ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

XTB - régulé ?

par iGeriya » 03 août 2013 03:38

Je suis tombe sur ca par pur hasard sur Google :

(url supprimée, ce site français fait de la publicité pour des brokers interdits en France par l'AMF, vivement que celle-ci fasse le ménage car il y a complicité d'escroquerie sur le plan juridique... et si ce forum fait un lien (donc une publicité indirecte) vers un site ne respectant pas la législation française, je peux prendre aussi cher :) ).

En rapport avec les reponses des utilisateurs, est-ce une paranoia aveugle, ou des doutes vraiment imputables ?

En esperant qu'un lien vers un autre forum ne derange pas pour ce cas. Sinon je peux reporter le mail qu'a recu le client, ici, et je reitere les questions posees si c'est autorise.

Re: XTB - regule ?

par Benoist Rousseau » 03 août 2013 08:12

Pour répondre a ta question :

1) XTB est autorisé en France par l'amf l'ACP etc donc aucun souci

2) Ce qui est évoqué est possible avec MT4 mais pas pour un broker surveillé, par contre pour les brokers, justement interdits en France ou bien se trouvant à Chypre pour ne pas être surveillé, c'est plus que probable

3) On en a déjà parlé, MT4 c'est de la daube...

Re: XTB - regule ?

par Gilles13 » 03 août 2013 08:40

Benoist Rousseau a écrit :MT4 c'est de la daube...
Benoist Je suis troublé quand tu parles de MT4 aussi négativement.

Cette interface me convient parfaitement pour avoir créé un environnement d'indicateurs personnels.
Tu m'avais conseillé à l'époque FXCM car ils utilisent MT4.
Et maintenant IG la propose.

Peux-tu me dire ce qui ne te plait pas dans MT4?

Re: XTB - regule ?

par Benoist Rousseau » 03 août 2013 09:07

Ce qui ne me plait pas c'est que MT4 est facilement manipulable par le broker, il a plein de failles, les brokers bidons proposent mT4 car ils peuvent surveiller tes positions, faire planter MT4 à distance, réguler les flux... les plugins circulent sur le net... etc On en a déjà parlé sur le forum, une recherche sur google (en anglais) sur les manipulations avec MT4 te donnera de la lecture pour les 6 prochains mois :)

Donc MT4 avec ig Fxcm Saxo Bank ou Xtb pas de soucis, ce sont des brokers sérieux et contrôlés mais pour les 5.000 autres brokers qui proposent MT4, faiblement capitalisés, dans des paradis fiscaux, illégaux, interdits par l'amf etc aucune confiance. D'ailleurs tous les brokers pourris ne proposent que MT4... c'est pas pour rien...

Et personnellement, je préfère largement Ninja Trader voire prorealtime pour créer ses indicateurs, c'est plus "strong". MT4 est largement distribué parce que cela ne coûte pas cher aux brokers, parce que les brokers voyoux peuvent l'utiliser contre leurs clients, pas parce que c'est le meilleur. Donc tous les brokers sérieux ont du se mettre aussi à MT4 par effet de mode et pour ne pas perdre de clients, "nous on veut MT4 aussi" pas parce que c'est une bonne plateforme. Quand tu as testé d'autres plateformes, MT4 fait pitié... mais ils ont compris qu'en la filant quasimment gratuitement aux brokers qui le proposent pour des traders avec 500$ en poche, c'était le succès commercial assuré du fait de la masse :) Ce n'est pas le meilleur produit qui est le plus connu, c'est celui qui le plus diffusé... et le plus diffusé est rarement le meilleur, c'est bien souvent que le marketing de masse est meilleure et le génie de mt4 est d'avoir filé quasimment gratuit MT4 aux gros brokers pour justement acquérir cet effet de masse. La base du marketing, soit tu fais de la qualité vendu cher à très peu de monde, soit tu fais de la bouillie vendu à très bas prix à énormément de monde. MT4 a su détecter le boum du nombre de brokers et leur a proposer une solution clef en main facilement personnalisable qui leur coûte rien (généralement un % ridicule sur les frais des clients pour chaque trade passé, donc c'est une solution idéale pour le broker, il ne paye que si le trader trade, il ne peut pas perdre d'argent :) (ça va dépendre des brokers, les plus gros vont payer une licence plutôt qu'un % sur les trades). Et la population hurlant "on veut MT4". Mais c'est de la m..de. "N'importe quoi, tous les brokers le proposent, c'est de la qualité". Bref... ceux qui n'ont jamais testé une plateforme à 1000€ ne pourront pas comprendre que c'est pas ce qui se fait de mieux sur le marché, MT4 c'est de la daube... même ig numéro 1 mondial sur les cfds à risque limité vient de céder à la pression alors qu'ils proposent prt... :roll:

