ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Nouveau membre sur le Forum Andlil.com

par Alban » 10 mai 2014 16:26

Bonjour,

Mon pseudo est mon vrai prénom, même s'il n'est pas courant ;)
Voici environ 1 an et demi que j'ai fait le pas vers quelque chose qui me passionne depuis longtemps, la bourse, les investissements, les variations des cours et les opportunités que cela nous offrent.

J'ai commencé rapidement le trading en démo en janvier 2013 sur Forex et cfd à risque limité et très vite en réel malgré que je n'étais pas prêt, mais certains brockers mettent une pression telle qu'ils vous font croire que trader est facile et prometteur de fortunes rapides...

J'ai donc cramé deux comptes de 2000 € avant de prendre plus au sérieux le trading avec comme premier objectif actuel de rester présent sur le marché, et non plus de devenir riche !

Je commence donc à devenir régulier, à défaut de riche :? , suite à une formation très pertinente en scalping sur contrat future du S&P (je la citera volontiers par la suite dans le forum).
J'ai un petit capital chez un brocker US (environ 1000 $) et je ne trade qu'un contrat à la fois avec 4 ticks de cible (c'est ma stratégie actuelle jusqu'à ce que je sois à l'aise à chaque prise de position).
Je parviens à obtenir environ 80% de positions gagnantes, mais je tombe encore dans le travers de certains défauts très courants chez les traders particuliers.

Je suis en phase de travail sur ma psychologie et ma personnalité afin d'éviter la répétotoon de certaines erreurs (recul de stop, perte de confiance, engouement trop hâtifs suite à des gains réguliers, et j'en passe...)

Bref, j'ai encore beaucoup à apprendre afin de trouver MON style de trading qui me permettra de devenir profitable à long terme et d'atteindre mon objectif de devenir libre et vivre entièrement du trading (je sais, y a du boulot :roll: )

Merci de tout coeur pour ce blog très complet et ce forum très diversifié.
J'espère y trouver des réponses à des questions que je me pose encore, notamment sur le choix d'un brocker FIABLE (j'aimerais d'ailleurs par la suite échanger certaines expériences, dont une actuelle mais je ne souhaite pas citer dans ce message de présentation les brockers qui m'ont déçus, ni les formations qui m'ont fait avancer ou reculer..., mais je partagerai volontiers tout cela avec qui pourra m'aider).

À très bientôt :merci:

Re: Nouveau membre sur le Forum Andlil.com

par Amarantine » 10 mai 2014 20:59

Bienvenue chez nous Alban. Tu as eu de mauvaises expériences comme la plupart des débutants. Maintenant, tu vas pouvoir te consacrer aux choses sérieuses en apprenant, travaillant et échangeant avec nos traders. Il faut rester humble, se donner le temps de se connaitre et à ce sujet, tu trouveras pas mal d'articles de Benoist sur la psychologie du trader dans le blog en te servant du Moteur de recherche.
Merci de ta délicatesse. En effet, pour la tranquillité du forum, il veut mieux ne pas citer trop de nom, surtout en négatif.
J'espère que tu te plairas parmi nous.
Voici un peu de lecture. Elle est indispensable à tout nouvel inscrit afin de bien connaitre les règles qui régissent le forum:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Nous te lirons avec plaisir

Re: Nouveau membre sur le Forum Andlil.com

par frigolite » 10 mai 2014 21:04

Bonjour et Bienvenue

Courage et rassures toi, tous les brokers pourris et les promoteurs d'arniaques sont mis alban du forum et du blog d'andlil.

Bon courage et bonne continuation.

Re: Nouveau membre sur le Forum Andlil.com

par Greg31600 » 11 mai 2014 14:59

Welcome :D

Sujets similaires
jeune riz vert gluant (Côm)
Fichier(s) joint(s) par nuts » 01 sept. 2023 23:24 (3 Réponses)
Je suis le seul membre du forum - Lapin crétin OR
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 11 juil. 2018 17:02 (50 Réponses)
Pomper l’énergie d’un membre pour la Vie du Forum
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 17 janv. 2021 09:25 (13 Réponses)
Forum beta 1.3 du forum, vos retours
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 16 avr. 2015 16:28 (115 Réponses)
Le membre le plus Gentil d’Andlil ?
par ChristelleP » 08 nov. 2020 12:04 (4 Réponses)
Notoriété du forum andlil
par bobbyO » 02 oct. 2013 13:39 (6 Réponses)
Ouverture du forum Portefeuilles Andlil
Fichier(s) joint(s) par kieran » 06 janv. 2014 21:17 (13 Réponses)
La Netiquette du Forum Andlil
par Benoist Rousseau » 21 nov. 2014 14:13 (0 Réponses)
Forum Andlil : Raccourci clavier
par falex » 18 sept. 2017 09:05 (10 Réponses)
Record battu sur le forum Andlil, 862 en simultané
par chad » 05 déc. 2017 21:27 (32 Réponses)