ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Avis sur plateforme

par kerfou » 04 mai 2019 19:20

Bonjour.
Nouveau sur ce forum je ne sais pas si je peux poser la question ! J'espère que oui.
J'ai été contacté par un broker qui s'est présenté comme un courtier permettant de valoriser mon capital. En fait ils font du trading sur les monnaies.
Il mont dit : on va vous apprendre. En fait un trader à pris la main.
Je me demande si cette plateforme ou ce broker est une société sérieuse et pas une arnaque ? Je peux donner le nom de ce broker qui serait à Londres ?
Est que je peux demander quel est votre avis sur la société xx xx ? J'ai lu les règles mais n'ai rien trouvé sur ce point. Je souhaite savoir avant d'aller plus loin Merci pour votre réponse et avis si je peux donner le nom de ce broker .
Bon WE à tous :merci:

Re: Avis sur plateforme

par Amarantine » 04 mai 2019 20:22

Inutile de donner le nom ou d'en dire davantage: tout ce qu'ils ont fait est interdit: contacter les gens, leur proposer de leur apprendre à trader (un broker ne fait jamais cela, ce n'est pas son rôle) et le fait d'être soi-disant basé à Londres ne veut absolument rien dire.
Tires-en les conclusions toi-même: à fuir!

Re: Avis sur plateforme

par Benoist Rousseau » 04 mai 2019 20:42

Arnaque et illégal

Re: Avis sur plateforme

par wxc789 » 04 mai 2019 20:42

Bonjour Kerfou,

J'ai lu ta présentation, tu débutes tu as des questions, et c'est bien normal. J'ajouterais à ce qu'à dit Amarantine que le trading est décrié car méconnu et méconnu car incroyablement difficile. Ceci dit, je rebondi sur le fond de ta question, il est donc impossible que quelqu'un t'appelle pour te faire gagner en trading. L'appelle que tu as reçu est une arnaque assez connu, on va t'inciter à placer de l'argent et tu vas le perdre (en fait tu leur donne ton argent et ils te font croire que le marché a été plus fort), puis ils vont te dire que c'est pas de bol et que tu aurais dû mettre une plus grosse somme (que tu vas perdre aussi).

Tout ça pour dire que si gagner doit t'arriver un jour, cela sera uniquement dû à ton travail et à ta persévérance. C'est un long chemin semé d'embuche mais extrêmement gratifiant. Si tu veux ne serait-ce que de ne pas perdre d'argent, tu seras obligé de te poser des questions sur l'économie, sur le fonctionnement des marchés, sur la psychologie des foules, la tienne, te documenter sur ces thématiques, en faire la synthèse, l'appliquer... et recommencer, toujours. Au final, je pense que cela ne peut-être qu'une passion mais riche d'enseignements.

Bienvenue et à bientôt.

Sujets similaires
avis d'opéré ou avis d'exécution
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 mai 2021 15:05 (4 Réponses)
Fin de test plateforme IG Markets
par Benoist Rousseau » 13 oct. 2011 10:24 (7 Réponses)
RECHERCHE PLATEFORME DE DEMO TEMPS REEL
par stive » 02 nov. 2012 13:43 (7 Réponses)
ProblèmeS plateforme IG
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 28 janv. 2013 16:31 (20 Réponses)
Recherche Traders sur Plateforme IG
par kalish » 31 mai 2013 19:45 (6 Réponses)
Trading automatique : broker/plateforme ?
par Khepesh » 12 juil. 2013 13:26 (2 Réponses)
Plateforme Sierra Charts
par fredi » 01 nov. 2013 09:35 (8 Réponses)
probleme sur plateforme igmarket
Fichier(s) joint(s) par logan73 » 18 nov. 2013 18:15 (11 Réponses)
bug plateforme démo, confirmé par IG
par DeXTeR » 09 janv. 2014 09:11 (3 Réponses)
Choix d'une plateforme
par Benoist Rousseau » 21 avr. 2014 21:02 (1 Réponses)