ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

L'avenir trading et bourse

par jean90 » 03 mai 2019 21:21

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur le forum donc je vais me présenter : je m'appelle jean jai 21ans, je vais intégrer une école de commerce en septembre 2019, et suis passionné de trading depuis début 2018.

Alors voila ma question est simple : pensez-vous que le trading pour particulier est-elle une activité d'avenir, est-ce que dans 10ans pourrions-nous encore trader par rapport à toutes les restrictions qui sont mise en place ??

Je ne demande pas qu'on m'alerte sur le risque et sur la difficulté d'etre un trader particulier rentable car je connais la réponse. Mais souhaite simplement que l'on m'oriente car je vais devoir faire un choix pour une école dans quelques mois ( qui implique de payer une école qui est chère) et mon choix sera forcément influencé par l'ambition de devenir trader à mon compte. Puisque je suis prêt a choisir des écoles moins chère et moins bien classées en finance dans le vue de disposer d'un compte de trading avec une somme intéressante, si j'ai des garanties quant a être à mon compte.

Je ne pense pas que ce sujet à déjà été traité puisque l'actualité réglementaire et législatif évolue tous les moins, j’espère que ma question est compréhensible.
Merci d'avance pour vos réponses

Re: L'avenir

par Amarantine » 03 mai 2019 21:29

Jean, pour te présenter c'est ici
presentation-des-membres.html
On pourra de cette façon t'accueillir comme il se doit.

Re: L'avenir

par Benoist Rousseau » 03 mai 2019 21:31

Le trading pour particulier n’est pas menacé sauf si la France tombe en dictature d’extreme gauche. Là ce sera interdit car il ne faudra pas que les gens s’enrichissent. Le principe du totalitarisme communiste. Tout le monde pauvre voilà le vrai bonheur.

Si je peux me permettre un conseil. Fais la meilleure école. Tu auras un meilleur salaire. Tu en mettras plus de côté pour trader. Et si tu n’y arrives pas tu auras un bon diplôme. Très très très peu de gens ont la capacité de devenir trader en compte propre.

Edit : il faut te présenter merci Amarantine

Re: L'avenir trading et bourse

par jean90 » 03 mai 2019 22:03

J'espère forcément que le trading particulier ne sera pas menacé, mais quand je vois ce genre d'article qui remet en cause le droit de trader les cfd à risque limité je me pose des questions. Merci du conseil, je sais que la tâche n'est pas aisée donc j'essaye de me former le plus tôt possible.

https://www.gestiondefortune.com/gestion-d%E2%80%99actifs/5873-options-binaires-et-cfd à risque limité-toujours-dans-le-viseur-de-l%E2%80%99amf.html

Re: L'avenir trading et bourse

par Amarantine » 03 mai 2019 22:24

Personne ne peut malheureusement prévoir ce qui se passera dans 10 ans, mais il ne faut pas que ça nous empêche d'agir.
Comme il n'y a pas d'études spéciales pour devenir trader, pour tes études, fais donc celles qui te plait, celles où tu réussiras le mieux et surtout celles qui pourront te conduire vers un métier, justement parce que tu ne peux savoir ce que tu feras dans 10 ans. Il faut ménager tes arrières.
En attendant, comme tu le dis, tu as beaucoup à apprendre et tu peux donc profiter de ces années d'étude pour apprendre et te perfectionner en trading.en compte démo ou en réel avec un petit capital pour commencer.

Re: L'avenir trading et bourse

par Benoist Rousseau » 03 mai 2019 22:42

Non rien de neuf c’est juste l’amf qui prolonge l’ESMA donc rien ne change.

Et tu n’as pas que cela pour trader. Tu as les futures les actions les options les ETFs etc.

Si on interdit le trading au particulier on supprime les pea etc bref le système s’écroule ;)

Sujets similaires
Paper trading et avenir cfd à risque limité
par ticktack » 26 nov. 2016 20:55 (2 Réponses)
A voir absolument : l'avenir de Google !!
par Rogue » 01 mars 2014 16:07 (7 Réponses)
quels métiers rêvez vous de faire dans l'avenir?
Fichier(s) joint(s) par sobear » 19 mai 2014 22:35 (33 Réponses)
Assurance Vie : quel avenir ?
par Amarantine » 10 mai 2015 18:34 (9 Réponses)
Sondage sur l'avenir d'Andlil
par nuts » 12 juin 2015 11:44 (42 Réponses)
Allergie respiratoire: peut-être un vaccin dans l'avenir
par chad » 10 oct. 2015 10:04 (5 Réponses)
Avenir des brokers UK en Europe France ?
par Burzum » 24 juin 2016 16:03 (2 Réponses)
Négociateur Asset avenir
par Amarantine » 22 juil. 2016 15:19 (2 Réponses)
l'Avenir des crypto-monnaies
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 14 déc. 2017 14:56 (21 Réponses)