ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Lenoobdutrading

par Lenoobdutrading » 02 juil. 2019 17:51

Bonjour à toutes et à tous,
Voici ma petite présentation qui va résumer mon parcours.

J'ai commencé réellement à trader il y a désormais 4 ans, ou devrais-je dire plutôt boursicoter. A cette époque et jusqu'à il y a 6 mois environs, j'étais alors actif uniquement sur les actions via un Compte titre classique (pea ouvert sans activité). Que dire, money management en partie acquis et suivi pour la partie stop (et encore parfois sorti manuellement alors que le rebond était proche et que mon SL n'aurait pas été touché #frustration) mais problème récurrent avec mes targets clairement hasardeuses...
Comme beaucoup j'ai perdu un temps précieux perdu a chercher LA stratégie au lieu de me parfaire sur au moins une. La dernière en date était la recherche de figue en tasse et anse, avec toujours aussi peu de réussite. Au final, sur environ 6000€ investis, 2500€ de pertes.

Une des chose que j'ai comprise grace aux vidéos you tube de Benoist que je n'ai découvert que cette année, c'est que le type de stratégie (scalping, daytrading, swing) dépend de son caractère et que le swing ne me convient absolument pas...trop d'envie, trop pressé, trop d'ennui. 
Du coup je me suis orienté sur le scalping via ig et prorealtime et là, même si je suis encore perdant, ENOOORME kiff ! Je trade uniquement le dax 30 en micro lots...et tant mieux vu ma nullité (pour une fois je me suis pas emballé en voulant trop mettre).
Bref, mon but est maintenant d'augmenter mon taux de réussite en sélectionnant beaucoup mieux mes trades.
En parallèle, et puisque je travaille et qu'il m'est difficile de passer des trades en journée, j'ai lancé depuis peu une strategie auto. L'objectif étant ici de faire grossir tranquillement mon capital avec peu de position de daytrading mais plutôt rémunératrices, et quand je le peux de me faire des sessions de scalping pour m'améliorer (puisque c'est tout de même vers ça que je veux tendre pour un jour, j'espère, devenir trader en compte propre)

Enfin, j'ai également touché aux cryptos mais très peu et pas dans un but spéculatif mais simplement de buy&hold.

Voilà c'est tout, et c'est déjà pas mal.
Bonne journée et bons trades a tous

Re: Présentation de Lenoobdutrading

par Amarantine » 02 juil. 2019 17:55

Bienvenue chez Andlil Lenoobdutrading. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

A bientôt sur le forum.
Spoiler:
La meilleure façon de progresser, c'est de participer au forum et d'échanger avec des traders plus expérimentés.
Le lecteur silencieux d'un forum ne deviendra jamais un bon trader.

Re: Présentation de Lenoobdutrading

par ChristelleP » 02 juil. 2019 20:45

Belle presentation, bienvenue :-)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)