ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading
Répondre • Page 1 sur 1

Ne pas apparaitre dans le carnet d'ordre - pas de SL

par Sagal » 07 mai 2014 18:19

Vous vous souvenez de la journée de lundi 5 mai en U.
Depuis je fixe toujours mes stops sur papiers, mais je n'en mets plus chez mes brokers. Je soupçonne qu'il y a de multiples manipulations qui vont à mon desavantage. Je privilégie désormais suivre régulièrement et si le stop est rencontré aller manuellement faire une vente au marché. De plus avec cette période de résultats et de détachement de Dividende, c'est d'autant plus valable à mon sens. Enfin pour le moment je privilégie un swing trading de 1 à 3 mois. Je précise que je trade les actions (cfd à risque limité et SRD et pea).

Je joins l'artice de cercle finance du 5 mai
(CercleFinance.com) - Le CAC40 en hausse (+0,1%) et des places européennes presque à l'équilibre... voilà bien le scénario le plus improbable qui pouvait survenir ce lundi.
Nos indices nous offrent un rare exemple de configuration intraday en 'U' proche de la perfection... avec une remontée à l'équilibre qui paraît juste inexplicable (chiffres chinois, tensions géopolitiques, Euro trop fort à 1,3870$...).
Un scénario à s'arracher les cheveux pour qui cherche à relier ces mouvements à l'actualité du jour car le décrochage de -1% des indices vers 10H30 (le CAC40 a plongé de 4.450 vers 4.400 dans le sillage des valeurs vulnérables à la Russie) était relié à des 'rumeurs' concernant l'Ukraine (rien de concret en réalité) et ou le rebond de +60Pts amorcé à partir de 15H35 (entre 4.408 et 4.465Pts à 17H15) est imputé à la publication de l'indice PMI aux Etats Unis qui s'avère juste un peu supérieur aux anticipations à 55 contre 54,2 initialement.
Il y a de quoi s'étonner car le PMI s'inscrit tout simplement ligne avec la moyenne de 55 observée sur l'ensemble du premier trimestre et traduit un maintien de l'expansion du secteur à un rythme solide.
Alors que les indices US avaient rouvert en repli de -0,6% à -0,7%, le nasdaq est revenu à l'équilibre et le Dow Jones qui perdait plus de 100Pts vers 15H35 se retrouve stable 90 minutes plus tard.
Ce genre de mouvements boursiers apparemment incohérents correspond peut-être à une stratégie très précise de 'nettoyage de stops' (piéger alternativement les acheteurs en début de journée puis les vendeurs peu après l'ouverture de wall street) alors que les indices auraient tout aussi bien pu stagner au sein d'étroites limites tout au long de la séance.
Les médiocres chiffres de croissance en Chine étaient connus avant l'ouverture et n'avaient pas fait plonger le CAC40, pas plus que l'indice des prix à la production industrielle (PPI) qui a reculé de 0,2% dans la zone euro et de 0,3% dans l'Union Européenne en mars par rapport à février.

Re: Ne pas apparaitre dans le carnet d'ordre - pas de SL

par Benoist Rousseau » 07 mai 2014 18:33

ça n'a rien à voir avec les brokers ;) les brokers transmettent les ordres, ils ne sont pas sur les marchés à acheter et vendre

C'est juste l'utilisation des algorithmes par de gros funds, hedges etc. C'est connu, et on en profite assez souvent nous aussi en tant que day trader ou scalpeur, c'est ce que l'on attend justement :) Ton stop, tout le monde sans fiche sans te vexer sauf si tu balances des lignes de 1.000.000€ en cascade sur une action par exemple. Et la majorité des stops sont invisibles, tu peux mettre un ordre iceberg tu ne seras pas dans le Carnet d'ordres ;)

Quand xxx gros se mettent à vendre en même temps ça baisse, ils ont des objectifs et ensuite cela remonte dans l'autre sens, ils font une balayette. C'est normal, ça existe depuis toujours et c'est bien cela créé de la volatilité et cela permet de se rattraper si on est mal parti.

