ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Futures - cfds à risque limité ou les 2 ? (Août 2019)

par Alan » 02 août 2019 03:05

Bonjour la communauté andlilienne,

Vu la longueur de mon post :? je reporte ma question ici au début...
  • A la date où je poste (août 2019), pensez-vous qu'il soit plus judicieux pour quelqu'un avec mon profil qui débute en scalping :
  • d'investir 20K€ dans un seul compte (si oui, plutôt Forex, cfds à risque limité, ou Futures ?)
  • ou
  • 10K€ PRT IG pour cfds à risque limité Forex + 10K€ PRT IB pour Futures ?

Je débute en trading et je suis en phase intensive d'apprentissage en scalping : lectures (je viens d'ailleurs d'acquérir le n° 1 des ventes Amazon des livres sur la bourse et finance ;) réception le 3 août), visionnage youtubesque intensif et exercices sur comptes demos.

Je vais encore passer du temps, beaucoup de temps, en démo, mais ayant bien conscience que trader en réel est forcément différent, vu l'impact émotionnel, je vais sauter le pas quand j'aurais accumulé assez de trades gagnants en démo et m’initier au trade en réel, pour comparer et comprendre, tout en ayant un money management adapté, enfin je l'espère, le MM étant à lui seul un sujet d'étude et de compréhension qui me paraît très intense.

J'ai cependant un doute sur la stratégie à suivre.
Au début je pensais me concentrer sur le scalp du Forex.
Puis je me suis rendu compte que les frais en Futures sont bien moins élevés, puisque pas de spread à payer au courtier, que le spread naturel bid-ask + commissions, ce qui me semblait être un instrument plus adapté pour le scalping que les cfds à risque limité et Forex.