ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Répondre • Page 1 sur 1

api ig: ouverture de trade sur options ?

par ticktack » 01 juil. 2019 10:41

Est ce quelqu'un ici a déjà essayé d'utiliser l'api rest ig pour ouvrir un trade sur les nouveaux comptes options (sur une option vanille du dax par exemple) ?

Car autant sur les anciennes options j'y arrivais, autant là je sèche ... j'ai toujours une erreur "invalid currency code", pourtant je mets bien "EUR" dans le paramètre currencyCode et j'ai vu dans le navigateur que le client web ig fait pareil ... donc je ne comprends pas.
Bien sur eux ils utilisent des orders de type "QUOTE" alors que moi j'essaie en LIMIT puisque les MARKET orders sont interdits on dirait sur options et les ordres QUOTE je ne sais pas trop comment ça marche.

Si quelqu'un a un exemple (avec tous les paramètre renseignés) pour appeler l'api /positions/otc sur une option ça m'aiderait bien, sinon je tenterai de m'inscrire sur leur forum mais il est un peu à l'abandon on dirait.

NOTE: bizarrement pour clôturer un trade là ça fonctionne (c'est la même api mais avec moins de paramètres).

Re: api ig: ouverture de trade sur options ?

par ticktack » 01 juil. 2019 10:59

Bon j'ai résolu mon problème précédent (c'était une erreur stupide, je lui demandait de cloturer un trade avec les paramètres pour l'ouvrir), par contre maintenant je n'ai plus d'erreur , je reçois une "dealReference" en retour mais aucun trade n'apparait dans l'interface.
J'ai déjà eu ce soucis par le passé mais je ne me souviens plus d'où ça provient ... quelle galère.

Re: api ig: ouverture de trade sur options ?

par ticktack » 01 juil. 2019 11:44

Ok apparemment mes ordres sont tous "REJECTED" avec reason="MARKET_ROLLED" ... leur forum ne m'aide pas hélas la réponse n'a pas fonctionné pour mon cas.

Re: api ig: ouverture de trade sur options ?

par ticktack » 01 juil. 2019 11:56

Bon ça marche, c'était une histoire d'expiry comme indiqué sur le forum mais moi j'étais dans le cas inverse, je dois mettre une date avec un certain format .

Merci pour votre aide :lol2: :mrgreen:

Re: api ig: ouverture de trade sur options ?

par DarkPoule » 01 juil. 2019 14:16

ticktack tu te répond a toi même lol :)
Les parametre sur ig, c'est toujours un peu la galère.

Re: api ig: ouverture de trade sur options ?

par ticktack » 01 juil. 2019 14:46

Oui j'aime bien les monologues , au moins personne ne peut me contredire :)

Re: api ig: ouverture de trade sur options ?

par Amarantine » 01 juil. 2019 15:08

Il a raison DarkPoule: poser des questions et trouver soi-même les réponses, c'est fort. :top:

Re: api ig: ouverture de trade sur options ?

par ticktack » 01 juil. 2019 15:15

Disons qu'indirectement le forum m'aide à me motiver à trouver une solution ... là j'en avais marre de chercher alors j'ai posé la question à tout hasard pour me remotiver un peu :mrgreen:

Re: api ig: ouverture de trade sur options ?

par ticktack » 01 juil. 2019 23:39

Bon là par contre je suis dépité ... en dehors des heures de trading normale du dax, il semble que les apis ig soient totalement à l'ouest concernant les options.
Je viens de leur envoyer un email mais comme la dernière fois je pense que je n'aurai aucune réponse.
Exemple il y a quelques minutes:
Pour le même EPIC (même instrument) : le compte démo renvoie 12530 en colonne offer, le compte réel 12544 et le client web ig 12542 alors que le marché ne bougeait absolument pas (donc pas de problème de ticks perdus).
Encore mieux (ou pire c'est selon): je liste les options daily du dax
Sur compte démo j'ai les options qui expirent aujourd'hui (vu que la session dax du jour est terminée depuis longtemps elle n'existent plus en théorie), sur compte réel via api j'ai une liste vide ? et sur le client web ig j'ai la bonne liste (les options daily qui expirent demain).

On verra demain à l'ouverture de la session dax si tout rentre dans l'ordre mais j'ai un gros doute ... :evil:

Re: api ig: ouverture de trade sur options ?

par ticktack » 02 juil. 2019 19:59

Bon cette fois ig a tenté de réponse à mes questions ce qui est un énorme progrès mais hélas pour l'instant ils répondent à côté.

Mais ça ne fonctionne toujours pas ... en démo la date d'expiration des options daily du dax est restée bloquée sur le 1er juillet (on devrait maintenant être au 3 juillet vu l'heure) et en live la liste des options daily est vide. le client web ig lui fonctionne mais vu qu'il utilise des api qui ne sont pas disponibles pour les utilisateurs lambda ...

Re: api ig: ouverture de trade sur options ?

par ticktack » 03 juil. 2019 10:26

En fait ils ont fini par me donner une piste qui a été la bonne, les nodes ID en live sont différents de ceux des comptes démo , donc le problème de liste vide en live est résolu.
Par contre les comptes options démo semblent totalement en vrac , même leur client web ig affiche une liste avec des valeurs incohérentes pour les Bid/ask (je n'avais pas remarqué avant car concentré sur les dates d'expirations fausses).

Sujets similaires
trading sur options ig avec api ?
par FarbastHedger » 28 mars 2017 17:24 (5 Réponses)
API pour ouverture de PRT
par jeanma » 24 sept. 2015 11:25 (0 Réponses)
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
Ouverture du Forum Options
par La blatte » 06 oct. 2016 08:59 (4 Réponses)
Trade options court terme
Fichier(s) joint(s) par Dux » 07 avr. 2021 22:14 (5 Réponses)
Différence entre trade en réel et trade en démo ?
Fichier(s) joint(s) par Tapering » 15 déc. 2017 10:50 (46 Réponses)
API REST / STREAM
Fichier(s) joint(s) par FemtoTrader » 22 sept. 2014 10:35 (178 Réponses)
Cherche Avis sur IG Api Programmable
par ebundy » 23 janv. 2015 16:12 (5 Réponses)