ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Logo

par Logo » 24 mai 2019 09:04

Ce matin à 9h00 pile! Up de 10pts direction R1 4H sur MiniDaxFuture et j'en est pris 5pts et la fini le réel pour aujourd'hui 1/0/0 je passe en démo. :D

Re: Journal de Logo

par Logo » 27 mai 2019 08:43

Lundi, jour férié aux USA, tout les indices dans le vert sauf le nasdaq, pas de ralentissement au PP4H direction PPH et plus haut à 12070.
2/0/0 et 3 pts fini le réel pour aujourd'hui, place à la démo :top:
Les bear's n'étaient pas très présent ce matin...

Re: Journal de Logo

par Logo » 27 mai 2019 17:14

Aaaaah lala, encore une mauvaise journée sur le dax en démo, j'arrête pour aujourd'hui - 55 pts 11/0/10 stop :mur:

Re: Journal de Logo

par Santé-Fitness » 27 mai 2019 21:45

Salut Logo, je vois que les pages grandissent en nombre ! :)
Malgré cette journée qui ne t'a pas plu rappelle toi deux facteurs de ta base que tu as constitué toi-même ! ;)
2- prendre du plaisir
4-toujours apprendre

Il faut se le rappeler régulièrement pour faire une marque solide neuronales !
On se focalise sur ce qui est ancré en nous, garde le cap Logo :!: :top:

Sinon autre chose :
Spoiler:
J'ai relu la File Repas mensuels et j'ai du coup revu ton témoignage sur les calculs rénaux provenant très probablement de.. la viande produits laitiers et œufs.. :cry:

Quel drame n'est-ce pas , j'avais lu un témoignage de quelqu'un en qui j'ai confiance, et je ne fais confiance à presque personne sur Terre :lol: que j'ai mis en Spoiler "à l'intérieur du post suivant" , en cliquant dessus tu tomberas sur le post directement ;) :

Un ancien post de SF destiné à Logo dans son journal :lol:

Re: Journal de Logo

par Zupa » 28 mai 2019 06:40

Bonjour Logo

Un debutant parle a 1 autre debutant
Tous au debut de ton journal

Tu dit : "prendre du plaisir"
C'est une emotion, un doux poison qui peut t'amener a ta perte
Nous sommes humains mais façe a nous,
Nous avons un marche denuer depourvu d'emotions

Ah la gestion des emotions
Bon courage

Re: Journal de Logo

par Logo » 28 mai 2019 09:20

Hey SF, oui je prend du plaisir à faire tout les petits rituels pour que la journée commence bien, à commencer par la veille, à ne pas me coucher trop tard ( 22h- 23h) pour être en forme. J'avance doucement mais j'avance. J'ai une obligation de résultat à moyen terme, j'ai une famille, j'ai plaqué ma vie d'avant, et je me délecte de chaque journée, je prend le temps de préparer un bon repas, de faire des balades à vélo (balade 30-60km/jour c'est moins contraignant qu'une astreinte au sport ) ....
Sinon, j’essaie d'apprendre et comprendre chaque jour quelque chose.
Enfin, je mange de moins en moins de protéines et de plus en plus de légumes et je me sens de mieux en mieux, donc ça marche marche. :lol:
J'ai vraiment l'impression d'avoir la bonne psycho mais une très mauvaise technique....
J'avais prévu le retour du dax sur PPH et J et il y est allé.... et j'ai perdu -18 pts et 5/0/6 pfff...

Re: Journal de Logo

par Logo » 28 mai 2019 09:47

Salut Zupa, Merci pour ton post, "prendre du plaisir" je voulais dire être heureux de ma nouvelle vie, qui me coûte plus quelle ne me rapporte mais je le vois comme un investissement....quand je suis en position je laisse les émotions à la porte de mon bureau, j'ai eu des métiers très stressant c'est pourquoi je me plaît assez en trader! Je ne suis pas très émotif quand ça va dans mon sens ou contre moi!
Je le suis beaucoup plus quand je regarde un beau film, reportage, concert, expo d'art ou de photo.
Je ne sais pas combien de temps ça continuera comme ça mais j'imagine qu'au bout d'un moment (si les résultats reste très mauvais) le risque de craquage pourrait pointer son nez.
Est tu certain que le marché est dépourvu d'émotions..."prophétie autoréalisatrice" que tu dois connaitre aussi, quand il est perché ou qu'il a beaucoup chuté, c'est l'addition des émotions de tout les traders qui stop la progression ou la chute... après je théorise à mon modeste niveau!
Moi je veux juste suivre la tendance et prendre 3-4 pts au passage et merci au revoir à demain mais j'ai beaucoup de mal alors je remets une partie de ma confiance au temps qui fera aussi son œuvre! ;)

Re: Journal de Logo

par ChristelleP » 28 mai 2019 14:59

Courage Logo :mercichinois:

Re: Journal de Logo

par Logo » 28 mai 2019 15:07

Merci, merci :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Re: Journal de Logo

par Logo » 29 mai 2019 09:36

Bon, 5 pts 1/0/0 en réel et déjà - 21 pts 4/0/5 en démo et là les jours ce suivent et ce ressemble, d'un côté c'est bien et de l'autre pas du tout. Je vais faire 30km en vélo et après je regarde si je suis plus concentré, parce que là c'est de "l'excrément" (oui je ne veux pas attirer les foudres d'Amarantine)

Re: Journal de Logo

par Logo » 29 mai 2019 09:57

J'ai quand remarqué qu'en réel je ne vais pas sur le forum et en démo oui et je crois vraiment que cela à une incidence négative sur mon trading, bien que j'aime beaucoup ce forum ( et c'est le seul que j'ai fréquenté) je dois modérer mon utilisation de ce forum de compétition car il accapare trop de mon attention.

