ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

Couler avec la vie

par meco215 » 04 avr. 2019 16:24

L'histoire suivante que je partage avec vous faisait partie du cours que j'ai suivi d'enneagramme et qui m'a permis d'apprendre à me connaître. Cela m'a beaucoup aidé de voir les circonstances de la vie telles qu'elles sont, les circonstances. Nous lui donnons la nuance que nous voulons. Cela m'a aidé de voir que, bien que les circonstances soient difficiles, le fait d'être confronté à un état mental ou à un autre m'aide beaucoup. Indépendamment de la difficulté ou non de résoudre ce que la vie vous met sur la route. Nous ne savons jamais comment cela nous affectera. Dans notre main est comment y faire face.

"Dans un village vivait un fermier très sage qui partageait une petite maison avec son fils. Un beau jour, en allant à l'écurie pour nourrir le seul cheval qu'ils avaient, le garçon découvrit qu'il s'était échappé. La nouvelle s'est répandue dans tout le village. Tant et si bien que les habitants sont immédiatement venus voir le fermier. Et avec un visage triste et affligé, ils lui dirent : "Quelle malchance tu as eue ! Pour un cheval que tu possédais et qui est parti." Et l'homme, sans perdre son sang-froid, répondit simplement : "Bonne chance, mauvaise chance, qui sait "

Quelques jours plus tard, le fils du fermier Futures surpris de voir deux chevaux paître devant la porte de l'écurie. Apparemment, l'animal était revenu en compagnie d'un autre animal, féroce et sauvage. Quand les voisins ont appris ce qui s'était passé, ils n'ont pas mis longtemps à rentrer chez le fermier. Souriants et heureux, ils lui dirent : Quelle chance tu as eue ! Non seulement vous avez retrouvé votre cheval, mais vous en avez un nouveau. Et l'homme, calme et serein, leur répondit : "Bonne chance, mauvaise chance, qui sait ?"

Vingt-quatre heures plus tard, le père et le fils sont partis à cheval ensemble. Soudain, le cheval sauvage et féroce s'est mis à sauter, faisant tomber le garçon à terre. Et il l'a fait de telle manière qu'il s'est cassé les deux jambes. Dès qu'ils ont appris l'incident, les villageois se sont précipités pour rendre visite à l'agriculteur. Et une fois chez lui, de nouveau avec un visage triste et triste, ils lui dirent : "Quelle malchance tu as eue ! Pauvre ton fils, qui ne pourra pas marcher pendant quelques mois ! et l'homme, sans perdre son sang-froid, leur répondit à nouveau : "Bonne chance, mauvaise chance, qui sait ?"

Trois semaines plus tard, le pays est entré en guerre. Et tous les jeunes du village ont été obligés de s'enrôler. Tous, à l'exception du fils du fermier qui, s'étant cassé les deux jambes, dut se reposer dans son lit. C'est pour cette raison que les villageois se sont précipités vers la maison du fermier. Et une fois de plus, ils lui dirent : "Quelle chance tu as eue ! Si votre cheval ne vous avait pas échappé, vous n'auriez pas trouvé l'autre cheval sauvage. Et si ce n'était pas pour celui-ci, votre fils ne serait pas blessé maintenant. C'est incroyable à quel point vous êtes chanceux ! En cassant les deux jambes, votre fils a été épargné d'aller à la guerre." Et l'homme, complètement calme et serein, répondit : "Bonne chance, mauvaise chance, qui sait ?"

Re: Couler avec la vie

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2019 16:25

magnifique ! merci du partage

Re: Couler avec la vie

par Pagnol » 04 avr. 2019 16:43

Merci meco!

Re: Couler avec la vie

par lopo06 » 19 avr. 2019 11:32

:merci: Meco à retenir et en passant merci aussi pour les petites phrases que tu distilles dans la file du jour

Re: Couler avec la vie

par Guillaume de Russie » 19 avr. 2019 12:04

Ca fait tourner les neurones ton histoire Meco
:merci: du partage

Re: Couler avec la vie

par Ano782345 » 19 avr. 2019 12:13

Belle histoire :top:

On pourrait dire un bien pour un mal ou un mal pour un bien.

Tout est dans l'interprétation des choses qui nous arrivent.

Re: Couler avec la vie

par loilodan » 19 avr. 2019 13:37

Merci pour le partage.

Re: Couler avec la vie

par Chouini l'ourson » 19 avr. 2019 13:49

:top:

Re: Couler avec la vie

par Chouini l'ourson » 19 avr. 2019 13:50

Cette histoire me fait penser à tout ceux qui ont raté leur avion et qui enragent....puis l'avion s'écrase.

Re: Couler avec la vie

par ChristelleP » 19 avr. 2019 15:16

Merci Meco pour ce superbe partage. :mercichinois:

Sujets similaires
La motivation dans la vie de tous les jours
par Les3BB » 20 août 2012 00:43 (3 Réponses)
la vie des traders ?
par ChristelleP » 13 avr. 2013 18:22 (7 Réponses)
Y'a pas que l'trading dans la vie, y'a la moto aussi !
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 07 janv. 2014 10:45 (61 Réponses)
La nouvelle vie de - sous bracelet électronique
Fichier(s) joint(s) par palladium » 07 sept. 2014 19:48 (23 Réponses)
Durée de vie de la batterie d'un alienware
par DarthTrader » 19 oct. 2014 22:41 (22 Réponses)
Jean Louis X nous raconte sa vie ...
par GOLDS » 27 oct. 2014 22:26 (19 Réponses)
La vie les trades et moi
par pouet42 » 12 nov. 2014 14:42 (17 Réponses)
Le trading : une métaphore de la vie ?
par tjee » 01 déc. 2014 15:01 (18 Réponses)