ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Elliott

par Elliott » 22 mai 2019 16:12

Bien le bonjour à tous..!

Bon je vous préviens, j'ai dû prendre un douche gelée ce matin à cause d'un problème de chaudière, donc j'ai rarement eu autant d'énergie : c'est partit pour cette petite introduction, accrochez-vous.

Mes débuts sur le forum Andlil ont été fracassants puisque j'ai d'ores et déjà réussi a ne pas respecter la première règle primordiale du forum, qui est de ne pas poster de messages sans faire sa présentation en premier lieu... Mais bon, pour ma défense, c'était pour une bonne cause : réserver l'ouverture de la file du 2 au 6 septembre . Il n'y avait pas plus clair que cela en termes de signe du destin : ma première semaine sur le forum + dernière file de disponible du trimestre + mon anniversaire est le 6 septembre = cette file m'étaie destinée, c'est sûr.

Un peu plus de détails sur cet individu qui parle beaucoup mais qui ne se présente toujours pas: mon nom est Elliott, j'ai 25 ans et j'habite a Londres. Concernant mon parcours jusque-là (un quart de siècle ça commence à être du sérieux mine-de-rien..): j'ai étudié trois ans a Berlin après mon bac pour obtenir un bachelor en administration des affaires, puis un an de master en finance a Londres (Cass Business School pour les intimes et connaisseurs). En ce moment je bosse pour une boite en immobilier commercial.

Sinon à part cela je suis un grand adepte de sports: je fais beaucoup d'escalade/bouldering, planche-à-voile et kitesurf et j'ai commencé le golf depuis-peu.. je suis aussi en-train de suivre une formation pour devenir parachutiste certifié. J'aime aussi beaucoup la physique et en particulier ce qui touche la relativité générale, sujet passionnant.

J'ai commencé a scrutiner cette petite pépite de forum il y a cela 5 ou 6 ans de ça, sans jamais créer de compte ni m'impliquer au sein de la communauté. Adolescent pubère à l'époque et donc facilement impressionnable, la technicité de l'activité me dissuada à faire le premier pas. Je me suis alors tourné vers un trading qui me paraissait un peu plus accessible: le day-trading d'actions micro-caps américaines (principalement sur le marché hors cote).. À l'époque j'ai pu ouvrir un compte étudiant sur interactive brokers pour $3,000 (à l'époque toutes mes économies gagnées en travaillant en tant que moniteur de planche a voile) et commencé à trader ses monstres de volatilité. Ma stratégie principale était de repérer (combinaison d'analyse fondamentale et technique), des stocks largement surévalués et les vendre a découvert. Je vous laisse imaginer le résultat.

En s'est suivi, une période de pause d'environ 3 ans, sans activité liée au trading (probablement partiellement induite par une combinaison mêlant études assez intenses, emplois étudiants divers et cerise sur le gâteau: un gros prêt étudiant).

Aujourd'hui je me situe dans un cadre idéal (un travail stable accompagné d'une rémunération confortable) pour redémarrer une activité qui m'a toujours passionnée et que je désire maintenant développer au niveau supérieur. Je n'ai aucune pression de faire du bénéfice avec mon trading: mon but principal et de trouver mon instrument/méthode de trading de prédilection et pouvoir un jour passer en mode samurai (comme dirait un membre assez actif sur ce forum ;) ).

Extrêmement ravi et excité de faire partie de cette communauté exceptionnelle !
Elliott

Re: Présentation de Elliott Pieroni

par Benoist Rousseau » 22 mai 2019 16:15

et bien extrêmement ravi et excité de t'accueillir :top:

Re: Présentation de Elliott Pieroni

par Elliott » 22 mai 2019 16:28

Une excitation générale qui monte au sein de Andlil, incroyable ! :lol: merci pour l'accueil Benoist et enchanté

Re: Présentation de Elliott Pieroni

par Amarantine » 22 mai 2019 16:30

Bienvenue chez Andlil Elliott. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Elliott Pieroni

par ChristelleP » 22 mai 2019 16:47

Belle présentation, bienvenue ! :-)

Sujets similaires
Système de trading basé en partie sur les vagues d'Elliott
par finplus » 24 août 2016 21:08 (11 Réponses)
Trading - Questionnement Vagues d'Elliott ( débutant )
Fichier(s) joint(s) par Stan » 12 avr. 2018 05:33 (2 Réponses)
Journal de Elliott Pieroni
Fichier(s) joint(s) par Elliott » 10 juil. 2019 13:47 (1 Réponses)
Journal de Elliott
Fichier(s) joint(s) par Elliott » 29 juil. 2019 10:22 (79 Réponses)
Pour Elliott:
Fichier(s) joint(s) par Elliott » 30 août 2019 22:24 (28 Réponses)
Journal de Elliott - partie 3
Fichier(s) joint(s) par Elcester » 18 sept. 2019 13:14 (238 Réponses)
ai je bien dessiné les vagues d'elliott ?
Fichier(s) joint(s) par FabienD » 23 déc. 2019 12:13 (3 Réponses)
Elliott Waves, éclaircissement
Fichier(s) joint(s) par JPaoli » 09 mai 2020 15:29 (6 Réponses)
Combinaison complexe - WXY - Elliott Waves
par JPaoli » 13 mai 2020 20:52 (1 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)