Re: Journal de Logo

par Logo » 30 mai 2019 11:22

Ouffff 10 pts 1/0/0 1h02mn le Dax à tapé 7 fois sous les 900 et là j'ai acheté à 895 SL sous mR2 4H où le prix venait de rebondir et là c'est partit pour 1h de sueur froide ( j'exagère à peine), SL déplacé jusqu'à mS1 J et à 11h03 Hallelujah nous sommes bien le jour de l'ascension
:top:

Re: Journal de Logo

par Santé-Fitness » 30 mai 2019 11:28

Salut Logo, pendant que ta sueur froide est encore à chaud si je puis dire ( :lol: ) je voudrais savoir, pourquoi est-ce que ça te gênait pendant la durée du trade ?
Si tu commences à associer de la douleur et des gênes lors des trades tu bâtis une potentialité de souffrance.

Je te dis ça pour t'inciter à tuer le monstre dans l'oeuf, l'intensité des signaux neuronales se battent eux aussi pour exister, si tu laisses ces mauvaises sensations se développer tu auras des difficultés à les résorber une fois solide :)

Re: Journal de Logo

par Benoist Rousseau » 30 mai 2019 11:31

Il faut absolument tout revoir si tu es mal pour un range de 20 points sans aucune volatilité et le plus Calme depuis des mois tu ne vas pas réussir à trader en temps normal...

Re: Journal de Logo

par Logo » 30 mai 2019 11:47

Reçu 5/5 j'en rajoute un peu, c'était très excitant et intense, mais je peu regarder mes émotions et m'en détacher sauf qu'une heure c'est un peu trop long pour le novice que je suis. Merci pour vos remarques qui sont très importante pour moi. J'attend le livre avec impatience pour tout revoir :merci:

Re: Journal de Logo

par Santé-Fitness » 30 mai 2019 11:56

:lol: Ce n'était pas pour t'embêter
Je me demandais juste ce qui occasionnait ton mal-être durant la sueur froide :)

Et tes émotions c'est ce qui fait de toi moi nous, des êtres vivants, il y en a juste des agréable et des difficiles qui nous apportent un message ;)

A plus Logo :top:

Re: Journal de Logo

par Logo » 30 mai 2019 11:59

Merci SF :top: mais il y a encore beaucoup de boulot mais c'est génial :top:
Par contre j'avais la certitude que le prix remonterait au-dessus des 11900. Mais trop long quand même. 1heure.. :musique: :roll: :lol:

Re: Journal de Logo

par Santé-Fitness » 30 mai 2019 12:15

Bon courage pour trouver la bonne voie.
Spoiler:
Les croyances et convictions... Ces informations cérébrales intenses qui ont une influence si importante sur la façon dont on se sent ! :lol:

Une réflexion utile, une croyance doit surtout aider à exploiter une situation, non à subir un mal-être :( .

C'est une très bonne initiative de prendre un risque quand on croit qu'une opportunité est à portée de main, mais la sensation nerveuse de mal-être qui s'y accompagne c'est ce que je nomme le parasitisme , dès que ça croit je m'éloigne durant plusieurs jours sans hésiter.

Il faut du temps pour renforcer des habitudes comportementales jusqu'à ce qu'elles dominent au quotidien.
Mes nombreuses années de mauvaises habitudes ont forgé des traces cérébrales, c'est donc sans cesse qu'il faut être vigilant :D

C'est pour cela que je t'interrogeais sur la raison de tes sueurs froides, c'était l'information qui allait contre ta conviction :( :P

Re: Journal de Logo

par Logo » 31 mai 2019 09:44

SF - "une croyance doit surtout aider à exploiter une situation, non à subir un mal-être"
C'est top de me rappeler cela, merci beaucoup, je compte beaucoup sur mon évolution technique car en terme de marge de progression il y a de quoi faire :lol:
- Ce matin grosse chute du Dax 9h23 short à 12735 et 37s plus tard je ressort car le deuxième rebond que j'attendais sur la S3 4H tardait vraiment et donc +2 pts j'ai bien fait de sortir car 1/2h plus tard toujours en range de 10 pts ( connexion trop lente pour prendre une position )
- Petite journée de trading ce WE de l'ascension, la famille en congé, trop rare pour ne pas en profiter! 2 pts 1/0/0

Re: Journal de Logo

par Logo » 31 mai 2019 09:48

Yes!
Fichiers joints
Ça fait du bien!
Ça fait du bien!
31519.PNG (33.42 Kio) Vu 172 fois

Sujets similaires
Quel logo pour le nouveau template Andlil ?
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 18 avr. 2015 18:41 (107 Réponses)
Logo L3 Scalping
Fichier(s) joint(s) par falex » 27 mai 2015 21:04 (20 Réponses)
Œuvres d'Art Contemporain présentées par Logo
Fichier(s) joint(s) par Logo3 » 22 nov. 2021 19:45 (75 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)