ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Quel master pour le trading ? Alternance ?

par Drips » 22 mai 2019 12:10

Bonjour la communauté !

Je me permets de venir vers vous, je pense que c'est le bon endroit pour poser cette question.
Je vais rentrer en 2e année de licence économie-gestion, et je me demandais quelles sont les études les plus appropriés, en master, pour prétendre au métier de Trader. Du moins tout ce qui attrait aux métiers des marchés boursiers et de la finance.

Et surtout, l'alternance est-elle une meilleure solution ?

Merci d'avance pour avoir pris le temps de me lire.

Bonne journée,

Drips.

Re: Quel master pour le trading ? Alternance ?

par Benoist Rousseau » 23 mai 2019 08:24

Tu sais cela se fait sur le diplôme mais surtout le réseau relationnel...

Master Dauphine

Re: Quel master pour le trading ? Alternance ?

par Drips » 27 mai 2019 14:21

Donc si cela se joue sur le relationnel, l'alternance est préférable ?

Re: Quel master pour le trading ? Alternance ?

par Airtrack » 28 mai 2019 13:07

Privilégie le Master 201 à Paris Dauphine ou celui de finance de marché à l'ESSEC ou ESCP Europe. Je crois qu'en termes de réseau dans le milieu il n'y a pas mieux.

Re: Quel master pour le trading ? Alternance ?

par Drips » 31 mai 2019 15:01

Bonjour Airtrack,

Merci pour ta réponse je vais me renseigner,

Bonne journée

Drips

Re: Quel master pour le trading ? Alternance ?

par kondor7 » 31 mai 2019 15:40

L'alternance c'est le top, je n'ai rencontré personne dire le contraire, si tu peux fonce. Quand tu as un pied dans l'entreprise c'est là que tu peux frapper aux portes, contacter directement les gens ;)

Paris Dauphine a quelques Master de haut level pour intégrer différent métier en salle de marchés : 201 et 268 sont les M2 qui peuvent t’intéresser.
https://www.dauphine.fr/fr/formations-et-diplomes/masters/finance.html

Aux dernière nouvelles pour intégrer un Master Dauphine le nombre de places est très limités si tu n'as pas fait ta Licence à Dauphine, normal ils privilégient leur étudiant. Ton dossier doit donc être béton si tu viens de l'extérieur. Je n'ai plus trop suivi les récentes réformes en matière d'éducation; et leur système à peut être changé. C'était le cas il y environ 1 an quand je faisait des recherches pour mon frère.

Si ton niveau en math est -très- bon tu peux aussi regarder du côté du Master MASEF chez Dauphine en collaboration avec ENSAE et Centrale.
Vu ton parcours j'ai un doute que tu puisses intégrer après la licence mais l'ENSAE est une école d'ingénieur mieux reconnu à l'international et même en France pour des métiers de salles.

Même si j'ai un gros a priori sur les écoles de commerces, si tu fait tes preuves en alternance c'est aussi possible.

Sujets similaires
Recherche d'une alternance - Florian
par falex » 10 sept. 2021 17:06 (29 Réponses)
MASTER OF THE UNIVERSE - Confessions d'un banquier
par ladefense92800 » 27 juin 2014 22:03 (14 Réponses)
G-MASTER GB2888UHSU-B1 4K + GTX 970 = Fréquence 30 hertz
par Yop29 » 08 juil. 2017 13:38 (7 Réponses)
Orientation - CFA et master
par Tatara » 12 janv. 2019 18:06 (3 Réponses)
Ma super souris (Logitech MX Master)
Fichier(s) joint(s) par Ser4phin » 13 oct. 2020 16:57 (6 Réponses)
Iginitiation python pour master "economie et marché"
par Boom » 07 août 2021 12:48 (3 Réponses)
Master Class Andorre disponible
Fichier(s) joint(s) par Marco88 » 08 mai 2022 10:58 (2 Réponses)
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)