Par exemple avec ib, j'utilise un DOM qui est une tuerie pour le scalping créé par un génie de l'informatique qui est devenu un copain maintenant (je n'en parle pas ici car il ne veut surtout pas de clients français, "les moins éduqués, les plus raleurs, 2 français = 50% du temps de sa hotline :lol2: alors qu'il a plusieurs milliers de clients dans le monde). Pas connu en Europe, connu aux USA par la communauté des scalpeurs, il fait payer son logiciel 99$ par mois. Il génère un bénéfice annuel à 7 chiffres... avec juste la maintenance de son soft qui est minime (quand ib change son TWS, il en a pour quelques heures à checker mais il est prévenu à l'avance des grosses modifications). Donc quand tu commences à aller voir vers des solutions payantes, tu te rends compte que MT4 c'est de la bouffe pour animaux comparé à un restaurant étoilé. Mais bon c'est gratuit, donc tu ne peux pas non plus trop raler dans le restaurant qui te fait manger gratuit.

Je t'avais conseillé fxcm car tu voulais absolument un broker avec MT4 (donc régulé, fiable, honnête), je ne t'ai jamais conseillé MT4...

Re: XTB - regule ?

par iGeriya » 03 août 2013 20:55

Benoist Rousseau a écrit :Ce qui ne me plait pas c'est que MT4 est facilement manipulable par le broker, il a plein de failles, les brokers bidons proposent mT4 car ils peuvent surveiller tes positions, faire planter MT4 à distance, réguler les flux... les plugins circulent sur le net... etc On en a déjà parlé sur le forum, une recherche sur google (en anglais) sur les manipulations avec MT4 te donnera de la lecture pour les 6 prochains mois :)

Donc MT4 avec IG Fxcm Saxo Bank ou Xtb pas de soucis, ce sont des brokers sérieux et contrôlés mais pour les 5.000 autres brokers qui proposent MT4, faiblement capitalisés, dans des paradis fiscaux, illégaux, interdits par l'AMF etc aucune confiance. D'ailleurs tous les brokers pourris ne proposent que MT4... c'est pas pour rien...

Et personnellement, je préfère largement Ninja Trader voire Prorealtime pour créer ses indicateurs, c'est plus "strong". MT4 est largement distribué parce que cela ne coûte pas cher aux brokers, parce que les brokers voyoux peuvent l'utiliser contre leurs clients, pas parce que c'est le meilleur. Donc tous les brokers sérieux ont du se mettre aussi à MT4 par effet de mode et pour ne pas perdre de clients, "nous on veut MT4 aussi" pas parce que c'est une bonne plateforme. Quand tu as testé d'autres plateformes, MT4 fait pitié... mais ils ont compris qu'en la filant quasimment gratuitement aux brokers qui le proposent pour des traders avec 500$ en poche, c'était le succès commercial assuré du fait de la masse :) Ce n'est pas le meilleur produit qui est le plus connu, c'est celui qui le plus diffusé... et le plus diffusé est rarement le meilleur, c'est bien souvent que le marketing de masse est meilleure et le génie de mt4 est d'avoir filé quasimment gratuit MT4 aux gros brokers pour justement acquérir cet effet de masse. La base du marketing, soit tu fais de la qualité vendu cher à très peu de monde, soit tu fais de la bouillie vendu à très bas prix à énormément de monde. MT4 a su détecter le boum du nombre de brokers et leur a proposer une solution clef en main facilement personnalisable qui leur coûte rien (généralement un % ridicule sur les frais des clients pour chaque trade passé, donc c'est une solution idéale pour le broker, il ne paye que si le trader trade, il ne peut pas perdre d'argent :) (ça va dépendre des brokers, les plus gros vont payer une licence plutôt qu'un % sur les trades). Et la population hurlant "on veut MT4". Mais c'est de la m..de. "N'importe quoi, tous les brokers le proposent, c'est de la qualité". Bref... ceux qui n'ont jamais testé une plateforme à 1000€ ne pourront pas comprendre que c'est pas ce qui se fait de mieux sur le marché, MT4 c'est de la daube... même IG numéro 1 mondial sur les cfds à risque limité vient de céder à la pression alors qu'ils proposent PRT... :roll:

