ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Les colibris

par Motiyo » 13 juil. 2019 16:50

Si cette file est dédiée à ce qui fait la grandeur de l'être humain et aussi à sa bêtise alors deux articles dans Sud Ouest peuvent être cités dans la deuxième catégorie:
https://www.sudouest.fr/2019/07/13/elle-roule-avec-ses-enfants-dans-une-piscine-gonflable-sur-le-toit-de-sa-voiture-6333853-4803.php
et
https://www.sudouest.fr/2019/07/12/a-douze-dans-la-voiture-ils-grillent-des-feux-et-tentent-de-prendre-la-fuite-6330631-10407.php

Ok pour le massacre précédent mais belle trouvaille pour ces saucisses sur pattes qui courent après leur sauce.

Re: Les colibris

par Florian » 14 juil. 2019 01:07

A 13 dans un C15 en revenant d'une beuverie.
Qui dit mieux ? Miju ?

Re: Les colibris

par takapoto » 14 juil. 2019 12:02

Screenshot 2019-07-14_12-00-14-053.jpg
Screenshot 2019-07-14_12-00-14-053.jpg (81.52 Kio) Vu 353 fois
Pour pouvoir être français, il ne faut surtout pas travailler trop dur.

Re: Les colibris

par Florian » 14 juil. 2019 15:53

Ma foie. Encore du délire pur et dur..
C'est époustouflant..

= ne foutez rien vous aurez ce que vous voulez !

Re: Les colibris

par Ano782345 » 14 juil. 2019 17:12

C'est drôle et révélateur, ça ferrais un bon sujet d'analyse, si c'est un vrai courrier.

Je vais rajouter un peut d'huile, histoire de jouer la provocation :)
Au usa certain travailleurs cumule 3 travails pour jiondre les bouts.

Un tel courrier me provoque une multitude de questions.

Re: Les colibris

par Florian » 14 juil. 2019 18:47

Un pays d’assister jusqu'à ses entrailles.

Interdit de bosser, appauvrissement forcer.

Re: Les colibris

par Han Trade » 14 juil. 2019 18:56

Je pense que c'est un effet pervers de la règlementation sur le temps de travail. Pour éviter que des employeurs peu scrupuleux fassent travailler leurs employés plus que de raison, des lois ont été mises en place. Effet pervers : la personne salariée qui veut réellement travailler un nombre d'heures importants se trouve hors la loi… Pour plus de précisions https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1945

Re: Les colibris

par Florian » 14 juil. 2019 19:16

Et oui... Salarié qui à une clause = menottes. Et alors si il gagne un SMIC....

Il serait temps qu'on libère le travail, qu'on l'encadre différemment et qu'on l'adapte à notre époque.

On force le peuple à accepter des jobs rémunérés à ras le sol puis en prime ils n'ont pas le choix de faire 35h ou 39h hebdo.

Et alors si il faut discuter des cdi/cdd/intérim.......

Re: Les colibris

par Santé-Fitness » 14 juil. 2019 19:22

Sorry cher takapoto, un léger aparté pour un sujet qui passe sur ta File :( :mercichinois:
Spoiler:
Il me semble que c'est 44h au travail maximum par semaine, et encore dans les secteurs qui limitent le plus les heures légales par semaine. :idea: :)

Donc c'est 44h maximum dans les secteurs minimum, rien n'empêche de cumuler deux travaux pour faire plus de 40h et bien plus selon les secteurs en France , et oui! :P

Et les Lois du travail ok ne te paraissent pas gentils Florian, mais si on "libère" le marché du travail et qu'on bascule comme les USA le smic fondra comme neige au soleil et ce sera bien pire
Pour au bas mots... environ ou au moins 25 à 30 % des salariés :twisted: , ce qui pour gagner 39h ici tu pourras en rajouter un paquet !

Re: Les colibris

par butternut » 14 juil. 2019 19:40

Bonsoir.

Je ne sais pas si ça a changer ; et ça a du changer, vu la vitesse des évolutions du code du travail, avant il était possible de cumuler plusieurs jobs mais il fallait 11h de pause minimum par 24h.

Donc 13x7 = 91h grand maximum par semaine.

Re: Les colibris

par Florian » 14 juil. 2019 19:41

Oui SF, sujet à traité dans le fond, tu as raison ;)

Re: Les colibris

par takapoto » 14 juil. 2019 20:10

Ce qui me chagrine, ce n'est pas que l'on rappelle à l'ordre cette personne et qu'on lui demande de se mettre en conformité avec la règle, mais qu'on en tire prétexte pour lui refuser la possibilité de prendre la nationalité française.

