ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation sembe

par sembe » 11 mai 2014 11:55

bonjour tout le monde,
un grand dyslexique vous écrit mdrrrrrrrrrr.....
imitons la fondation debian : comment se prononce sembe : sème mbè, je sais que le mb est plus que délicat à prononcer pour les franco-francophone mais voilà...
rien dans mon parcours est linéaire. parcours qui m'amènera au trading réel dans les trois mois....
je me suis toujours intéressé de loin à la finance et à la bourse...
je suis un adepte de l'analyse technique : j'ai déjà fait des centaines heures sur cinq ans d'AT sur prorealtime en ut de 5 minutes et 15 minutes, depuis trois moins ; 1 minutes et 1 heures.
je m'intéresse qu'au swing intraday , pas de scalping (je n'en ai pas le niveau, pas de dom , pas de market profil, pas de sierra chart....), pas de swing trading : je n'en ai pas la foi...
je maitrise mes points d'entrée et de sortie.
mes grandes difficultés : mt4 (je suis chez J********s), le passage d'ordre en cfd à risque limité sur les actions :mur: :mur:
ma force : je suis cloué à mes écrans ( j'ai plus de cinquante ans et je suis handicapé depuis mes 48 ans)
je pense avoir été assez complet et sincère dans ma présentation....
Si j'acquière un petit niveau, je vous le ferai partager...
bon weekend à tous

Re: Présentation sembe

par blAst » 11 mai 2014 12:19

É bé sème mbè, content de te recontrer. Tu sembles animé d'un bon esprit et de valeurs humaines alors tu t'inscriras parfaitement dans notre secte de traders bisounours :mercichinois:

Tu peux parvenir à scalper sans artifice (DOM, Market Profile), presque à nu. La preuve Benoist... toujours à se présenter à son facteur en caleçon. :o
Spoiler:
Sinon Sierra Chart est un chouette logiciel mais pas d intégration de courtiers cfd à risque limité corrects pour l'instant, sauf peut-être InteractiveBrokers ?
Cela demande juste beaucoup de pratique mais c est entreprendre une voie sans chaines qui te confèrera des habitudes éventuellement plus robustes et maléables que des outils fatiguants (DOM et tape, time&sales, pas très reposant à la longue ;) )

MT4 est d'un autre temps, quasi préhistorique, plus d inconvénients que d avantages et pas du tout garant d un bon choix de courtage la majeure partie du temps... interface d abord pensée pour les courtiers et des interventions, manipulations aisées.
Justement ton courtier "juste" et chypriote ;) même si lui est un peu au-dessus de la moyenne, n est pas tout blanc dans ces mécanismes (pas pour tout le monde)
Dommage de partir avec des handicaps (plateforme, courtier), quand tu peux changer de crêmerie !

Ma tâche est de t'inviter à lire ceci en tant que nouvel arrivant
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Et cela me ferait très plaisir si tu participais à cela pour te situer
https://www.andlil.com/carte-des-membre ... 86260.html

A bientot muchacho ! :top:

Re: Présentation sembe

par Amarantine » 11 mai 2014 14:23

Bienvenue chez Andlil sembe. Et bien, il "sembe" que tout blAst t'a tout dit. Tu vois, tu as déjà des conseils et des recommandations, sans même avoir demandé quoique ce soit. C'est tout Andlil ça! :mrgreen: Mais trève de plaisanterie, pense à ce que blAst t'a dit, il n'est jamais trop tard pour changer. Tiens-nous au courant de tes décisions après réflexion.
A bientôt.

Re: Présentation sembe

par Greg31600 » 11 mai 2014 15:00

Welcome :D

Re: Présentation sembe

par sembe » 11 mai 2014 17:00

merci à vous tous,
je n'ai plus mon corps mais j'ai bien toute ma tête mdrrrrr...
j'ai fait une erreur qui m'amène à Chypre : j'ai fermé mes cptes bancaires avt de quitter Paris...pour le Sénégal...
chypre est une étape avec le minimum syndical comme première initiation au réel... (comme qui dirait : mon feu budget
chaussure mdr..)
portez vous tous bien...

Re: Présentation sembe

par blAst » 11 mai 2014 21:35

Mon oncle dirigeait le CICR à Dakar. Faut que t'ailles faire la planche au lac rose ! ;) (c'est une habitude de dirigeants de telles organisations :roll: )

Re: Présentation sembe

par clodreb » 12 mai 2014 06:00

Salut et bienvenu,

visiblement, tu as beaucoup d'humour, tu devrais te sentir bien sur andlil...il y a beaucoup de "grand gosse" avec un humour potache par ici :mrgreen:

bonne route sur le chemin des PV

Re: Présentation sembe

par frigolite » 12 mai 2014 09:57

blAst a écrit :Mon oncle dirigeait le CICR à Dakar. Faut que t'ailles faire la planche au lac rose ! ;) (c'est une habitude de dirigeants de telles organisations :roll: )
J'ai déjà vu pas mal de circ mais le numéro de la planche, jamais vu, faudra nous montrer ;)

Bienvenue sur Andlil, Sembé, sans corps mais la tête bien remplie :top:

Re: Présentation sembe

par blAst » 12 mai 2014 10:14

Spoiler:
Chichi : "L'impôt du sel dans une optique électoraliste : du pain sur la planche" :D ;)
lac-rose.jpg
lac-rose.jpg (22.97 Kio) Vu 751 fois
Screenshot_2014-05-12-10-10-39-1.png
Screenshot_2014-05-12-10-10-39-1.png (462.71 Kio) Vu 751 fois

Re: Présentation sembe

par sembe » 12 mai 2014 16:26

vous faites mieux que j'aurai pu le faire (présentation du lac rose)
merci à tous pour vos encouragements

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)