ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Produits de bourse similaires au sport trading

par Kynao Yooky » 16 juil. 2019 21:47

Bonjour,

Comme évoqué il y a un certain temps dans ma présentation, je m'intéresse aux différentes formes de trading mais pour certaines raisons j'ai commencé pour le sport betting exchange par la conception en cours d'un logiciel d'automated betting.

Je suis en passe de finaliser la première version de ce logiciel mais, autant que je sache, les dernières "portes" permettant de pratiquer sur ces plates-formes se sont fermées ces dernières semaines. Du coup je me retrouve tout ballot d'être ainsi bloqué :)

L'alternative est sans doute de prendre un virage dès à présent vers la bourse que je ne connais que trop légèrement. J'avais tenté d'identifier au moins les bons acteurs tels LMAX interactive brokers pour lequel un article est dédié sur ce site. Au passage, que pensez-vous de LMAX ?

L'article Andlil évoquait entre autre "il faut plus de 25.000€ en permanence sur son compte pour pouvoir faire du day trading. Si votre solde tombe sous 25.000€, vous ne pouvez plus faire de scalping ou de day trading". Est-ce toujours le cas aujourd'hui ? et ce quel que soit le broker (de préférence bon) ?

Ma question principale est : Quels sont selon vous les produits de bourse se rapprochant le plus d'une activité de trading en paris sportifs ? les devises, les matières premières ? les actions ? etc

Paris sportifs pour lesquels nous avons :

- des ordres de back et de lay, les équivalents d'acheter et vendre

- l'avantage de pouvoir commencer avec un petit budget. Un produit de bourse particulier présente-t-il aussi cet aspect ?

- pour les impatients comme moi, on joue un événement en direct ou dans la journée, éventuellement 2, 3 ou 4 jours avant son commencement. Comment l'organisationnel se se passe-t-il pour le produit de bourse auquel vous songez ? ie on est libre de trader tout au long de la semaine ou plus (la période est-elle libre) ou sommes-nous assujettis à des règles horaires telles que : il faut trader dans la journée qui commence à telle heure (selon telle horloge) et finit à telle heure (selon la même horloge)

- ...

Je crois que vous voyez le genre de questions et de réponses que je cherche autour de cette recherche d'équivalence Paris sportif / produit de bourse pour que je commence la transition par ce qui semble le plus proche.

Merci par avance pour vos idées, réponses, commentaires, conseils et informations.

Bonne soirée !

Re: Produits de bourse similaires au sport trading

par Benoist Rousseau » 16 juil. 2019 21:58

25000€ c’est pour les actions us

Re: Produits de bourse similaires au sport trading

par Kynao Yooky » 16 juil. 2019 22:37

Merci Benoit. Lynx est moins regardé semble-t-il mais aucun idée si c'est un bon broker ou pas, simplement vu de bons retours.
J'aimerai votre retour d'opinion sur LMAX et merci à quiconque aurait les réponses sollicités aux différents points

Re: Produits de bourse similaires au sport trading

par Kynao Yooky » 19 juil. 2019 15:37

Bonjour Benoist,

Et hors actions us, existe-t-il une possibilité d'un broker et d'un marché dont les exigences de trésorerie ne soient pas de ce niveau ? De préférence avec des frais de courtages contenus, courtier proposant une API (étant dans le contexte dans le contexte du trading automatisé).

Je pose ces questions car ayant besoin de développer le logiciel, c'est une période conséquente durant laquelle je n'aurai pas d'activité boursière, raison pour laquelle éviter les contraintes lourdes comme celles évoquées alors c'est une période à dédier au seul développement du produit.

Merci d'avance.
Alexandre

Re: Produits de bourse similaires au sport trading

par Benoist Rousseau » 19 juil. 2019 16:13

Les brokers cfds à risque limité demandent moins de marge mais c’est plus risqué.

Mais si tu ne sais pas sur quel marché trader indice Forex pétrole etc c’est difficile de te répondre.

C’est un peu comme si tu demandais je veux faire du sport vous me conseillez quoi ? Ben entre le curling le foot la pétanque la natation synchronisée il y a un monde. Idem pour la bourse.

Re: Produits de bourse similaires au sport trading

par Kynao Yooky » 19 juil. 2019 16:38

Tout à fait, j'en avais bien conscience, et en même temps c'était un peu la question que je posais et pour laquelle, à titre de pistes, j'espérais que l'approche de recherche sur le produit le plus proche du trading sportif soit une première approche accompagnant les autres critères voisins que sont : accessible avec un budget limité, contexte permettant de développer le logiciel utilisant l'api du broker sans occasionner des frais particuliers etc

Re: Produits de bourse similaires au sport trading

par Benoist Rousseau » 19 juil. 2019 17:02

Franchement commence à te renseigner sur les brokers utilisant des api. Il y en a 99% qui n’en proposent pas. Après tu vois les produits qui restent....

Mais api et faible budget c’est un peu contradictoire en bourse à mon humble avis. Je ne suis pas expert dans ce domaine cependant.

