ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Madnex

par Madnex » 08 juil. 2019 17:54

Reflexion avec Alex à ce souvenir ;)

Alex que je passe un ordre de 0,5 euros le pt ou que je sois en démo.
Perso j'ai aucun stress à ces niveaux la. Ça fait déjà pas mal de temps qu'il y a plus de stress en réel, d'ailleurs je suis meme beaucoup plus calme dans la vie de tous les jours. :merci: Le Trading

Le trading est devenu beaucoup plus cérébral qu’émotionnel.

Le jour ou je passe à 2 ou 5e/pt. Je dis pas mais à ces niveaux sur des micros comptes on risque pas grand chose non plus.

Je suis sur un micro compte car ca sert a rien de perdre plus si le process n'est pas maitrisé. J'espere donc payer - chere l’expérience engendrée.
Le jour ou le process est maitrisé la on montra en puissance.

Pour le coté psycho, l'appréhension des débuts c'est terminé ca. J'ai jamais autant tradé en réel que cette année et ca m'a énormément apporté en experience et serenité.
Je profite d'un marché mou pour affiner ma technique, Ichimoku ca reste nouveau pour moi. J'ai pas forcement envie de payer ce manque d’apprentissage tant que je l'aurais pas backtesté sur différents marchés.

cfd à risque limité à risque limité les ordres passent toujours, on est pas sur futures (en tout cas c'est mon cas) ;)

Re: Journal de Madnex

par ADAM24 » 09 juil. 2019 08:55

:top:

Re: Journal de Madnex

par Madnex » 09 juil. 2019 14:17

Journée terminée.
Lecture impecc du marché.
Donc 8/10 tranquil niveau qualité trading.

Juste un petit regret sur mes 2 derniers trades que j'aurais pu bien plus laisser courir.
Un peu trop timoré sur le coup

Edit : les 2 derniers trades c'est achat sur kijun montante et pas un plat
aa.jpg
aa.jpg (152.03 Kio) Vu 280 fois

Re: Journal de Madnex

par Zefte » 09 juil. 2019 17:30

Jolis trades Madnex surtout le dernier où on revient sur le niveau initial du 1er trade. J'aimais beaucoup Ichimoku. Je ne l'utilise plus mais il y a plein de stratégies à faire c'est top.

Re: Journal de Madnex

par Madnex » 09 juil. 2019 17:57

Salut Zefte
J'ai vu sur tes 1eres pages de ton journal que tu l'utilisais également.
Qu'est ce qui t'as fait changer d'avis sur son utilisation ? Tu l'utilisais sur du daytrading ut 15min si je me trompe pas.

Je l'utilise en 100 ticks et ca semble tout aussi pertinent :lol2:

Re: Journal de Madnex

par Zefte » 09 juil. 2019 18:21

Oui exactement. Je l'utilisais en ut M15. En suivi de tendance c'est très efficace tant qu'on a pas cassé le nuage. Comme sur ton dernier graph, on voit qu'on touche le Kumo une fois (alerte) puis on revient le travailler pour au final le traverser un peu plus tard (cassure).

J'ai laissé tomber parce que je devais faire un choix entre Ichimoku et les PP que je trouvais aussi très pertinents. Du coup j'ai choisi les PP. Utiliser les deux me demandait trop de ressources donc il a fallu faire un choix. Il m'arrive de l'afficher encore de temps en temps pour détecter des ranges avec les twists et je me demande si je ne vais pas l'utiliser prochainement en complément des PP pour tracer des niveaux importants en repérage. Comme des plats SSB ou mieux des Katanas. Mais c'est dur de se concentrer sur les deux tout en épurant ses graphiques.

En tout cas j'avais beaucoup aimé l'aspect tout-en-un. Tu as un ensemble d'indicateurs qui te donne une image du passé, présent et futur en un coup d'oeil. C'est presque une méthode à lui tout seul Ichimoku. Mais c'est pas simple pour autant car l'interprétation de l'imbrication de ces 3 horizons de temps n'est pas évident à saisir. Mais une fois qu'on a chopé le truc c'est très intéressant.

