ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Cloture de PEA

par djbad » 19 juil. 2012 16:46

Bonjour à tous
Voila j’espère que je ne fais pas du hors sujet
Quand je veut clôturer mon pea rempli d'actions
comment cela se passe t il
mon intermédiaire financier s'occupe de tout c'est à dire que c'est lui qui vend toutes les actions du pea
ou cela préférable que cela soit fait par mes soins
merci

Re: Cloture de PEA

par Benoist Rousseau » 19 juil. 2012 18:57

SI tu as besoin de l'argent il faut mieux que tu vendes toi même tes actions car ton intermédiaire financier vendra tes actions dans les plus bas du jour comme par hasard :roll: Cela s'appelle l'omnibus, la banque vends x centaines de milliers d'actions renault par exemple dans la journée pour des dizaines, centaines de clients, et à la fin de la journée pour les clients qui n'ont pas mis d'ordres limites à la vente, la banque attribue le prix en fonction de ses ventes et les bons clients ou les filiales de la banque ont vendu au plus haut du jour et les clients normaux au plus bas.

Tu peux peut-être demander le transfert de tes actions sur un Compte titre normal, cela clôturera ton pea et tu auras encore tes actions (à voir avec ta banque).

Sinon tu perds tes avantages fiscaux si tu clôtures trop tôt, mais tu dois le savoir.

Re: Cloture de PEA

par djbad » 21 juil. 2012 10:06

Merci pour ta célérité
mais le transfert d'action du pea vers le Compte titre n'est pas possible (d’après le banquier), je l’avais dèja demandé
mai j'ai pris note des infos
merci encore

Re: Cloture de PEA

par Benoist Rousseau » 21 juil. 2012 22:16

De rien, donc vends toi même, tu as peu de chance de vendre au plus bas du jour par contre ton banquier oui :lol:

Sujets similaires
PEA et PEA 0% Boursorama
par loul42 » 23 août 2019 10:55 (8 Réponses)
Lancement du CAC PEA PME
par FD707 » 05 mars 2014 19:46 (4 Réponses)
L'argent mis sur PEA
par Jam64FR » 26 avr. 2014 18:14 (5 Réponses)
Trackers pour Swing dans un PEA/Compte Titre
par alexandre511 » 05 janv. 2015 17:28 (12 Réponses)
Lumière sur actions / pea / obligations
par Jericho » 14 janv. 2015 23:23 (2 Réponses)
Retrait argent PEA sans les plus values
par raiden500 » 08 juin 2015 12:36 (2 Réponses)
Taxation des dividendes sur titres logés dans PEA
par Sagal » 01 oct. 2015 17:56 (12 Réponses)
Pea à la Société générale ?
Fichier(s) joint(s) par Sylvain P. » 26 oct. 2016 00:02 (27 Réponses)