ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Madel

par Madel » 22 avr. 2019 23:10

Bonjour à tous !

Appuyer sur la touche retour arrière arrivé au bout de ma présentation est assez énervant. Alors on y retourne en plus bref :mur:

Je m'appelle Pierre, 31 ans, 2 enfants, habitant en région parisienne en raison du boulot dans une banque, que j'ai fortement envie de quitter (la région et le boulot) :mrgreen:

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je m'inscrit ce soir sur ce forum que je lis depuis plus de 3 ans que j'ai ouvert mon Compte titre.

Pour la région, cela devrait j'espère se faire bientôt, je ne supporte plus la vie ici. Mais pour le boulot, je vais patienter encore un peu et le trading s'inscrit en plein dans ma stratégie.

J'ai cramé quelques compte depuis mes débuts, je dois être dans les 10000€ de pertes : inexpérience, levier, mauvais money management, mauvaise gestion psychologique... bref j'imagine que ça parle.

Après une pause de quelques mois, je reviens dans le jeu avec un compte plus rempli, de la sérénité et la ferme intention de respecter mes règles et de ne pas vouloir brûler les étapes et mon capital.

Je trade principalement le pétrole sur turbo (levier 6 max) en day trading, je ne sais pas pourquoi j'ai des affinités avec ce marché (quoique vu mes perf passées vous pourriez en douter). Je fais un peu d'actions sur les financières en swing sur opportunités.

Aujourd'hui j'arrive à de bons taux de réussite mais je n'arrive toujours pas à avoir un money management qui tient la route. J'espère progresser vite là-dessus car je ne me sens pas en sécurité à ce sujet.

Sinon concernant mes projets : j'arrive à un point dans mon taf qui me fait me dire que je ne supporterai pas le salariat toute ma vie. Je me laisse 10ans pour sécuriser ma famille et accumuler un capital dont je pourrai faire quelque chose par la suite si je survis : trader pour compte propre, création d'entreprise avec un compte de trading à côté que sais-je encore. Une certitude, je veux prendre en main le contrôle de ma vie (enfin les aspects possibles).

Voilà du coup le trading étant une activité plutôt solitaire, j'ai envie de rejoindre une communauté pour échanger et progresser !

Pierre

Re: Présentation de Bienvenue chez Andlil . Je te remercie

par Amarantine » 22 avr. 2019 23:18

Bienvenue chez Andlil Madel. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

TRES IMPORTANT:
Avant de continuer à poster,
il faut impérativement lire ce lien spécialement destiné aux nouveaux inscrits et aux débutants.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants... et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Madel

par Amarantine » 22 avr. 2019 23:18

"Appuyer sur la touche retour arrière arrivé au bout de ma présentation est assez énervant. Alors on y retourne en plus bref :"
Que veux-tu dire?

Re: Présentation de Madel

par Madel » 22 avr. 2019 23:20

Que j'avais écrit une première fois toute ma présentation et qu'au moment d'envoyer faute de frappe j'ai du tout recommencer :D

Re: Présentation de Madel

par Amarantine » 22 avr. 2019 23:23

Ah! d'accord! :lol:

Re: Présentation de Madel

par ChristelleP » 22 avr. 2019 23:44

Bienvenue :-)

Re: Présentation de Madel

par Zupa » 23 avr. 2019 06:31

Bienvenue

Re: Présentation de Madel

par Chouini l'ourson » 23 avr. 2019 07:32

Bienvenue sur andlil

Re: Présentation de Madel

par Madel » 28 sept. 2023 11:47

Bonjour, de retour après quelques longs mois, je cherche à contacter Benoist ou un/une modérateur/trice pour une question concernant l'administration de mon profil mais je n'ai pas trouvé le moyen de le faire autrement. Est-ce que l'un de vous peut me contacter ?

Merci à vous

Re: Présentation de Madel

par Amarantine » 28 sept. 2023 11:49

Bonjour,
Pour me joindre:
la-file-d-amarantine-t50872.html

Re: Présentation de Madel

par Madel » 28 sept. 2023 11:50

Merci Amarantine

Re: Présentation de Madel

par Amarantine » 28 sept. 2023 11:52

Sinon, tout est là:

Capture d’écran 20.png
Capture d’écran 20.png (13.28 Kio) Vu 44 fois

2.png
2.png (96.94 Kio) Vu 44 fois

Re: Présentation de Madel

par Madel » 28 sept. 2023 15:33

Je te remercie !

Sujets similaires
Journal de Madel
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 11 oct. 2023 12:08 (71 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)