Re: Produits de bourse similaires au sport trading

par Kynao Yooky » 19 juil. 2019 17:19

Voilà, ceci est également un critère : 99% ne proposent pas d'API, et c'est un des entonnoirs possibles menant à une réponse plus rapide.
et également "api et faible budget" qui peut amener à une réponse défavorable mais cela reste une réponse et du coup savoir à quoi s'en tenir.

Critère complémentaire lié au premier et évoqué dans mon post : LMAX et Lynx qui proposent des api et semblerait-il, moins d'exigence que ib. La question étant : quelles sont vos appréciations de ces 2 acteurs ?

Je vois aussi que Tradefair (ceux qui ont créé betfair côté sport trading) propose une API et les cfd à risque limité en produits boursiers.
Les cfd à risque limité vous semble-t-ils proches, en terme de "concept / approche / pratique" de ce que sont le trading en paris sportifs ?
Même question pour celui qui revient beaucoup : le Forex.

Re: Produits de bourse similaires au sport trading

par Kynao Yooky » 19 juil. 2019 17:21

Pardon j'oubliais OANDA (proposant lui aussi cfd à risque limité et Forex), un de ceux que je vois souvent conseillé et disposant d'une API. Si vous avez des retours d'infos ou opinions, c'est bienvenu :)

Re: Produits de bourse similaires au sport trading

par Benoist Rousseau » 19 juil. 2019 17:27

Regarde les comptes. La dernière fois que j’ai regardé lmax j’avais plus d’argent sur mon compte de trading qu’eux en trésorerie. Alors...

Re: Produits de bourse similaires au sport trading

par Kynao Yooky » 19 juil. 2019 17:32

à éliminer :).
Le site Andlil conseille-t-il des brokers dans une section que je n'aurais pas vu ?
Si oui, j'y appliquerai le filtre ceux proposant une API et ce sera plus rapide à considérer :)
Sinon reste à savoir si Lynx, Oanda et Tradefair sont des acteurs intéressants.

Re: Produits de bourse similaires au sport trading

par Benoist Rousseau » 19 juil. 2019 17:38

Non pas à éliminer à vérifier. Les finances des brokers ça évolue chaque trimestre.

Lynx c’est ib derrière comme pour celui que j’utilise avec prorealtime. Moins cher que lynx. Mais ce sont des futures et tu n’as pas les moyens pour ce que tu veux faire.

Donc broker cfds à risque limité avec api et micro lots au centime. À toi de chercher il doit pas en avoir plus de 5 de fiables et de comparer pour ce que tu veux faire. Car la différence de flux et de qualité d’api est bien différente.

Ce n’est pas clair pour moi ce que tu veux faire.. La bourse c’est tout sauf des paris sportifs :lol: comme les joueurs de poker pro qui pensent que c’est pareil et qui perdent tout :) rien à voir.

Bon courage

Re: Produits de bourse similaires au sport trading

par Kynao Yooky » 19 juil. 2019 17:56

Merci. Je note aussi pour les futures, ca aide à sélectionner / écarter.
est-il possible de recommander celui moins cher que Lynx ? Peut-être n'a-t-il pas d'API ?

Pour les paris sportifs, je parle bien de sport trading / betting exchange (exemples de plate-formes : Betfair, Matchbook, Betdaq).
Il ne s'agit pas de bookmakers. Le leader en la matière est Betfair, créé par des personnes du monde de la bourse.

Ce que je vois de commun avec la bourse, c'est le type d'action : acheter ou vendre des positions.
Maintenant, cela pourrait être une question mais à priori, si l'on est bon à acheter ou vendre des positions en betting exchange, je serais curieux de savoir pourquoi ce ne serait pas une bonne disposition pour acheter ou vendre des positions en bourse. Je limite cette réflexion au périmètre de l'automated trading sans quoi l'on pourrait me dire : "il faut savoir de quoi on traite en terme de compagnies, de leurs actions etc" ce à quoi ma réponse est "mon logiciel ne connait strictement rien des joueurs de tennis, des équipes de football ou de je ne sais quoi d'autre".

Sujets similaires
analogie sport-trading
par ChristelleP » 10 oct. 2019 11:05 (9 Réponses)
Alimentation et sport : quoi et quand ?
Fichier(s) joint(s) par dav » 25 mars 2015 09:49 (95 Réponses)
Ouverture du forum sport
Fichier(s) joint(s) par opak35 » 06 oct. 2015 13:09 (40 Réponses)
Quel est le meilleur sport pour un trader?
Fichier(s) joint(s) par SURFEUR » 06 oct. 2015 15:06 (88 Réponses)
Comment perdre du poids durablement avec du sport ?
par Air one » 28 juil. 2016 18:06 (81 Réponses)
Changer de vie : régime alimentaire, sport 1/52
par chad » 11 sept. 2016 22:16 (6 Réponses)
le sport hors d'âge
par Air one » 13 sept. 2017 23:57 (12 Réponses)
sport & bananas
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 10 juin 2018 01:34 (48 Réponses)
Le marché de l'e-sport
par rom1687 » 12 sept. 2019 15:42 (9 Réponses)
Une heure de sport par jour durant le coronavirus
Fichier(s) joint(s) par TT32 » 20 mars 2020 13:35 (32 Réponses)