ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Trading et Psychologie (Témoignage)

par MrWayne » 18 juin 2019 16:37

Bonjour tout le monde,

J'aimerai apporter mon témoignage sur la psychologie et le trading.

En débarquant sur Andlil, je lisais 80% psychologie et 20% technique. En lisant ça et n'ayant pas de méthode j'étais révolté, je disais c'est des conner** ils disent sa parce que il ont des techniques de dingues et s'en servent de prétexte.

Depuis pas mal de temps ayant arrêté de copié la méthode des autres et développant les miennes. Je me suis dit enfin sa y est j'ai la mienne l'enfer est fini mais non.

Je me suis heurté à un nouveau problème, le money management que j'ai adapté.

Ensuite Je me suis mis à trader tout se passait bien, un jour lors de l'installation de la fibre j'étais à bout de nerf (problème lors de l'installation) je me suis remis à trader et avant de passer mon ordre, je me suis rappeler de Benoist qui disait "Lorsque mon amie part le premier jour je suis moins à l'aise" j'ai ignoré cette pensée et j'ai pris une grosse claque !

Aujourd'hui en me réveillant, je me suis dit hors de question de trader aujourd'hui BCE. Je n'ai pas écouté mes pensées et j'ai pris une bonne claque.

J'en viens à réellement à méditer au sujet de la psychologie..

Re: Trading et Psychologie (Témoignage)

par Benoist Rousseau » 18 juin 2019 16:41

Je te conseille franchement d'acheter mon livre sur le trading, pas pour une vente de plus ou de moins, cela changera rien à ma vie 4.90€ de plus avant impôt :lol: mais franchement il va t'aider, j'explique comment mettre en place une méthodologie dans ton cas. Je suis persuadé qu'il peut-être un déclic pour toi

la méthode tu l'as (chercher) partie 2 de mon livre

le money management tu l'as (persévérer) partie 3 de mon livre

maintenant le plus dur arrive, étape 3 la psychologie (souffrir) partie 4 de mon livre

Mon livre : https://www.amazon.fr/Devenez-Trader-Pro-Benoist-Rousseau/dp/B07S3D939G/

Re: Trading et Psychologie (Témoignage)

par MrWayne » 18 juin 2019 16:48

Voyons Benoist, c'est absolument une évidence que je vais acheté ton livre ! Tu m'as réellement convaincu et je sais bien que ce n'est pas pour l'argent sinon tu aurais bien d'autres moyens (coaching payant, formation...)

Je suis à l'étranger et je vois les délais de livraison 1 à 2 mois. j'ai un virement qui entre dans les jours qui suit et j'ai compte le commandé. Si je commande le livre Benoist et que je t'envoies toute les preuves d'achat pourrai-je avoir accès à la partie privée avant la réception ?

Il y t-il une bonne partie dédiée à la psychologie ? Je me rends comptez que j'ai toute les cartes en main seulement une chose que j'avais sous estimée le petit moi avec lequel je me bat lors de certaines décision depuis hier je redouté la journée aujourd’hui"hui j'avais peur de ne pas m'écouter et de trader et je l'ai fait..

Re: Trading et Psychologie (Témoignage)

par MrWayne » 18 juin 2019 16:50

"maintenant le plus dur arrive, étape 3 la psychologie (souffrir) partie 4 de mon livre"

Avant je pensais réellement que tu n'était pas sérieux lorsque tu disais ça mais aujourd'hui je me rends compte de la tache qui m'attend...

Re: Trading et Psychologie (Témoignage)

par Benoist Rousseau » 18 juin 2019 17:05

je sais Mister Wayne comme beaucoup de traders en difficulté débutant comme confirmé, on voit la maturité du trader quand il en est à ce niveau et qu’il comprend que la psychologie est la clé ;) avant il est englué dans la technique et il croit que c’est l’essentiel. Mais quand tu l’as tu vois que ce n’est pas suffisant pour être régulier.

tu as bien avancé :top:

Re: Trading et Psychologie (Témoignage)

par MrWayne » 18 juin 2019 17:21

Je te remercie Benoist c'est encourageant ! Je sens que je vais avoir besoin d'un long et fastidieux travail sur moi !

Ah la psychologie, vivement de dévorer ton livre Benoist !

La seule chose que je regrette c'est d"avoir zapper le lien d'andlil hélas de ne pas avoir pu bénéficier de ton coaching non par "les fabuleuses techniques secrètes" mais pour avoir un échange avec toi. mais bon comme on dit le monde est petit alors on ne sait jamais ! :top:

Sujets similaires
Témoignage d'un ancien broker
par Amarantine » 26 oct. 2011 10:57 (130 Réponses)
Témoignage d'un ancien trader Forex
par Amarantine » 25 août 2015 15:09 (7 Réponses)
Témoignage sur le compteur linked
par trappiste73 » 12 oct. 2017 19:34 (4 Réponses)
Débat/témoignage : Le manque de soutien de ses proches
par Trading72 » 13 mai 2018 18:22 (21 Réponses)
Témoignage cable ethernet RJ 45 CAT 7
par Christoph » 06 déc. 2018 12:18 (23 Réponses)
Témoignage d’un trader
par bujinkan34 » 07 avr. 2021 13:13 (16 Réponses)
le témoignage de Jean-FI
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 20 nov. 2021 01:01 (8 Réponses)
le début de ma foi en Dieu et Christ , mon témoignage
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 20 févr. 2022 20:57 (207 Réponses)