Re: Les colibris

par takapoto » 15 juil. 2019 10:12

J’ai fais des recherches et j’ai eu quelques éclaircissement, de source sûre, sur la manière dont a été prise cette décision.

C’est l’oeuvre de D.S, employé au département de l’immigration.

C’est un petit bonhomme, maigre, dégarni, les yeux à la fois perçants et fuyants, ressemblant à un célèbre polémiste. Il tient son travail à coeur et il est très zélé dans ce qu’il fait, en conséquence ses collègues l’ont surnommé “le zemour vache”. Lui ne comprend pas très bien. S’il s’est arrangé pour occuper le bureau en face de la pendule et, s’il surveille les heures d’arrivée et de départ ainsi que les temps de pause de ses collègues pour en toucher discrètement deux mots au chef quand l’occasion se présente, c’est uniquement pour le bien du service car il trouve qu’il y a beaucoup trop de relâchement.

Ce matin là, il est arrivé à son bureau impeccablement rangé de la veille, assez préoccupé car c’était le dernier jour du trimestre et le service n’avait pas atteint le quota permettant d’obtenir la prime de rendement. Cette prime trimestrielle était attribuée traditionnellement si le service avait traité un certain nombre de dossiers. Depuis les dernière élections, la notion de “traité” avait été officieusement remplacée par celle de “rejeté”. Hélas, Il manquait un rejet pour atteindre le quota.

Il remarqua qu’un de ses collègues lui avait déposé un dossier au milieu de son bureau. C’était le fameux dossier de l’infirmière, le dernier à traiter et le dernier espoir d’atteindre le quota. Mais malgré sa bonne volonté, ce collègue n’avait rien trouvé qui puisse justifier le rejet. C’était un dossier en béton : une jeune femme de 35 ans, arrivée en France il y a 6 ans, qui a appris la langue, passé son diplôme d’infirmière et élève toute seule sa petite fille de 5 ans en travaillant dur. Ella n’a pas de casier judiciaire et n’a jamais commis d’infraction. De plus, les lettres de recommandation de ses employeurs sont élogieuses.

Il était visible que son collègue comptait sur lui pour trouver une faille, connaissant son acharnement. Il s’en sentit flatté et se mis au travail avec énergie.

Il était en train d’éplucher le dossier quand tout à coup, son coeur se mis à battre plus fort : il avait trouvé une piste ! L’infirmière habitait avec sa fille dans une pièce de 8 m2 pratiquement insalubre au sous-sol d’un immeuble délabré. Il perçu tout de suite que c’était un point faible qu’il pourrait exploiter car de telles conditions de vie n’étaient pas digne d’une bonne française civilisée. Malheureusement, en creusant un peu, il eut une grande déception : l’immeuble en question appartenait à l’une de ses proches relations, qu’il rencontrait tous les dimanches à l’église. C’était un de ses seuls amis et il ne voulait rien faire qui puisse lui occasionner des ennuis.

Il ne se laissa pas abattre et continua ses investigations. Il se mit a éplucher les bulletins de salaire pour voir s’il n’y avait pas quelques trucages à détecter. Mais non, tout était correct. Il s’apprêtait à renoncer quand soudain, il eut une illumination ! Il prit sa calculatrice et mis en évidence que le nombre d’heures de travail mensuelles de l’infirmière dépassait la norme française.

Il tenait là quelque chose de solide et s’empressa de rejoindre ses collègues qui papotaient à la machine à café pour leur exposer son idée.
Il n’eut pas la réaction attendue. Ils avaient l’air dubitatif.

La gentille et discrète Marie prit son courage à deux mains et lui dit : “Mais cette loi a été faite pour cadrer les entreprises et éviter les abus dans le but de protéger les salariés. On ne devrait pas l’utiliser pour nuire à une personne qu’elle est censée préserver”. Il répondit alors d’un ton tranchant : “Ah Marie ! je reconnais bien là la sensibilité féminine. Mais la loi est la loi et elle doit s’appliquer à tous !” Et il sorti son argument ultime : “Alors vous la voulez ou pas cette prime ?”

Ses collègues, un peu gênés se regardèrent sans rien dire et repartir l’un après l’autre vers leur bureaux respectifs, l’un d’entre eux lui murmurant au passage : “Fais comme tu veux”. Seule Marie était restée. Elle n’était pas d’accord, elle avait plein de choses à dire, mais les mots ne venaient pas. Elle le regarda d’un air furieux puis se résolu à abandonner la partie et se dirigea aussi vers son bureau.