Par exemple avec IB, j'utilise un DOM qui est une tuerie pour le scalping créé par un génie de l'informatique qui est devenu un copain maintenant (je n'en parle pas ici car il ne veut surtout pas de clients français, "les moins éduqués, les plus raleurs, 2 français = 50% du temps de sa hotline :lol2: alors qu'il a plusieurs milliers de clients dans le monde). Pas connu en Europe, connu aux USA par la communauté des scalpeurs, il fait payer son logiciel 99$ par mois. Il génère un bénéfice annuel à 7 chiffres... avec juste la maintenance de son soft qui est minime (quand IB change son TWS, il en a pour quelques heures à checker mais il est prévenu à l'avance des grosses modifications). Donc quand tu commences à aller voir vers des solutions payantes, tu te rends compte que MT4 c'est de la bouffe pour animaux comparé à un restaurant étoilé. Mais bon c'est gratuit, donc tu ne peux pas non plus trop raler dans le restaurant qui te fait manger gratuit.

Je t'avais conseillé fxcm car tu voulais absolument un broker avec MT4 (donc régulé, fiable, honnête), je ne t'ai jamais conseillé MT4...
Tout ce que je voulais (re-)entendre. Mes doutes d'XTB etaient tombes depuis plus d'un an mais avec tout ce que l'on peut lire lors de recherches personnelles, des fois on a besoin de reposer les questions au final pour verifier qu'on ne se soit pas fait rouler dans la farine.

J'utilise encore MT4, seulement comme logiciel d'appoint lorsque je tente de tester un indicateur, en gros je ne l'ouvre presque plus jamais, et c'est exactement comme tu dis, une fois avoir utilise d'autres plateformes - ne serait ce que la plateforme proprietaire d'FXCM, en revenir a MT4 te fait litteralement pitie. Tu as ce profond sentiment d'avoir un empilement de code tellement facilement decompilable que ca ne semble plus tenir debout pour des operations boursieres. J'avoue aussi que le GUI a la Win95 a aussi sa part dans l'impression finale :mrgreen: . Quant aux robots, je trouve l'utilisation interessante pour tester une strategie d'un point de vue objectif. Mais je crois que je ne me fierai jamais a un robot, meme si je le code de A a Z moi meme (c'est pas gagne).

Enfin, ici je voulais juste savoir si XTB se mettait aussi a de telles pratiques scrupuleuses ou si c'est de la paranoia bidon de gens qui par frustration de ne rien gagner en bourse malgre leurs volonte de wannabe (enfin on l'est un peu tous au debut quand meme)vont compenser en etalant leur fausse culture comme de la confiture en te deblaterant par des arguments volatiles et infondes : "que celui la essai de te prendre pour un pigeon parce que ceci ou cela, et que c'est une manigance tres complexe que je t'explique ici - que j'ai appris d'autres gens que je ne citerai jamais, pour te pieger ; et heureusement que je suis intervenu avec mes fausses connaissances d'expert avec lesquelles je pretends que celui-ci est un arnaqueur sans connaissance de cause pour faire mon interessant et enfin avoir une place dans ce milieu boursier ou je n'ai jamais eu d'avis pertinent pour briller au minimum"

D'habitude j'adore la debilite totale de l'internet et j'y prends part volontier parce que c'est du fun pur sans consequences. Mais la en ce moment j'en ai un peu ma claque serieusement.

