ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Futures - cfds à risque limité ou les 2 ? (Août 2019)

par Alan » 02 août 2019 03:05

Bonjour la communauté andlilienne,

Vu la longueur de mon post :? je reporte ma question ici au début...
  • A la date où je poste (août 2019), pensez-vous qu'il soit plus judicieux pour quelqu'un avec mon profil qui débute en scalping :
  • d'investir 20K€ dans un seul compte (si oui, plutôt Forex, cfds à risque limité, ou Futures ?)
  • ou
  • 10K€ PRT IG pour cfds à risque limité Forex + 10K€ PRT IB pour Futures ?

Je débute en trading et je suis en phase intensive d'apprentissage en scalping : lectures (je viens d'ailleurs d'acquérir le n° 1 des ventes Amazon des livres sur la bourse et finance ;) réception le 3 août), visionnage youtubesque intensif et exercices sur comptes demos.

Je vais encore passer du temps, beaucoup de temps, en démo, mais ayant bien conscience que trader en réel est forcément différent, vu l'impact émotionnel, je vais sauter le pas quand j'aurais accumulé assez de trades gagnants en démo et m’initier au trade en réel, pour comparer et comprendre, tout en ayant un money management adapté, enfin je l'espère, le MM étant à lui seul un sujet d'étude et de compréhension qui me paraît très intense.

J'ai cependant un doute sur la stratégie à suivre.
Au début je pensais me concentrer sur le scalp du Forex.
Puis je me suis rendu compte que les frais en Futures sont bien moins élevés, puisque pas de spread à payer au courtier, que le spread naturel bid-ask + commissions, ce qui me semblait être un instrument plus adapté pour le scalping que les cfds à risque limité et Forex.

Mais après avoir voulu vérifier ma stratégie en ayant lu différents avis,notamment sur ce forum, j'ai les idées un peu floues. J'ai bien aimé l'article concernant la stratégie de Benoist qui consiste à avoir un compte PRT IG pour les cfds à risque limité (et Forex) et un compte PRT IB pour les Futures ==> voir cet article de juin 2016 : https://www.andlil.com/pourquoi-trader- ... 00076.html Benoist décrit bien les avantages.
Mais je suis également tombé sur un fil antérieur dans lequel j'ai cru comprendre que trader les futures en scalping était moins avantageux que de trader les cfds à risque limité en scalping, tout du moins à l'époque où avait été crée le fil, fin 2013 début 2014 : trader-avec-le-carnet-d-ordres-t3397.html. Dans ce dernier fil le sujet tournait autour de scalping Futures en se basant sur le Carnet d'Ordres. Même si je suis intéressé par le sujet du CO, c'est la problématique de savoir si scalper les Futures est un bon choix ou pas qui me préoccupe. Le passage qui me fait douter se trouve dans le post de Benoist du 24 novembre 2013 à 21h14, notamment les passage en gras :

"... Donc j'ai évolué depuis 3 ans vers le scalping sans carnet d'ordres avec contre partie garantie et fixe, sans ordre partiel, sans empilage dans le CO qui fait que l'on n'est pas servi, sans slippage, sans CO vide 15 minutes avant les news... bref je fais la prochaine révolution qu'on va découvrir, le scalping sur cfds à risque limité à risque limité qui élimine tous les mauvais côtés du scalping sur futures. Mais il faudra 10 ans pour que cela arrive en France, je crois encore des trader sur futures qui ne savent même pas que le prix est fixe sur cfds à risque limité à risque limité... le temps que ça monte au cerveau, qu'ils testent... ça va prendre du temps. :lol2: Je suis venu au cfds à risque limité à risque limité par hasard en août 2011 car il n'y avait plus personne sur le FCE, je ne pouvais plus le scalper... et quel changement :top:

Je suis un peu taquin, mais c'est hélas la vérité... jamais je ne reviendrai scalper les futures FCE ou YM ES, par rapport aux cfds à risque limité à risque limité ils sont inscalpables... on est toujours servi en dernier sur ES par exemple, 25% des ordres ne passent pas, quand on rentre c'est une occasion de loupée, quand c'est pour sortir cela peut-être dramatique ^^il n'y a aucune liquidité sur le FCE par exemple, sur YM le trou ce cotation est entre 2 et 3 points en permanence, sur cfds à risque limité à risque limité j'ai 1.8... etc. Le nombre de lots par ligne sur YM est de 5, essayez un jour de placer 50 lots ou de les revendre ^^ Quand vous êtes sur cfds à risque limité à risque limité, vous laissez le broker se démer..r avec cela... contre partie garantie, sur futures vous allez ramer"



J'ai conscience que cela dépend en partie de la personnalité du trader, de ses connaissances, de son expérience, mais au delà de cet aspect subjectif inhérent à la personnalité du trader, quid des facteurs plus objectifs concernant ces choix ?

