ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

nouveau debutant dans le trading

par catstalents » 14 mai 2014 23:48

SAlut a tous
Moi c'est catstalents j 'ai 34 ans et je suis du sud de la france.
Je suis a la base joueur récréatif de poker et je vois que plus le temps passe et plus le niveau devient de plus en plus dur car les adversaire étudie et deviens meilleur
Donc je prévois de me reconvertir vers le trading ou le seul adversaire ou partenaire reste le marché.
Ne connaissant rien au trading je me suis inscrit ici dans l espoir d'etre guidé dans la direction d'un apprentissage rapide et efficace qui se couplera a l’expérience de trade en demo jusqu'a atteindre une régularité de confiance et de gain qui me feront basculer en reel.

J’espère que des gens expérimentés seront me dire par ou commencer

A bientot :)

Re: nouveau debutant dans le trading

par mammon » 14 mai 2014 23:57

welcome onboard !

Re: nouveau debutant dans le trading

par Amarantine » 15 mai 2014 00:00

Bienvenue catstalents. Bien entendu, nous allons t'aider, mais il va falloir que tu t'y attèles sérieusement et pour cela, il va falloir beaucoup travailler, en commençant par lire le forum et le blog bourse, en particulier le blog "Formation trading et Formation bourse". C'est ici . Pour comprendre le vocabulaire boursier, tu as un lexique. Utilise le moteur de recherche en haut, à droite pour chercher des réponses à tes questions.
Tu parles de formation rapide. Pour se former, il faut du temps et on ne finit jamais d'apprendre. C'est un monde en mouvement perpétuel et il faut constamment s'adapter.
Pour bien démarrer, voici un peu de lecture destinée aux nouveaux inscrits:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.htm
Je te souhaite beaucoup de courage et de patience.

Re: nouveau debutant dans le trading

par catstalents » 15 mai 2014 00:26

Merci pour ce message Amarantine
Quand je parle de formation rapide; j'entends par la une prise d'information dans un ordre logique et cohérent pour une application efficace ce qui accroît l apprentissage contrairement a l’étude chaotique de tout et n'importe quoi sans but logique
exemple si on étudie une méthode qui prend en compte le rsi et les bandes de bollingers il est plus pertinent d apprendre a quoi servent ses indicateurs comment les utiliser que veut dire survente surachat que ca représente sur le marcher et comment mettre en application la méthode de façon logique réfléchie et efficacement Que d aller disiper ses efforts et sont énergie dans tous les sens apprendre Ichimoku alors qu'on ne va peut etre jamais s'en servir dans un premier temps
Ps ton deuxieme lien est mort ;)

Re: nouveau debutant dans le trading

par Amarantine » 15 mai 2014 00:47

Pour le lien, c'est ici

Re: nouveau debutant dans le trading

par Miju » 15 mai 2014 07:05

Salut à toi et bienvenue!!

Aaaaah, un sudiste! Ça fait plaisir. Je me sens moins seul maintenant! Avec tout ces Parigots autour de moi, je commençais à parler avec la bouche en c.l de poule!

Au plaisir de te lire

Re: nouveau debutant dans le trading

par Benoist Rousseau » 15 mai 2014 09:17

Bonjour,

de plus en plus de joueurs de poker abandonnent le poker à cause du niveau qui monte, j'ai rencontré un joueur pro depuis 10 ans qui a abandonné, il n'arrivait plus à s'en sortir

Re: nouveau debutant dans le trading

par catstalents » 16 mai 2014 09:59

et oui reconversion oblige :)
maintenant faut étudier et réussir !!
par contre il y en a des choses a savoirs avant même de penser a ouvrir une position
mais comme tout grand voyage il faut bien commencer par un premier pas :)

Re: nouveau debutant dans le trading

par frigolite » 16 mai 2014 10:14

Bonjour et Bienvenue
T'as qu'à t'alanguir si tu veux échouer. Par contre, motivé comme tu sembles l'être et avec l'expérience du poker t'as quatre talents (money management, gestion du stress, gestion du temps, gestion de l'information), donc chat devrait bien se passer.
Bonne continuation.

Re: nouveau debutant dans le trading

par catstalents » 16 mai 2014 19:22

merci frigolite
en tout cas j espères bien réussir
on m'a conseiller le livre de baron pour les figures chartistes
j'essaie de le retrouver sur les graphiques qu'on on a pas habitude c'est galere ;)

Sujets similaires
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
Conseil pour débutant Scalping Day trading ou Swing trading
par Trds » 10 déc. 2020 10:31 (2 Réponses)
Débutant sur le trading
par Benoist Rousseau » 03 juil. 2014 00:20 (3 Réponses)
question de débutant en trading cfd à risque limité
par anjhti » 11 juil. 2014 14:37 (13 Réponses)
Plateforme de Trading Fiable pour débutant
par chad » 24 févr. 2016 17:11 (39 Réponses)
Manuel de trading pour débutant
Fichier(s) joint(s) par seba264 » 19 avr. 2016 07:35 (242 Réponses)
strategie trading auto-questions debutant
par plataxis » 23 juil. 2016 12:51 (7 Réponses)
Carnet de trading débutant de Slash_trade
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 16 sept. 2016 12:16 (3 Réponses)