Et je dis encore Merci Benoist pour ton experience et ton integrite. Personnellement ca me rassure. J'ai encore besoin de prendre mes marques dans ce monde et malgre tout avoir des gens en qui pouvoir fair eun minimum confiance est necessaire (et aussi rare a trouver que de gagner a une loterie). On a tous besoin d'un peu d'aide, et faire confiance au premier venu on en fait tous l'erreur. D'ailleurs on est jamais certain des autres non plus malgre tout :mrgreen:

Re: XTB - régulé ?

par Benoist Rousseau » 04 août 2013 10:23

Rassure toi, XTB est un broker sérieux, il a toutes les autorisations légales en France et en Europe, il est surveillé, contrôlé, connu etc

Cela n'a rien à voir avec un broker X qui ouvre un joli site web en deux minutes sans aucune régulation, qui n'a pas d'adresse réelle, qui se cache à Chypre etc.

Re: XTB - régulé ?

par Leheml » 20 mai 2014 18:07

salut,
Personnellement, j'ai plusieurs amis pardon connaissance :oops: 'hem' qui ont crées des plateforme Forex et binaire tous a Chypre étrangement, et l'un d'eux est réguler par l'amf personnellement je pense que la régulation qui compte c'est avant tous l'anglaise.
j'ai plus qu'a me mettre a ninja :mur: x)
*pour l'anecdote un amis a moi a tester une de leur plateforme juste pour voir il a hedger une pair au travers de deux comptes différents et en est ressortie perdant sur les deux :hein: .

Re: XTB - régulé ?

par Benoist Rousseau » 20 mai 2014 22:52

Oui effectivement, l'amf est la régulation la plus difficile à avoir en Europe (voire au monde). La régulation FSA... est bien mais comment dire, aucun broker amf n'a fait faillite depuis la naissance de l'amf et il y a en moyenne 1 broker FSA qui fait faillite chaque année. En plus, tu es beaucoup moins protégé sur ton capital, il y a des limites car c'est un fond de garantie de brokers qui apporte l'assurance (donc limité à l'apport des brokers, en gros si un gros broker UK fait faillite il n'y a pas assez pour rembourser les clients) alors que l'amf qui est une entité publique autonome apporte la garantie de l’État français à hauteur de 100.000€ par compte sans aucune limite tandis que la FSA apporte 75.000€ en gros avec la réserve de ne pas dépasser le fond. Si c'est un gros broker anglais qui fait faillite, tu peux te retrouver avec 10.000€ de remboursé seulement auquel tu déduis tes frais d'avocats, de procédure car il faudra porter ton dossier à Londres etc alors qu'en France c'est gratuit.

Enfin, un broker installé uniquement à Chypre ne peut pas être régulé amf, il doit avoir une société physique en France, c'est la règle numéro pour obtenir un agrément, l'amf ne donne pas d'agrément pour une société extérieure à la France ;)

Enfin ton message a été modéré fort justement par les modérateurs, attention à ne pas diffamer sans preuve une société, je suis responsable juridique de tes propos et je ne vais pas prendre un procès sur mon dos pour tes propos ;) Si tu as la preuve de ce que tu affirmes, attaques les en justice et le juge tranchera, là c'est juste de la diffamation qui peut venir d'un concurrent jaloux. Surtout que remonter un post vieux de 9 mois, cela arrive une fois par an sur un forum à plus de 110.000 messages, c'est la troisième que cela arrive depuis la naissance du forum donc étrange, étrange ;)

Sujets similaires
Broker ECN + Régulé france + Config d'ordre bien précise
Fichier(s) joint(s) par rémi » 22 août 2018 02:57 (13 Réponses)
Broker regulé mais controversé
par ticktack » 23 févr. 2021 20:54 (3 Réponses)
XTB & Dukascopy
par Benoist Rousseau » 09 août 2012 02:55 (10 Réponses)
XTB
Fichier(s) joint(s) par Guipit » 07 sept. 2012 16:25 (31 Réponses)
Affichage du CCI avec XTB
par Fresh » 16 déc. 2013 20:50 (1 Réponses)
Avis sur XTB
par adibool » 17 déc. 2013 20:22 (1 Réponses)
Broker XTB
par chad » 10 oct. 2014 14:45 (15 Réponses)
Compte trade base sur signaux XTB
par bueno79 » 03 juin 2015 13:45 (0 Réponses)