Pour faire simple, j'ai un budget de 20K€ à investir.
J'hésite à investir la totalité de ces 20K € sur Futures, via PRT IB.
Ou investir 10K€ sur Futures via PRT IB et puis dans un second temps, 10K€ sur Forex (et cfds à risque limité) via PRT IG.

Ma question étant : à l'heure où je poste, août 2019, pour ceux d'entre-vous qui ont l'expérience et le recul nécessaire, pensez-vous qu'il soit plus judicieux pour quelqu'un comme moi qui débute en scalping :
  • d'investir 20K€ dans un seul compte (si oui, plutôt Forex, cfds à risque limité, ou Futures ?)
  • ou
  • 10K€ PRT IG pour cfds à risque limité Forex + 10K€ PRT IB pour Futures ?
Ma préférence, irait vers les Futures, avec 20K€ de budget. Mais peut-être que 20K€ c'est trop peu pour les Futures ?
Je serais ravi d'avoir votre avis. Si Futures, quels instruments ? Benoist, j'ai bien compris qu'il ne fallait pas vous parler de Futures CAC 40, Dow Jones ou S&P 500. Mais d'autres Futures, les bons du trésors américains par exemple ? (ZN - 10Y T Note) ou autres ?

Merci par avance pour vos avis !
Alan
P.S, j'ai lu d'autres articles mais cela ne m'a pas vraiment aider à avoir les idées plus claires...
https://www.andlil.com/quels-intruments ... er-90.html
futures-forex-t26236.html

Re: Futures - cfds à risque limité à risque limité à risque limité ou les 2

par Benoist Rousseau » 02 août 2019 07:00

Attends le 3 août. C’est dans le livre devenez trader pro expliquez en détails avec exemples à l’appui LOL

Re: Futures - cfds à risque limité à risque limité à risque limité ou les 2

par Alan » 02 août 2019 08:23

Je vais le lire avec intérêts (avec jeu de mots) ;)

Re: Futures - cfds à risque limité à risque limité à risque limité ou les 2

par Bobbix » 02 août 2019 11:49

Salut à toi :)

Je ne sais pas quoi répondre à ta question concernant Future/cfd à risque limité mais quelque chose m'interpelle

"Je vais encore passer du temps, beaucoup de temps, en démo, mais ayant bien conscience que trader en réel est forcément différent, vu l'impact émotionnel, je vais sauter le pas quand j'aurais accumulé assez de trades gagnants en démo et m’initier au trade en réel, pour comparer et comprendre, tout en ayant un money management adapté, enfin je l'espère, le MM étant à lui seul un sujet d'étude et de compréhension qui me paraît très intense."

En réalité, selon moi la démo ne sert a rien (Excepté comprendre la plateforme que tu utilises) mais il serait peut être judicieux non pas de passer directement en réel avec 20K mais 5/10% de cette somme, de regarder combien de temps tu tiens avant d'être a 0 (C'est pas obligé que ça arrive mais il faut garder ça en tête) et de recommencer jusqu’à ce que tu arrives à tenir dans le vert sur plusieurs semaines/mois. Et ensuite injecter ton capital petit a petit en restant dans une zone de confort.

L'idée derrière c'est de te tester en réel (pour moi la démo ne sert à rien) mais avec une infime partie de ton capital afin de limiter les répercutions des erreurs de débutant :)

Re: Futures - cfds à risque limité à risque limité à risque limité ou les 2

par Alan » 03 août 2019 05:28

Salut Bobbix,

Merci pour ta reponse qui fait sens.
Il me semblait que pour ouvrir un compte chez ib il fallait 10K$

Je me trompe ?

Sujets similaires
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)