ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Nudji - belge de son état

par Nudji » 21 juil. 2012 09:51

Bonjour à tous,

Je m'appelle Nudji, j'ai 34 ans et j'habite le Brabant Wallon en Belgique, voilà cela fait quelques semaines que je m'intéresse intensivement à la bourse, aux différentes techniques, produits, au fonctionnement et à la psychologie de celle-ci.

Je n'ai pas de réelle expérience dans le domaine, mais j'intègre assez rapidement les choses qui me passionne et j'ai une assez bonne connaissance des marchés et une assez bonne vue globale.

Je vais crée un second post pour parler de mes premiers pas et j'aurais certainement besoin de vos avis car je suis encore un peu perplexe par rapport à mon feeling. :mrgreen:

Re: Nudji - belge de son état

par Amarantine » 21 juil. 2012 12:06

Bienvenue Nudji.
Décidément, le forum attire nos amis belges comme le miel attire les mouches. :D
Malgré ton peu d'expérience, si tu as envie d'apprendre et si tu apprends vite, tu vas vite progresser.
N'oublie pas de faire un tour du côté du blog "Formation Trading" afin de complèter tes connaissances.
yuhfcd.jpg

Re: Nudji - belge de son état

par l'apprenti » 21 juil. 2012 15:07

bienvenue,

peut être que les belges sont plus en phase avec l’économie, les nouvelles technologies , pour explications j'ai des amis en Dordogne qui ne savais pas que chez nous le chéquier n'existait pratiquement plus et que beaucoup de gens faisaient leur paiement par pc banking, et ensuite nous connaissons parfaitement votre culture car même langue hihihihih cela aide aussi :mrgreen:

Re: Nudji - belge de son état

par Guillaume38 » 21 juil. 2012 15:11

Bienvenue à toi, et bonne chance pour ton activité de trading. ;)

- Benoist : faudra penser à préciser "Blog Bourse Economie Trading Belgitude" :lol:

Re: Nudji - belge de son état

par Nudji » 21 juil. 2012 19:36

L'apprentis, je rajouterais ceci :

Il n'est pas question que les belges se laissent tondre plus longtemps par la France ... Et le meilleur moyen et de passer en mode offensif :mrgreen:

L'objectif est donc de récupérer l'argent que les sociétés françaises nous ont volé en rachetant nos pépites nationales :mrgreen:

Electrabel par Suez -> Nos politiciens sont quand même des gros nains
Fortis par BNP -> Nos concitoyens et les actionnaires ont quand même été des gros nains

Allez sur ce bonne fête nationale à mes compatriotes !

Re: Nudji - belge de son état

par Benoist Rousseau » 21 juil. 2012 22:43

Guillaume38 > je ressent ce que les mycéniens ont ressenti avec l'arrivée des Grecs sur leur territoire, on est envahi, on ne peut pas faire grand chose et les Grecs ont bouffé les Mycéniens ;)

Bienvenue Mudji :)

Re: Nudji - belge de son état

par Thom » 21 juil. 2012 23:24

Les belges sont les plus braves, César l'a dit...
Bienvenue :)

Re: Nudji - belge de son état

par Amarantine » 21 juil. 2012 23:59

César dans Astérix? :lol: :lol: :lol:

Re: Nudji - belge de son état

par Benoist Rousseau » 22 juil. 2012 12:32

Allez je fais mon prof :

"Horum omnium fortissimi sunt Belgae" César dans ses Commentaires sur la Guerre des Gaules.

Par contre désolé, ce que César appelait les Belges s'étaient plutôt le Pays Bas, la Belgique actuelle, le Luxembourg, la Rhénanie allemande si je me rappelle bien et tout le Nord Est de la France ;) Donc c'est un peu plus large ;)

Re: Nudji - belge de son état

par Les3BB » 22 juil. 2012 14:00

:prier: Plus de belges svp , moi je suis wallons :musique:

Bienvenue quand même chez Benoist le Belge :mrgreen:

Re: Nudji - belge de son état

par Amarantine » 22 juil. 2012 14:07

"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"
Traduction:
"Parmi ceux-ci, les Belges sont les plus braves"
Benoist, j'adore quand tu fais ton prof. :D

Re: Nudji - belge de son état

par Nudji » 22 juil. 2012 20:18

Bah moi aussi je suis wallon mais quand même belge avant tout ... De toute façon j'imagine mal un flamand venir taper l'incruste sur un forum francophone, ou bien cela serait un "mauvais" flamand :mrgreen:

Re: Nudji - belge de son état

par kapistar » 24 juil. 2012 14:01

Nudji a écrit : De toute façon j'imagine mal un flamand venir taper l'incruste sur un forum francophone, ou bien cela serait un "mauvais" flamand :mrgreen:

Pourquoi pas, certain flamand parle mieux français que certain wallon... l'inverse n'étant pas spécialement vrai...

Re: Nudji - belge de son état

par DéBé » 24 juil. 2012 17:53

Moi, je parle Gaumais ;)

Re: Nudji - belge de son état

par Nudji » 26 juil. 2012 10:32

kapistar a écrit :
Nudji a écrit : De toute façon j'imagine mal un flamand venir taper l'incruste sur un forum francophone, ou bien cela serait un "mauvais" flamand :mrgreen:

Pourquoi pas, certain flamand parle mieux français que certain wallon... l'inverse n'étant pas spécialement vrai...
Aaaah mais mon bon monsieur, j'ai pas dit que les flamands ne savaient pas parlé français ... et je suis tout à fait d'accord avec ta réflexion !

Moi je mets simplement en doute le fait qu'un flamand vienne sur un site francophone (latin) pour parler finance et économie ... Ils opteront certainement pour des sites anglo-saxons ou germain qui correspondent quand même mieux à leur philosophie :mrgreen:

Re: Nudji - belge de son état

par kapistar » 26 juil. 2012 11:03

très juste ;)

Sujets similaires
Fête Nationale Belge
par ceedee » 21 juil. 2012 09:13 (11 Réponses)
BEF ou Franc belge
par Les3BB » 10 mars 2013 16:10 (2 Réponses)
DEPUTE BELGE
par Les3BB » 04 avr. 2013 17:21 (5 Réponses)
Journal du belge
par Everice » 22 juil. 2013 13:39 (33 Réponses)
Les pensées inspirantes d'Alex Le Belge
Fichier(s) joint(s) par bovy » 22 juil. 2014 00:19 (110 Réponses)
Réflexion sur l'Education Nationale belge
Fichier(s) joint(s) par Anonyme01 » 08 janv. 2015 23:50 (24 Réponses)
Trader Crypto-monnaie et Impôt Belge
par plataxis » 15 oct. 2016 15:30 (11 Réponses)
Pâtes coquillettes "A la Belge"
Fichier(s) joint(s) par Air one » 25 juin 2017 20:50 (15 Réponses)
Citoyen US / Résident belge
par Benoist Rousseau » 06 févr. 2021 13:16 (4 Réponses)
Broker aux Etats-Unis pour citoyen belge
par Benoist Rousseau » 01 mars 2021 12:31 (1 Réponses)