ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

Sell in May and Go away ?

par Benoist Rousseau » 30 avr. 2014 18:49

Uen étude de Moustique qui confirme pour le cac 40 que Sell in May and Go away a du sens sur les 20 dernières années : Sell in May and Go Away

Merci à lui :)

Re: Sell in May and Go away ?

par thebounce » 30 avr. 2014 20:21

sell in may and poivre en juin :musique:

mes excuses :arrow:

Re: Sell in May and Go away ?

par eric_chw » 01 mai 2014 10:00

Moustique, merci pour l'article.

Sur 20 ans CAC40 : vente mai, achat novembre = 11 années négatives, 9 années positives.

Tu l'as noté aussi...
avec autant d'années négatives que positives
Mais tu passes bien vite sur cet aspect, pourtant la vérité de cette étude, c'est qu'il n'y a pas d'avantage statistique.

Re: Sell in May and Go away ?

par Sagal » 01 mai 2014 10:59

Pour nourrir le débat: h**p://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/actus-des-marches/analyses-opinions/bourse-faut-il-reellement-vendre-en-mai-968910.php

Pour ma part je me méfie plus de juin à septembre. De plus je tiens à récolter les dividendes, souvent en mai, puis rester suffisament pour que le cours des actions remontent au niveau d'avant détachement des dividendes avant éventuellement de me mettre à l'écart si besoin

Re: Sell in May and Go away ?

par falex » 01 mai 2014 11:45

Finallement on en revient toujours à la même chose : Il n'y a pas de véritié universelle.

Simplement je voyais l'adage d'une amnière un peu différente :
A partir de May tu es dans une sorte de changement de période :
D'une part les sociètes viennet ou vont annoncer leur résultat définitif pour l'année passée
D'autre part l'activiter de conommation va commencer à ralentir ar les gens vont "sortir" et consommer plutot du service.

Donc je pense que cette adage fait plutot référence à l'excitation qui peut régner sur les marché en spéculant sur les résultat de boites (et donc prendre leur profit si bonne hausse) avant de se replacer sur d'autres actifs.

De plus maintenant que les marchés sont plus facilement bi-directionnel, une hausse ou une baisse sont toujorus considéré comme de bonne nouvelle, ce qui est moins le cas sur des compte-titre ou pea qui ne fonctionne qu'à la hausse.

En tout cas merci pour cette analyse.

Sujets similaires
Sell in may and go away !
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 05 mai 2018 10:53 (3 Réponses)
Prix : Buy ou Sell en plus de la moyenne
par falex » 10 juil. 2015 10:59 (0 Réponses)
Interface de scalping : buy et sell stop
Fichier(s) joint(s) par LouRichard » 08 mai 2018 12:54 (8 Réponses)
PRT - Sell & Buy / Achat et vente visible en un clin d'œil
Fichier(s) joint(s) par Ozmizrak » 29 déc. 2020 05:38 (5 Réponses)
sell sur IB vs IG
par michmuch51 » 19 juin 2021 07:41 (5 Réponses)
Trading commentaries - May '17
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 09 mai 2017 09:32 (9 Réponses)
Enquiry from Germany - French press and investor forums
par Tulipe » 24 mars 2014 13:15 (1 Réponses)
Incomprehension bid and ask
par johnpat » 25 août 2014 02:34 (3 Réponses)
Journal Me and I
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 oct. 2014 22:56 (1 Réponses)