ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Questions pour guipit

par thomas88 » 12 août 2019 03:13

Salut à toi. En lisant les files de la semaine dernière, j’ai lu tous tes posts sur tes trades.
J’ai envie de tenter le truc à 0.2€/point pour commencer.
2 questions:
Pour Ton entrée en position, tu attends un départ de la Bougie dans ton sens ou pas?
Exemple: grosse montée rapide du dow jusque
26324 (day high) puis reflux, ensuite nouvelle montée du dow... Tu mets un ordre de vente limite à 26320 (juste un peu plus bas que le day high) avec un sl court et objectif de gagner 100 points c’est ça? Puis gestion du stop petit a petit suivant les gains en cours c’est ca?
Et tu n’attends pas sur la 2eme montee vers le day high que ca commence à descendre pour entrer en position short?

Et 2eme question:
On est d’accord que c’est parce que il y a pas mal de volatilité en ce moment que tu peux faire ça mais qd il n’y a pas de volat et que le dow varie de 50-100points entre le low et le high du jour, d’abord c’est beaucoup plus dur de gagner 100 points voire impossible et ensuite c’est beaucoup beaucoup plus lent.
Sans volat, il met des plombes à redescendre de 100 points après un day high. Avec volat, c’est parfois super super rapide.
Bons trades à toi cette semaine.

Re: Questions pour guipit

par Guipit » 12 août 2019 15:22

Salut
Pour la question sur le timing d'entrée c est pas simple car cela se fait au feeling a l instant T.
Oui je n attend pas forcement une rouge complète.( en 15min )
Le but c est d acheter tres bas et vendre tres haut.
Cette prhase n est pas "bateau" c est bien la reussite de MON trading .
Pour rentrer je vais reperer des extremes , puis rentrer au plus serré , pour coller un SL pas trop loin.
L ideal c est les bougies avec petites meches , j essaie de rentrer sur les opens et closes puis je place un Sl juste au dessus de ces petites meches .
Ca peut etre sur la Bougie en cours ou celle d avant .
La encore une fois le contexte me le dira .
La volat , l heure , une zone , un pivot etc .


Pour ce qui est de la volatilité, il n y a pas de soucis sur le dow .50 à 100 pts c est rien .
200 à plus oui ca se fait .
Cela depend de ce que l on recherche , de son MM .
Mais attention il faut savoir peu perdre et prendre assee de gains mais pas rever non plus !!!
Et ça ce qui fait aussi la reussite de MON trading .

Au boulot :)
Ciao.

Re: Questions pour guipit

par thomas88 » 12 août 2019 21:39

Merci guipit. Je comprends mieux.
Bons trades et bonne soirée

Sujets similaires
Critères de sélection des zones à acheter-Pour guipit
par arnaudat14 » 20 juin 2019 11:12 (11 Réponses)