ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Utilisation des PP

par Anonyme004 » 08 août 2019 10:32

Salut. Encore une question de débutant. J'essaye d'assimiler la façon dont Benoist et d'autres utilisent les PP pour trouver ma voie, mais une truc m'échappe.
A plusieurs reprises, Benoist explique faire du suivi de tendance, ET en même temps, prendre les rebonds en achetant SOUS support ou AU-DESSUS d'une résistance.

Voilà ce que je ne comprends pas :
pp.jpg
pp.jpg (65.09 Kio) Vu 466 fois
Je vois 2 cas de figure contradictoire :
1 - on achète sous le support pour profiter de quelques points sur le mouvement b, mais dans ce cas, on est à l'achat quand la tendance de fond est baissière, ce que je comprends comme du contre-tendance.
2 - on attend un retour au-dessus du support pour vendre et suivre la tendance, mais dans ce cas, on vend au-dessus d'un support en profitant de quelques points du mouvement c et pourquoi pas passer en intra en verrouillant à TP+1.

Si quelqu'un avait un début de piste pour que je me débarrasse de ce doute, je le remercie.

Re: Utilisation des PP

par Elliott » 08 août 2019 10:40

Salut a toi Anonyme004 - étant débutant, j'étudie comme toi les pp, je te propose ma réponse (a prendre avec des pincettes et en l'attente de confirmation de quelqu'un de plus expérimenté..)

1 - la notion de "contre-tendance" m'a moi aussi bien embetee pendant quelques temps. En fait dans le cas de figure numero 1, si tu veux trader le rebond, tu attends une Bougie d'hesitation a la fin de la fleche "a" (un doji), puis une reprise des bougies vertes/bleus dans l'autre sens - une fois que tu sens que le rebond est confirme (a toi de trouver tes parametres qui te confirmeront un rebond) tu places ton trade dans le sens de la tendance --> sens de la tendance signifie ici que si tu rentres sur une Bougie verte, tu rentres + x lots (position positive). C'est juste cela que ca signifie.

En gros dans le sens de la tendance, veut dire que JAMAIS tu ne rentreras short sur une Bougie verte (et cela quelque soit l'unite de temps que tu regardes). Et donc dans le cas de fugure numero 1, meme si tu as l'impression de rentrer en "contre tendance", car le cours parait baissier, si tu rentres sur le rebond sur une Bougie verte en "call" tu n'est pas en contre-tendance

2 - si tu ne trades que les premiers passage, le deuxieme cercle rouge ne remplie pas tes conditions car il s'agit d'un second passage (le premier etant la fleche "a" passant a travers le support).

Re: Utilisation des PP

par Anonyme004 » 08 août 2019 10:48

Merci Elliott. Effectivement, ce serait un malentendu. Pour moi, la tendance se trouve sur une ut supérieure. Dans ce cas, tout serait plus clair.

J'avais eu le même dilemme au sujet des support résistance, avec les noms des PP. Par exemple, S1M est un support. Pourtant, il peut parfaitement faire office de résistance si le prix est dessous. J'ai cru comprendre que Benoist parlait des support et résistances du prix, pas des PP, mais la confusion peut être de taille pour un débutant comme moi.

Re: Utilisation des PP

par Elliott » 08 août 2019 16:34

Anonyme004, en parcourant d'autres posts je suis tombé sur cette réponse de Benoist: - la couleur de tes bougies marque la tendance dans ton UT. -

Sujets similaires
Utilisation du "Stop"
par Amarantine » 02 août 2012 23:00 (6 Réponses)
PRT une utilisation unique
par falex » 18 janv. 2014 11:42 (7 Réponses)
Utilisation de Fibonacci
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 26 févr. 2014 12:49 (18 Réponses)
Utilisation IG
par sitka » 12 mai 2015 14:02 (3 Réponses)
Utilisation Excel avec API IG
Fichier(s) joint(s) par VK_Trader » 15 mai 2015 02:16 (46 Réponses)
Utilisation des API IG avec C#
par Mister Hyde » 04 juin 2015 08:36 (24 Réponses)
L3 : Votre utilisation ?
par falex » 09 sept. 2015 17:38 (35 Réponses)
Problème sur utilisation Thunderbird
par DarthTrader » 05 déc. 2015 09:49 (6 Réponses)
utilisation CCleaner
par Husic.M » 17 janv. 2016 11:19 (14 Réponses)