ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie
Répondre • Page 1 sur 1

Impact des taux d'intérêts US sur les obligations

par Mouffti » 07 mai 2019 18:40

Bonjour. Voici un extrait duquel j'aimerai avoir quelques explications sur le comment du pourquoi... Un pseudo économiste dans le coin ?

"les investisseurs en quête d'un coupon plus élevé (que les bonds US - Treasuries) et capables de supporter un risque plus élevé peuvent opter pour des obligations de pays émergent en dollars. Le plus grand risque pour ces obligations - une hausse des taux d'intérêts par la FED - s'est largement dissipé."

La dernière phrase.

Re: Impact des taux d'intérêts US sur les obligations

par duke5520 » 08 mai 2019 19:01

J'imagine que c'est par rapport a la politique de la FED concernant les taux directeurs.
Après la reprise de la hausse, les taux sont stabilisés

L'économie américaine fonctionne bien,peu de chômage

Re: Impact des taux d'intérêts US sur les obligations

par kero » 08 mai 2019 19:52

Mouffti,

De comment je comprends les choses: beaucoup de pays en développement émettent des obligations en dollars, afin d'emprunter sur une monnaie stable.

Si les USA montent les taux, cela apprécie la valeur du dollar. Donc la dette de ces pays s'accroît mécaniquement. Du coup, par ricochet, ces obligations se déprécient.

Sous réserve que j'ai vraiment compris le sujet.

Après, si ta question concerne le pourquoi de la politique américaine en matière de taux, face à la baisse des marchés, la dégradations économiques et les pressions de Trump, Powell a retourné sa veste en interrompant la hausse programmée des taux. Pour l'instant.

Sujets similaires
Les Taux d'intérêts "overnight"
par goliath_45 » 16 sept. 2012 08:16 (10 Réponses)
700 ans de déclin des taux d’intérêts
Fichier(s) joint(s) par climatisor » 05 févr. 2020 13:46 (15 Réponses)
Graphique sur les taux d'intêrets
Fichier(s) joint(s) par palladium » 07 mai 2020 13:12 (2 Réponses)
relation entre taux d'intérêt et valeurs des obligations
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 oct. 2023 22:26 (5 Réponses)
Impact des taux de change
par Benoist Rousseau » 07 mars 2021 22:39 (1 Réponses)
Taux obligataire / Taux interbancaire
Fichier(s) joint(s) par Trading72 » 10 févr. 2019 04:31 (30 Réponses)