ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Sebi78

par Sebi78 » 04 août 2019 18:19

Bonjour,

Je m'appelle Sébastien, j'ai aujourd'hui 25 ans et j'ai une formation en programmation informatique et en développement d'applications mobiles et objets connectés. Je suis passionné d'informatique et j'ai commencé à m'intéresser au trading depuis peu.

Après avoir visionné un grand nombre de vidéos sur Youtube promettant de devenir trader grace à des "formations rapides et efficaces", je me suis dis : "Tous ces gens parlent de trading mais aucun d'eux ne montrent de vidéos de mise en pratique en situation réelle, ni même de résultats".

J'ai alors recherché des vidéos de trading en live et je suis tombé sur la chaine Youtube de Benoist. J'ai regardé ses premières vidéos et l'intégralité de ses interviews. J'étais complètement captivé par ses paroles et impressionné par sa capacité à s'auto-analyser et à se mettre des limites pour être toujours plus performant. Je ne connais absolument rien à la bourse mais j'ai ressenti, au travers de ses interviews, une passion immense envers le trading (presque effrayante par moment tellement l'addiction semble être puissante :lol: ).

Les vidéos de Benoist m'ont donc donné envie de m'intéresser de plus près au monde du trading. Je ne souhaite absolument pas gagner de l'argent. Je souhaite avant tout apprendre à mieux comprendre cet univers et, si la passion m'envahit, réaliser à mon tour ce travail sur soi-même afin de gagner en maturité et en contrôle de soi, et surtout prendre du plaisir à trader.

J'ai reçu le livre "devenez trader pro !" pour mon anniversaire et j'ai déjà commencé à le dévorer...

Merci d'avance pour votre accueil sur ce forum ! :merci:

Re: Présentation Sebi78

par Amarantine » 04 août 2019 18:29

Bienvenue chez Andlil Sébastien. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html[spoiler]La meilleure façon de progresser, c'est de participer au forum et d'échanger avec des traders plus expérimentés. Le lecteur silencieux d'un forum a moins de chance de devenir un bon trader.[/spoiler]A regarder:
file-temporaire-tutos-andlil-en-video-t30377.html

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Sebi78

par Elliott » 04 août 2019 21:07

Bienvenue à toi Sébastien !

Re: Présentation Sebi78

par ChristelleP » 04 août 2019 22:26

Bienvenue :-) belle presentation :-)

Re: Présentation Sebi78

par Zupa » 05 août 2019 04:12

Bienvenue

Re: Présentation Sebi78

par olivier19 » 05 août 2019 12:44

Bienvenue :)

Re: Présentation Sebi78

par Sebi78 » 06 août 2019 10:01

Merci à tous pour votre accueil chaleureux !

J'ai commencé à lire certains de vos journaux de trading en complément du livre de Benoist. Je pense que vos retours d'expérience pourront m'aider à éviter certaines erreurs au commencement et, quand je me sentirai prêt, peut-être que j'ouvrirai le miens à mon tour et que je me lancerai ! :)

Re: Présentation Sebi78

par ChristelleP » 06 août 2019 12:33

Tout le plaisir est pour moi ! :) :mercichinois:

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)