ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Arabdazzo

par arabdazzo » 20 juil. 2019 13:18

Bonjour la Communauté.

Le trading et moi, c'est un peu comme une relation amoureuse ... Je t'aime/Je ne t'aime plus.

Ma première formation en trading date de 2012. Formation assez coûteuse, pour pas d’énormes choses. Attention, j'ai gagné beaucoup de temps sur l'apprentissage des bases ça oui. C’était exclusivement sur les contrats E-mini Futurs ( S&P500 ) J'ai fais beaucoup de démo n'ayant pas vraiment les fonds pour trader à ce moment la. J'utilisais NinjaTrader, MT4.
Les résultats ( en demo ) n'étaient vraiment pas fameux. J'ai un peu arrêté de trader dans du beurre et j'ai commencé à prendre un peu de bitcoin. ( 2014 - 2015 ) J'essayais de suivre la tendance comme je pouvais, mais je n'ai pas eu trop de mal ... Beaucoup de chance. J'ai continue a m’intéresse au trading à petite dose. Ca fait donc maintenant, 2 ans que je continue de trade sur les cryptos avec un petit capital le reste est du "buy&hold" ... Du coup, je voudrais faire grow mon capital ... J'utilise exclusivement TradingView. J'ai quelques stratégies automatiques ( PineScript ) et c'est pas bon mais pas trop mauvais non plus. J'ai l'impression de faire du sur-place. J’espère que j'ai le droit de le dire ... mais je suis(suivre) un certain "Philippe" depuis quelques mois. D'ailleurs j'ai connu Benoist grâce à cette personne. Du coup :) je suis les deux. J'essaie de m'inspirer de ces deux personnes. J'ai acheté direct le livre de Benoist. Oui les yeux fermés, ce sont des personnes qui en vivent, qui savent gérer et qui ont l’expérience. Ce n'est pas une pseudo formation qu'on trouver sur youtube qui va nous faire gagner du argent en masse soit disant ... en quelques heures :) Du coups, je les admires et j'essaie de m'inspirer un maximum.

Pour le livre : Je suis arrivé à la moitie. Tres tres bon. J'essaie de tester des choses " nouvelle " --> Je me suis jamais vraiment bien intéressé a Heikin Ashi ca permet de voir les prix différemment ...

J'ai hâte aussi d'avoir accès à la partie avec les QR code.

Je suis content de faire partie de la communauté. Je ne suis pas spécialement fan des forums mais une fois le livre fini, je viendrai un peu voir ce qu'il s'y passe :)

Je vous remercie de m'avoir lu, vous souhaite un excellent trading ainsi que pleins de bonnes choses.

Re: Présentation Arabdazzo

par Amarantine » 20 juil. 2019 16:26

Bienvenue chez Andlil Arabdazzo. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html[spoiler]La meilleure façon de progresser, c'est de participer au forum et d'échanger avec des traders plus expérimentés.
Spoiler:
Le lecteur silencieux d'un forum a moins de chance de devenir un bon trader.
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Arabdazzo

par ChristelleP » 20 juil. 2019 16:45

Belle présentation, bienvenue :-)

Re: Présentation Arabdazzo

par arabdazzo » 21 juil. 2019 14:30

Merci pour vos messages :)

Re: Présentation Arabdazzo

par ChristelleP » 21 juil. 2019 18:47

:) :mercichinois:

Re: Présentation Arabdazzo

par olivier19 » 22 juil. 2019 10:18

Bienvenue :)

Re: Présentation Arabdazzo

par arabdazzo » 14 août 2019 14:45

Je me permets de continuer le post un peu comme un journal de bord. Désolé, je vais beaucoup parler de "Je" ...
J'ai pris une mechante claque ! et d'un cote je VEUX dire MERCI Benoist ! Je n'ai malheureusement pas continue le livre je suis trjs donc a la moitié. Les videos par contre, j'ai regardé dès que je pouvais ... je vais m'y mettre pour le livre ( seconde moitie )
ensuite je regarderai de nouveau les videos. J'écris ces lignes car j'ai vu une interview de Benoits ( 06/2018 ) qui m'a mis une sacré claque : ( lien youtube j'espere que je peux : https://www.youtube.com/watch?v=jFpaff6SP94 )
Interview de Benoist ROUSSEAU (Andlil.com) à Andorre : Trading, Lifestyle, Perfs, Cryptos, Projets que j'ai egalement devore en " one shoot "

Benoist, si tu lis ces lignes, MERCI infiniment ! tu m'inspire tellement ! malheureusement je suis 100% crypto. J'ai un compte " demo " depuis pas mal de temps sur ig et je pense que je devrais vraiment franchir le cap. les indices ! moins incertain que Monsieur BéTéCé.
Aujourd'hui le bitcoin m'a fait faire des crises cardiaques a multiples reprises... ( Hahahahah tu as miné du bitcoin :) ... J'ai miné de l'etherum pendant 3 ans ... )

J'ai un boulo plein temps a coté en tant qu'administrateur reseaux/systemes :( et ca me bouffe tout mon temps ... pas evident pour les indices.
9h du matin, je me sens comme deconnecté puisque je ne sais pas check les marchés. Des que j'ai un peu de temps et que je suis tranquil j'ouvre prt :) et j'essaie de reperer les bon prix d'entres.

Je vais withdraw une partie de mes crypto pour mettre sur ig.
( Merci en tout cas pour toutes les info qu'on peut trouver ici )

Par rapport au livre ( lu la moitié ) et les vidéos ( tout vu ) c'est un contenu inestimable.
Le forum aussi, bienque le temps me manque ... C'est vraiment un espace tres sein et bien veillant.

Pouah ! je me rends compte que ma présentation date d'un mois ! DEJA !

Au plaisir de continuer a alimenter ma presentation :)

Re: Présentation Arabdazzo

par Amarantine » 14 août 2019 16:07

arabdazzo:
Ici, c'est juste un lieu de présentation personnelle. Peu de traders y passent. à part les modérateurs et quelques habitués aux présentations.
Ce que tu écris sera donc très, très peu lu.
L'espace personnel des traders, c'est leur journal de trading où non seulement ils parlent de leurs trades, de leur journée, postent leurs graphiques, mais aussi où ils y relatent leurs impressions, émotions, projets, bétises, espoirs et où ils obtiennent des conseils...

Je te conseille donc vivement d'ouvrir toi aussi ton journal de trading où tu pourras continuer de relater ce que bon te semble et surtout où tu as des chances que ce soit lu.
C'est ici:
journal-de-trading.html
Et tu peux faire un copier-coller de ton dernier message, il y a tout-à-fait sa place.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)