ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Stop Suiveur (Trailing Stop)

par falex » 10 sept. 2013 13:20

j'ouvre cette file pour discuter des Stop Suiveur (Trailing stop en anglais).

Comment et quand les utilisez-vous ?
Quels sont vos réglages (Forex, indices, Matière-première, actions) ?

Pour l'instant je n'ai pas trouvé le bon réglage.

J'expérimente mais ce que je reprocherai au SL suiveur chez ig :
Comme il est linéaire, et que les cours ne sont pas linéaire : réglage trop près du prix = stopé très (trop ?) vite, réglage trop loin du prix = stopé trop bas.

Mon dernier réglage un peu plus concluant sur le Forex :
Pas = 5
Distance = 10
Donc chaque fois que le prix s'éloigne de 15 pips du SL, alors il bouge de 5 pips.
Je le met en marche que si j'ai attein un niveau minimum de PV et je m'en sers principalement pour le reste de la position (que j'ai cloturer partiellement juste avant).

C'est peut-être là la piste de réflexion à mener : quel respiration pour chaque indice permet d'avoir un réglage optimum.

A vous.

Re: Stop Suiveur (Trailing Stop)

par Arnaud_vh » 10 sept. 2013 14:08

Même problème que toi.
Où j'en suis à l'heure actuelle, je mets un suiveur si je dois quitter mon écran plus longtemps que l'ut sur laquelle je suis positionné.
Pas de stop sur AUD/USD car ma stratégie fonctionne sans
Sinon sur indice je mets toujours le pas au minimum (5 en général) et la distance 25pts pour le cac, 40 pour le dax, 50 sur le DJ.
Ce n'est pas idéal mais faute de pouvoir programmer plus finement c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour mes stratégies.

EDIT: J'ai oublié de préciser que la distance peut dépendre de l'ut mais c'était évident

Re: Stop Suiveur (Trailing Stop)

par benpen » 10 sept. 2013 20:54

falex a écrit : Pour l'instant je n'ai pas trouvé le bon réglage.
...
"Le" bon réglage n'existe pas. Ou plutôt, il dépend de chacun. Il dépendra aussi du fait que tu sois déjà en PV sur ton trade, ou pas, etc. etc. etc.
Ce qu'il ne faut pas, c'est croire que le stop suiveur te permettra de revendre au plus haut à tous les coups. Il pourra t'aider à trouver une porte de sortie correcte, mais pas plus. Il pourra aussi être plus fort que ta psychologie... Ou palier ton absence temporaire.
Bon courage

Re: Stop Suiveur (Trailing Stop)

par falex » 10 sept. 2013 23:19

benpen a écrit :
falex a écrit : Pour l'instant je n'ai pas trouvé le bon réglage.
...
Ce qu'il ne faut pas, c'est croire que le stop suiveur te permettra de revendre au plus haut à tous les coups.
Très bonne remarque benpen, je crois que tu as raison il fzut voir le SL suiveur comme une sortie "moins disante" et non "mieux disante".

Merci pour cet éclairage.

Re: Stop Suiveur (Trailing Stop)

par falex » 11 sept. 2013 13:45

Petit complément. Sur IG les paramètres min ne sont pas identique pour chaque sous-jacent, par exemple :

mini AUDUSD
- Distance min = 10
- Pas min =5

mini EURUSD
- Distance min = 10
- Pas min =5

mini USDJPY
- Distance min = 5
- Pas min =10

Pourquoi une telle différence ?

Re: Stop Suiveur (Trailing Stop)

par Rogue » 11 sept. 2013 13:56

J'ai tenté le stop suiveur au tout début de mon trading car WHS l'incorporait dans ses ordres sur graphiques et que la "pub" qu'on m'en avait faite me semblait intéressante. Mais bof, à l'usage il n'est pas du tout adapté je trouve car les cas où il fonctionne bien sont très très rares.

