Le stratége

par Madnex » 26 mai 2019 14:23

Excellent film sur le sport mais pas seulement.
Je m'en lasse pas de le regarder.

Je vous mets l'une des critiques d'allociné que je trouve pertinente en esperant qu'elle vous donnera envie de jeter un coup d'oeil à ce film.
Pleins de parallèles peuvent être fait avec le trading (le process,les stats,la persévérance).

[youtube]https://youtu.be/yfC5MDbaJkU[/youtube]

Critique :

Un film magnifique qui nous démontre que dans la vie rien n'est jamais acquis et qu'il faut se battre pur sa réussite. Tout devient possible lorsque l'on a la volonté et le courage de dépasser les peurs et les obstacles. C'est dans doute un des meilleurs rôles interprétés par Brad Pitt, celui d'un entraineur qui a réussi à surpasser toute les espérances en combinant les statistiques et l'espoir d'un père cherche la reconnaissance de sa fille. Malgré la pression du lobbying de l'establishment du base-ball, il fait preuve de beaucoup de courage en prenant des risques. En récupérant les joueurs délaissés par les grands clubs, et en accédant à la victoire grâce à eux, il a modifié les règles du sport et en étant hors des sentiers battus il a réussi à accéder au plus haut des sommets du base-ball. Un film admirable et très instructif.