Il y a une forme de logique en bourse, aujourd'hui point le plus bas S1 journalier, point le plus haut R1 journalier. ça arrive constamment

Re: Ne pas apparaitre dans le carnet d'ordre - pas de SL

par Sagal » 09 mai 2014 11:37

Bien sûr je t'accorde que tout le monde s'en Fiche de mon stop. Disons donc que je n'en mets plus pour avoir une plus grande adaptabilité et pour moins perdre d'argent (contrairement à ce que beaucoup disent). Dans un marché haussier combien de fois une valeur peut perdre 3 à 4% entre la fermeture et l'ouverture le jour d'après et après quelques jours combler ce gap (un stop mis à 2% signifie dans ce cas une perte de 3 à 4% voire plus)? Enfin il y a eu la célébration récente des 4 ans du flash crash du 6 mai 2010 (-9% en quelques minutes). Qui peut assurer que cela n'arrivera plus alors que le trading à hautre fréquence est toujours autorisé?

En ce qui concerne: "ça n'a rien à voir avec les brokers les brokers transmettent les ordres, ils ne sont pas sur les marchés à acheter et vendre" Je serai moins catégorique que toi surtout quand on parle de cfd à risque limité. Les brokers sérieux et leader de leur marché ne s'amusent pas à cela, mais il est connu que les petits brokers en cfd à risque limité peuvent manipuler en défaveur de leur client.

Re: Ne pas apparaitre dans le carnet d'ordre - pas de SL

par Benoist Rousseau » 09 mai 2014 12:34

Lis mes articles sur le flash krach, le trading haute fréquence et cela sur le comparatif des brokers présent sur toutes les pages du forum ;) On pense pareil ;)

oui c'est évident, ici on ne fait pas de pub pour les petits brokers cfds à risque limité qui sont... des arnaques, des brokers chypriotes etc. et pourtant il sm'offrent des ponts en or ^^ On arrête pas de leur faire la guerre sur toutes les pages du forum pour que cela rentre dans la tête des gens. Donc ce ne sont pas des brokers pour nous, juste des escrocs, des arnaques, des filiales de site de poker interdit en France etc. J'ai du écrire 1000 fois cela que "les petits brokers en cfd à risque limité peuvent manipuler en défaveur de leur client." je l'ai même prouvé plusieurs fois en disant que j'ai plus de cash sur mon compte que le fond de roulement de beaucoup de petits brokers cfds à risque limité (alors comment peuvent ils se couvrir ^^ ?) ou que je peux devenir brokers cfd à risque limité forex binaires en 48h à Chypre ;)

Comparer un broker cfd à risque limité chypriote sans régulation (Cysec... :lol:) avec 100.000€ de fond de roulement et les 3 principaux brokers cfds à risque limité qui p-sent des milliards, cotés en Bourse sur le Nasdaq indice anglais 250... c'est comparer le vendeur à la sauvette qui fait une crèpe à la sortie d'un match de foot et la multinationale Mac Do. Mais il y a du boulot pour que cela rentre... pour beaucoup de gens un broker et un broker c'est la même chose, il se base sur le nom... Pédagogie, pédagogie !

Sujets similaires
Souci prise d'ordre via PRT, carnet d'ordre "scalping"
Fichier(s) joint(s) par Jim » 31 août 2018 16:41 (3 Réponses)
passage d'ordre sur le carnet d'ordre PRT
par Benoist Rousseau » 21 nov. 2019 09:52 (3 Réponses)
Bouton ordre limite/stop sur le carnet d'ordre scalping
Fichier(s) joint(s) par Guillaume17 » 06 mai 2021 19:25 (10 Réponses)
Placer un ordre stop loss/ profit depuis le carnet d'ordre
par max38250 » 21 déc. 2021 19:37 (6 Réponses)
faire apparaitre les volumes
par Fredo » 09 nov. 2014 14:24 (3 Réponses)
Ne pas faire apparaitre les positions sur les graphiques
Fichier(s) joint(s) par Alphonse » 27 mars 2018 07:58 (5 Réponses)
Faire apparaitre un tracé sur plusieurs graphiques
par Sanzo » 20 mai 2018 18:37 (3 Réponses)
Le "Enregistrer sous" ne fait pas apparaitre l'image
par Amarantine » 13 juil. 2021 11:57 (2 Réponses)
Faire apparaitre les Transferts d'ETH sur Kraken
par Manu14 » 10 déc. 2021 18:59 (1 Réponses)
Comprendre le carnet d'ordre et les ordres
par zephyr » 03 juil. 2012 10:35 (9 Réponses)