Re: Journal de Madnex

par Madnex » 09 juil. 2019 22:18

Oui j'ai encore beaucoup à apprendre par exemple je n'ai pas vu la tête de chinkou sur le retournement de tendance.
Le katana j'ai encore un peu de mal quand tu le vois il est généralement trop tard

Re: Journal de Madnex

par Madnex » 10 juil. 2019 17:40

Un trade prit à 7h00 lors du franchissement du nuage par la chikou span.
J'avais fais un miss click juste avant que j'ai soldé à +0.2.
Puis a cause du boulot je venu tard sur les graphiques.

Je pensais vraiment que l'on allait combler le gap avec la kijun d'autant qu'on avait un twist et je pensais vraiment qu'avec le range on allait remonter dessus.

Aprés j'ai pris à la vente sur le franchissement du nuage par la chikou span.
aa.jpg
aa.jpg (137.49 Kio) Vu 226 fois
J'ai essayé de retradé dans l'apres midi mais j'ai eu des soucis avec PRT, j'espere que demain ca sera reglé sinon je reviendrais peut etre finir ma semaine sur le Dax ou le DJ

Une qualité de trade plutot bonne : 8/10

Re: Journal de Madnex

par Madnex » 11 juil. 2019 21:50

Bonne journée encore.

La démo continue jusqu’à mes vacances, car je peux être interrompu à n'importe quel moment puisque nous sommes à quelques jours de la fermeture estival et donc il y a pas mal de boulot.

J'aimerais pas que ça bousille mes efforts actuels qui commence a porter leurs fruits.
Vivement les vacances pour se concentrer sur le trading :)

Une journée de trading de plutot bonne qualité, meme si mal debuté sur le cac
aa (2).jpg
aa (2).jpg (166.62 Kio) Vu 206 fois
aa (1).jpg
aa (1).jpg (188.03 Kio) Vu 206 fois

Re: Journal de Madnex

par Madnex » 12 juil. 2019 21:00

Fin de semaine et très bonne semaine :mrgreen:
Peu de trading aujourd'hui car tres occupé au taff
Ca semble tres encourageant et je suis content que ca marche aussi sur d'autre marché que le cac :lol2:
aa (1).jpg
aa (1).jpg (101 Kio) Vu 190 fois
aa (2).jpg
aa (2).jpg (96.43 Kio) Vu 190 fois

Re: Journal de Madnex

par BERTEL » 15 juil. 2019 14:18

Beau travail Madnex et belle utilisation d'Ichimoku
je ne comprends pas très bien tes graphes :
- à quoi correspondent les flèches rouges et vertes ?
- à quoi correspondent les croix verte et rouges ?
Tu expliques très bien, un rêve, mais ces croix rouges me font penser à des sorties.

Bravo pour le Katana

Re: Journal de Madnex

par Madnex » 16 juil. 2019 18:26

@Bertel : Les fleches rouges sont des ordres de vente et les vertes d'achats
Croix vertes : cloture de vente et croix rouge cloture d'achat

Re: Journal de Madnex

par Madnex » 16 juil. 2019 19:17

Bon reprise du reel depuis 2 jours.
Je suis pas encore totalement à l'aise pour avoir foie en ma technique.
Bien que les scénarios après coup se sont avéré vrai.
J'ai aussi pas mal de taff qui m’empêche de suivre comme je le veux les trades et me font couper mes trades beaucoup trop tot.

Niveau qualité de trading aujourd'hui : 6 sur 10 (a cause des coupures trop rapide de mes trades et j'ai aussi un peu anticipé).
Vivement les vacances ;) car je vais etre au ralenti jusqu'a vendredi et la semaine prochaine peut etre un peu moins.

