ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation zero_tendance

par zero_tendance » 15 août 2019 21:51

"Bonjour tout le monde :)

Je m'appelle Paul, et ça fait maintenant presque 2 ans que je m'intéresse aux marchés financiers.

J'ai démarré avec les cryptos, et................................"

Non au dessus ce n'est pas moi, mais fini la plaisanterie, encore un autre Paul (là c'est moi) qui s'inscrit parmi vous aujourd'hui.

Moi cela fait plus d'1an que j'ai commencé à lire des ouvrages sur la bourse, puis sur le trading. J'ai perdu bêtement gros en testant un etf il y a un an en octobre 2018 lorsque le CAC40 a décroché. Alors j'ai cherché et encore lu de nombreux livres. J'ai gagné quelques centaines d'euros avec des turbos sur EDF fin décembre dernier (sans doute par chance, malgré que ce soit 5 coups gagnants d'affilé ce que je n'ai jamais reproduit avec les cfd à risque limité). Mais j'ai tout reperdu en testant sur des indices. J'ai ensuite commencé à trader en virtuel chez IG sur les indices cfd à risque limité, le DAX comme beaucoup ici apparemment. Mais depuis, c'est la descente aux enfers.....

Je viens faire un appel aux secours. Je ne sais plus quoi faire.... :mur: :prier: ...J'ai lu de nombreux livres, je croyais avoir trouvé une méthode avec mon RSI et mon stochastique, mais rien n'à faire, je gagne 1 fois sur 10 :prier: (donc impossible même avec un bon money management et un ratio de gain de 1 à 3 environ de gagner évidemment...).
Je suis totalement déprimé (enfin surtout en fin de journée....le matin je suis frais et plein d'espoir).
Je ne comprend pas comment certains peuvent être gagnant à long terme (Benoist Rousseau 98% de réussite :hein: )... J'ai beau cherché, tester, pas moyen.

Voici ma stratégie : (en image).

https://www.noelshack.com/2019-33-4-1565897952-haussiere.jpg

https://www.noelshack.com/2019-33-4-1565897958-haussiere3.jpg

Mais il ya tant de cas où je suis perdu (totalement perdu...) et où cela ne fonctionne pas et je ne sais pas comment réagir, car si je rentre dans ces situations, je ne sais pas où placer mon stop et donc prend un risque totalement inconnu

https://www.noelshack.com/2019-33-4-1565897955-haussiere2.jpg

https://www.noelshack.com/2019-33-4-1565897961-haussiere4.jpg

Au final, voici ma descente aux enfers (en virtuel évidemment !!!!) :gloups: . Je suis traumatisé de telles pertes en virtuel que je n'oserai évidemment jamais me lancer en réel... :gloups:

https://www.noelshack.com/2019-33-4-1565897967-journee.jpg

Qu'est ce qui ne fonctionne pas ? :gloups: j'ai lu beaucoup de livres et tous vont dans le sens de ma stratégie donc je ne comprend pas. Mais AUCUN ne parle de ces soucis :

- faut-il rentrer sur un ordre au marché dans telle situation et sur ordre à seuil (dans en technique de cassure, que je ne pratique pas) dans une autre situation ? Est ce que ma technique ne fonctionne pas car je rentre uniquement sur ordre au marché ?

- je me perds très souvent entre mes unités de temps. Je suis en 1000 ticks (équivalent de 4-5 minutes) pour mon analyse principale, en 5000 ticks au dessus et 100 ticks en dessous. Faut'il uniquement attendre que les 3 UT soient dans la même configuration ? Je ne trouve pas comment exploiter correctement plusieurs UT à la fois, je fais n'importe quoi :gloups: ... car je me perd entre les tendances apparentes dans chacune...

J'oubliais, j'utilise sur mes graph : bolinger, MM20, RSI25 et stochastique5. Mais cela fait trop d'indicateurs je crois et je loupe souvent un indicateur car j'ai trop d'informations à traîter.

