ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

présentation han solo

par han solo » 02 juil. 2019 23:07

bonjour à tous,bonjour Benoist,

Je profite de la sortie du livre pour me présenter sur le forum d'andlil.il était temps.
Je m'appelle Didier,je suis originaire de Tours,j'habite en région parisienne et j'ai déjà 54 ans.
Je suis électrotechnicien et je travaillais jusqu'il y a peu à la SNCF en tant que surveillant et mainteneur du service électrique de signalisation des circulations ferroviaires.Travail qui
exige,à l'instar du trading,une grande rigueur.Mais j'ai dû quitter ce travail en raison du
déplacement quotidien dans les transports parisien (3 hrs/j) et d'une hiérarchie de plus en plus
incompétente et exigeante.

En ce qui concerne les marchés,ils ont toujours résonné dans mon esprit de manière diffuse.Lorsque j'étais encore enfant,je me souviens du présentateur tv qui intervenait
en fin de journal pour donner les cours du jour.Son nom m'échappe mais cela m'interpelait déjà.
Cela ne se fait plus aujourd'hui.Mais tout ceci est resté enfouis dans un coin de ma tète pendant bien des années.Jusqu'en 2015 pour être exact.Ou,à la suite d'une émission,je me suis rendu compte que des personnes intervenaient sur les marchés depuis leurs ordinateurs personnels.Donc,après cette révélation,c'est en septembre 2015 que j'ai vraiment commencé
à m'intéresser de beaucoup plus près au trading qui était ainsi devenu bien plus accessible.
J'ai ensuite beaucoup travaillé le sujet et me suis énormément documenté (économie,chartisme,analyse technique,etc...) et lu nombres d'ouvrages.
Ce n'est qu'au début de 2017 que j'ai ouvert un compte démo chez prt.J'ai ensuite pris mon temps pour me familiariser avec toutes ces nouvelles notions et c'est en avril 2018,qu'à la faveur d'une promotion,j'ai pu ouvrir un compte réel sur futures toujours chez prt.Après toutes
ces années de travail j'avais enfin un peu d'argent à perdre!

Mais comme je ne me sentais pas encore prêt j'ai attendu la rentrée 2018 pour me jeter dans l'arène.J'ai donc tradé par intermittence jusqu'en janvier 2019 et comme de juste
le résultat des courses Futures une perte 1500 euros qui tout compte fait reflétait un trading "flat"
étant donné que je tradais au tarif standard et que cette somme avait servie à couvrir les frais de courtage.Voilà.Depuis j'ai repris la démo pour essayer d'améliorer mon trading.
J'étais toujours dans l'expectative et je pensais à renoncer bien que je n'aime pas cette idée.
Puis j'ai décidé de m'accorder une chance lorsque j'ai visionné la vidéo sur le livre de Benoist
que je suit depuis un bon moment maintenant et qui m'a été de précieux conseils dans ma démarche de trader.J'en profite pour le remercier ici.J'ai donc acheté ce livre qui j'en suis sure
ne peut que m'aider dans ma volonté de réussir et de corriger mes défauts en trading tel que
la tenue d'un vrai journal de trading,l'achat sur des plus hauts ou encore la nécessité de couper ses pertes...

Merci à tous.
Cordialement.

Re: présentation han solo

par Amarantine » 02 juil. 2019 23:13

Bienvenue chez Andlil han solo. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html[spoiler]La meilleure façon de progresser, c'est de participer au forum et d'échanger avec des traders plus expérimentés.
Le lecteur silencieux ne deviendra jamais un bon trader.[/spoiler]A bientôt sur le forum.

Re: présentation han solo

par ChristelleP » 03 juil. 2019 19:29

Présentation magnifique, bienvenue :-)

Sujets similaires
Han - Le Journal
Fichier(s) joint(s) par Han Trade » 08 oct. 2018 22:03 (31 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)