Journée full green :mrgreen:
aa.jpg
aa.jpg (179.69 Kio) Vu 252 fois
bb.jpg
bb.jpg (183.17 Kio) Vu 252 fois

Re: Journal de Madnex

par Guipit » 16 juil. 2019 19:30

Ne doutes pas !!!!!!!!!!!!!!
tu es le meilleur !!!!!!
:)

Re: Journal de Madnex

par Madnex » 16 juil. 2019 19:33

:lol2: Merci Guipit
Je pense pas que je sois le meilleur, mais j'essaie de donner le meilleur de moi même ;)
Et j'essaie de professionnaliser tout ca.

Expliquer mes trades y contribue, c'est comme devoir rendre des comptes.
Et au passage si ca peut aider ;)

Re: Journal de Madnex

par TDTrading » 16 juil. 2019 22:51

évidemment je te comprends bro ;)
tu sais toutes les fois ou je dis que je fais nimp en live car je panique a la moindre Bougie qui part dans l'autre sens :D

Fais comme tu le sens ;)

Re: Journal de Madnex

par Breakout » 17 juil. 2019 13:28

Cool Mad 8-)

Re: Journal de Madnex

par Madnex » 17 juil. 2019 13:30

Ouep mais ca c'était hier :evil: cf la file d'aujourd'hui

Re: Journal de Madnex

par Madnex » 17 juil. 2019 19:33

Bon j'ai bouffé ma magnifique journée d'hier.
J'étais pas super bien de toute la journée mal de tête surtout en début de matinée avant que le doliprane fasse effet :D

Niveau trading. Ca a super mal démarré, je me suis fait bâché méchamment sur mes 1ers trades

Je suis passé sur des UT supérieures le matin et j'avais vu un triangle en formation en UT 5min. Pourquoi changer d'UT me direz vous ?.
Tout simplement parce que le scalping avec le chartisme, ichimoku ca demande beaucoup beaucoup de concentration en un temps extrêmement court (a cause du boulot), et malgré que ca fonctionne bien.

Je suis frustré de voir que je ne sors que quelques points (3-5 points) la ou certains daytraders en prennent 2-3 fois plus. Surement que voir le journal de calo me rend complément dingue de voir 100 pts en 20-30 minutes (bien sur chacun sa methode de trading, mais bon ;) )

Ça me demande tellement de boulot et d'analyse pour en arriver a ça en 1 semaine complète voir 2.

Aprés mes 2 premiers trades foireux, je me suis beaucoup appliqué jusqu'au dernier trade.
Ou je pensais vraiment qu'on allait rebondir sur le plat journalier. Sur un plat H4 j'aurais hesiter mais en journalier j'étais plutot sur de moi.

Malheuresement j'avais toute une serie de resistance plus ou moins éloigné qui ont toute été bouffée les une apres les autres.

Sur le dernier trades je visais 11.4 pts pour un SL à 15. J'étais ambitieux sur le coup.
Ca n'a pas fonctionné, malheureusement.
Je dois continuer mes efforts meme si c'est difficile car je travaille énormément mes stratégies et je prend le temps d'étudier tout mes trades.

Petit point positif je reste positif sur la semaine d'1 petit %.
aa.jpg
aa.jpg (207.24 Kio) Vu 199 fois

Re: Journal de Madnex

par TDTrading » 17 juil. 2019 20:25

plusieurs choses bro :
- ne te compare pas aux autres car comme tu le sais, on est tous different donc on trade tous differemment
- trader avec ichi te prends beaucoup de temps et tu as l impression de perdre ton temps parfois car resultats faibles. moi je vois un trader qui sais trader et qui sais ce quil fait !!!! et en plus avec le temps cela te prendra moins de temps car tu auras de plus en plus de reperes
- 1% te parait nul a chaud car tu etais bien au dessus hier mais moi je signe tout de suite pr des semaines a 1% a chaque fois

bref ne sois pas trop dur avec toi, tu sais trader et maitrise deja tres bien ton trading avec ichi !!!
keep going bro ;)

on a tous nos defauts a corriger et on ne fais pas une course ;)

Sujets similaires
Madnex compte réel.
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 17 mars 2018 09:31 (6 Réponses)
les files de haut vol de Madnex
par Francis1 » 10 oct. 2020 08:06 (6 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)