Je le vois plutôt comme la deuxième lame d'un rasoir, je m'explique. Tu prends position à la hausse avec un objectif : quand ton objectif est atteint et que tu vois graphiquement un potentiel pour une poussée supplémentaire, tu sors l'essentiel de ta position à l'objectif et tu laisses traîner le reste avec un stop suiveur pour capter quelques points de plus, sans perdre d'argent.

On peut aussi l'appeler le double effet kiss cool. :mrgreen:

Re: Stop Suiveur (Trailing Stop)

par scalpenday » 18 avr. 2014 19:25

Je crois qu'il faudrait en savoir plus sur le timing de ton trading et ton horizon de temps sans compter ce que tu acceptes de "rendre au marché".

Pour simplifier, disons que si je suis long, alors, c'est la cassure du plus bas du canal de donchian sur mon ut de gestion de position qui me fera sortir. En effet, je considère qu'un mouvement haussier sain et puissant forme des plus bas de plus en plus haut, et inversement pour un short.

Par exemple, si mon ut de gestion est en 1mn, alors, je peux avoir un canal en 15 périodes qui ajustent automatiquement l'évolution de 15 bougies de 1mn... Si le plus bas de ce canal casse, alors, je considère que le support est remis en cause

J'ai énormément gagné en amplitude en utilisant ce canal car la sortie est faite sur des éléments tirés du marché et pas sur des préjugés personnels...

Reste la question du "mental" :lol2:

Re: Stop Suiveur (Trailing Stop)

par falex » 03 mai 2014 19:20

En relisant la prose de chacun, j'adhéere finalement à l'idée que :
Le SL sert à gagner des point sur un repli.
Que personne n'a de "bon" réglag car tout dépend de ton trade.
Qu'il fuat plus l'utiliser quand on a fait sont TP et que l'on récolter encore quelque miettes.

Après avoir fait pas mal de trade , depusi 2 mois, où j'ai laissé respirer mes trades (stop mentale et non dans la babasse), un TL ne serait totalement efficace que si les cours vont en ligen droite, ce qui n'est absolument ps le cas.

Donc je dirais : à utiliser avec parcimonie et peut-être sur des trades où on cherche une implusion forte (typiquement les stats US 14h30)

Re: Stop Suiveur (Trailing Stop)

par Ernesto » 05 mai 2014 11:18

Bonjour... j'utilise le stop suiveur chez ig sur ma statégie 5mn prt... non pas pour gagner plus de points, mais plutôt pour en perdre moins, je l'utilise comme un outil de réduction des risques dans mon trading (pas de 5 distance 115 pts), c'est dans ma stratégie l'outil du dernier recours mais ce n'est pas le seul, j'utilise aussi le croisement des moyennes mobiles sous conditions... pour fermer des positions encore gagnantes... avant qu'elles ne se retournent...

Sujets similaires
Stop Suiveur PRT vs. Stop Suiveur fait maison
Fichier(s) joint(s) par Anonymous99 » 11 juil. 2014 10:44 (27 Réponses)
PRT cfd à risque limité trailing stop et stop garanti
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 27 avr. 2017 20:56 (17 Réponses)
Stop lost en stop suiveur et objectif de sortie en plus?
par GOLDENBOY » 01 août 2015 14:44 (6 Réponses)
stop garanti transformable en stop suiveur
par PAC » 17 mars 2019 12:21 (4 Réponses)
Stop suiveur indisponible Stop garanti seul ?
par Bobo » 17 mars 2020 11:29 (4 Réponses)
comment on met un stop loss et un stop loss suiveur ?
par Ethlen » 18 avr. 2020 11:23 (5 Réponses)
Transformer un stop loss en stop loss suiveur
par Stochastic » 11 juin 2020 08:36 (4 Réponses)
Trailing Stop??
par Dav4ex » 13 nov. 2015 22:51 (3 Réponses)
[Demo] Systeme Trailing Stop
par Edd » 24 déc. 2016 09:21 (14 Réponses)