce qui a coulé les lombards ? La confiance.

Fin du petit cours d’histoire eco.

Je nous souhaite qu’il vaille 6 chiffres on se paiera des tableaux Avec

Re: La fin du bitcoin sur futures

par Florian » 04 avr. 2019 10:56

:mercichinois:

Re: La fin du bitcoin sur futures

par titi13 » 04 avr. 2019 10:57

Tu sais, je pense que ce n'est pas parce que ce n'est que mon 2éme message (le premier étant celui de la présentation) qu'il n'en est pas moins pertinent ...
Oui à 20k il s'est effondré car l'introduction des futures sur cboe et CME l'ont bien aidé !
Aujourd'hui le market cap des cryptos est ridicule et voué à augmenter (ce n'est que mon avis et je respecte le tien bien que nos 2 avis divergent).
Je connais les cryptos depuis 2012 et tu t'imagines bien que en 7 ans je ne suis pas resté les bras croisés. J'ai profité des hausses, accumulé pendant les baisses car j'ai toujours cette conviction intime que le btc n'a pas atteint son top.
Je ne suis pas agressif et aucune raison de l'être. J'ai une certaine quantité de btc qui me permet d'être serein financièrement.
Le bitcoin est le père de la blockchain, il domine à plus de 50% le cryptogame et son prix est voué à croitre, même si les gafa sortent leur chaines privées...
Es-tu au courant du projet Bakkt ?
Tu l'auras compris, je ne suis pas d'accord avec toi sur l'évolution du prix du btc, cependant cela ne fait pas de moi quelqu'un d'agressif.
Je respecte ton travail et ton investissement pour aider les autres. D'ailleurs, ne Futures-ce pas ta vocation première en décidant de devenir prof ? ;)
Amicalement

Re: La fin du bitcoin sur futures

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2019 11:04

Et c’est ton droit de ne pas être d’accord. Mais tu sais comme personne ne prévoit l’avenir c’est de l’énergie dépensée pour rien en . pour moi. 7000 ans d’histoire ne milite pas pour la reusite d’une cryptomonnaie. Pour cela que j’ai 1 ou 2 btc au chaud au cas où :lol: mais je n’y crois pas une seconde et comme cela changera rien à ma vie matérielle c’est pour le fun.

Tu crois connaître ma vie mais ma première vocation n’est pas du tout prof. Ni ma deuxième ni la troisième. C’est ma quatrième vocation. Et je la vis toujours mais personne de virtuel ne la connaît :) vous connaissez 1% de ma vie juste ce que j’ai laissé échappé volontairement sur le net, les choses les moins importantes :lol:

++

Re: La fin du bitcoin sur futures

par titi13 » 04 avr. 2019 11:11

Tu as bien raison de te protéger. Garde tes btc précieusement ;) ! .. Longue vie à ton forum car il est de loin le plus intéressant en ce qui concerne le petit monde du trading :top: ...

Re: La fin du bitcoin sur futures

par Ekors » 04 avr. 2019 11:12

:joker:

Sujets similaires
ETN indexé sur bitcoin plutôt que vrais bitcoin ?
par Noob » 28 déc. 2017 14:51 (0 Réponses)
Le Bitcoin, monnaie ayant une fin écrite ?
Fichier(s) joint(s) par gima » 17 déc. 2020 15:14 (10 Réponses)
Fin du trading ou fin du moyennage ?
par Guillaume » 12 nov. 2015 16:59 (29 Réponses)
fin du monde = fin de la bourse ?
par noko » 03 janv. 2019 13:36 (15 Réponses)
CME lance les Futures Micro Bitcoin
par Francis1 » 03 mai 2021 15:56 (7 Réponses)
compte démo futures vs compte réel futures
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 11 mars 2017 19:09 (7 Réponses)
Trader le Bitcoin
Fichier(s) joint(s) par Mouffti » 27 juil. 2013 20:38 (972 Réponses)
La Bulle Bitcoin
par GeGe » 20 nov. 2013 09:42 (20 Réponses)
achat via bitcoin en pratique
par kieran » 11 juin 2014 19:15 (8 Réponses)