Si vous me posez des questions, je pourrai donner d'autres détails, j'ai beaucoup de choses je pense à raconter ou questionner, mais là j'ai dit ce qui me vient à l'esprit.

Je vous remercie beaucoup d'avance pour votre accueil et (si possible...) votre aide/soutient. Merci à tous.

Paul

Re: Présentation zero_tendance

par zero_tendance » 15 août 2019 22:02

Oups, je me suis trompé pour l'image mes statistiques complètes :

https://www.noelshack.com/2019-33-4-1565899217-stats.jpg

Excusez-moi.

Je précise (ce qui est évident...) ces statistiques ne reflètent pas par leur nombre de trades/jour ce que je ferai en réel. Mais dans un but d'entrainement, j'essai de tester les opportunités journalières. Bien sûr, je devrais sans doute m'entraîner en virtuel comme si je faisais en réel, mais vu que de toute façon je n'arrive pas à trouver les tendances et que rien ne fonctionne... Je suis perdu...et épuisé :oops:

Re: Présentation zero_tendance

par Amarantine » 15 août 2019 22:10

Bienvenue chez Andlil Paul. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html[spoiler]La meilleure façon de progresser, c'est de participer au forum et d'échanger avec des traders plus expérimentés. Le lecteur silencieux d'un forum a moins de chance de devenir un bon trader.[/spoiler]A regarder:
file-temporaire-tutos-andlil-en-video-t30377.html

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation zero_tendance

par zero_tendance » 15 août 2019 22:14

Merci pour la notice. Me pardonnez-vous pour cette fois pour les images postées ou m'obligez-vous à le reposter correctement ? (avec le serveur du site) ? :)

Re: Présentation zero_tendance

par Amarantine » 15 août 2019 22:16

Paul:
ici, c'est ta présentation et uniquement ta présentation, rien de plus.
A part les modérateurs et quelques membres qui accueillent les nouveaux, personne ne viendra lire tes messages et tu n'obtiendras pas de réponse.

Si tu veux expliquer ta stratégie, il faut que tu ouvres ton journal de trading ici:
journal-de-trading.html
Tu peux faire un copier-coller de tes messages.

Re: Présentation zero_tendance

par Amarantine » 15 août 2019 22:18

Il va falloir que tu les repostes avec le serveur du site.
Mais comme je te l'ai dit, je te laisse ouvrir ton journal de trading et remettre tes images avec le bon serveur et ensuite, je supprimerai celles-ci.

Re: Présentation zero_tendance

par ChristelleP » 16 août 2019 02:47

Bienvenue :-)

Re: Présentation zero_tendance

par olivier19 » 17 août 2019 11:24

Bienvenue :)

Sujets similaires
La tendance, c'est tendance !
par Raphaël » 15 nov. 2018 15:01 (4 Réponses)
Les points en dessous de zero
par Raiko » 03 févr. 2015 19:36 (4 Réponses)
Reprendre tout à zéro
par tontondubled » 17 janv. 2016 13:50 (9 Réponses)
un clic pour mettre un stop zero au lieu de fermer.
Fichier(s) joint(s) par pepsi108 » 26 févr. 2016 13:57 (8 Réponses)
Question solde à zéro
par Burzum » 05 août 2016 12:29 (2 Réponses)
Stop zero
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 13 août 2016 10:17 (8 Réponses)
Agriculture zéro 0 kilomètre
Fichier(s) joint(s) par chad » 30 juil. 2017 22:02 (10 Réponses)
Zéro déchet
par Amarantine » 17 mai 2019 06:03 (4 Réponses)
Indicateur ou expert Stop Zero
par lenanard » 09 nov. 2019 09:07 (1 Réponses)
Trade gagnant, zéro gain ?
par Benoist Rousseau » 07 avr. 2020 10:46 (4 Réponses)