D.S regagna le sien tout guilleret. Il avait montré qu’il était le meilleur. Grâce à lui, tous pourrons toucher leur prime trimestrielle revalorisée à 112,18 euros. Et cerise sur le gâteau, le dernier regard admiratif de la douce Marie ne lui avait pas échappé. Il était le héros de la journée.

Il rédigea tranquillement sa notification d’ajournement en savourant déjà sa soirée car, pour fêter cela, il doublerait sa dose habituelle déjà bien généreuse de vieux cognac français pour le siroter tranquillement dans son confortable fauteuil en cuir, en lisant son Valeurs Actuelles, l’esprit serein, conscient d’avoir rempli son devoir au service de son pays.

Re: Les colibris

par takapoto » 16 juil. 2019 08:16

Screenshot 2019-07-16_08-13-27-098.jpg
Screenshot 2019-07-16_08-13-27-098.jpg (70.15 Kio) Vu 253 fois
Ces migrants qui gâchent les vacances.
Screenshot 2019-07-16_08-14-29-209.jpg
Screenshot 2019-07-16_08-14-29-209.jpg (82.89 Kio) Vu 253 fois

Re: Les colibris

par takapoto » 16 juil. 2019 21:48

[youtube]https://youtu.be/BGS7SpI7obY[/youtube]

Re: Les colibris

par ChristelleP » 16 juil. 2019 23:28

C est come les temps partiels qui sont deduits du rsa... :-(

Re: Les colibris

par Han Trade » 17 juil. 2019 07:19

++++ pour Johnny CLEGG. Paix sur lui.

Re: Les colibris

par butternut » 17 juil. 2019 09:16

Bonjour.
Drole l'anecdote. Semble t-il, la France a été un des premiers pays à "pousser" le zoulou blanc.
Lors d'un concert à Lyon, à ses débuts donc, il se produisit le même jour que Michaël Jackson, ce dernier dùt annuler sont concert, par manque de spectateurs, les gens préférant aller voir Clegg...

Re: Les colibris

par takapoto » 17 juil. 2019 14:01

Screenshot 2019-07-17_13-50-36-510.jpg
Screenshot 2019-07-17_13-50-36-510.jpg (64.97 Kio) Vu 198 fois
"Les 14 plus grandes fortunes françaises ont vu leur fortune cumulée augmenter de 78 milliards de dollars sur les six premiers mois de l'année. Cela place la France au premier rang mondial en la matière.

Les plus grandes fortunes de France se sont enrichies, au premier semestre 2019, bien plus vite que celles des autres pays. Selon le Bloomberg Billionaires Index, qui classe les 500 plus grandes fortunes mondiales, les 14 ressortissants français du classement ont vu leur fortune cumulée augmenter de 35% sur les six premiers mois de l'année. Cela les place au premier rang mondial des plus fortes progressions, devant les grandes fortunes de Thaïlande (+33%) et de Singapour (+31%). Viennent ensuite les riches Japonais et Danois (+24%).

Bernard Arnault devient le 2e homme le plus riche du monde et pourrait bientôt dépasser Jeff Bezos. Il a franchi hier un nouveau cap en dépassant l'Américain Bill Gates, deuxième fortune mondiale. Avec un patrimoine professionnel estimé à 108 milliards de dollars par le Bloomberg Bilionaires Index, Bernard Arnault dépasse désormais d'une "petite" tête le fondateur de Microsoft dont le patrimoine est lui estimé à 107 milliards de dollars. Et après avoir dépassé Bill Gates, il pourrait détrôner Jeff Bezos d'ici quelques mois qui est pourtant à la tête d'un patrimoine de 125 milliards de dollars, soit 17 de plus que le Français. Bien qu'en forte croissance, la fortune du patron d'Amazon croît à un rythme moindre que celle de Bernard Arnault."


Et attendez de voir en 2022 quand le taux d'imposition sur les sociétés sera ramené à 25% !
N'en déplaise à certains grognons, à ces gens qui n'y comprennent rien et qui se plaignent sans cesse sur les ronds points, tout va bien en France !

Soyons donc patients, ça ne va pas ta rder à ruisseler...
Spoiler:
Ou pas.

Re: Les colibris

par Santé-Fitness » 17 juil. 2019 18:58

Faut le faire quand même
Le 2ème potentiel plus riche est né dans la ville la plus pauvre de France.
Pour le ruissellement les roubaisiens vont se réjouir alors! Non? :P
Ça m'étonne qu'on ait pas encore mis en avant cela...
Qu'un rejeton sorti d'une ville misérable soit parmi les plus riches du monde :mrgreen: