ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

Partir à l'étranger - Apprendre à se connaître

par Drips » 12 août 2019 18:26

Bonjour,

Etant un étudiant en vacance, je me posais la question de partir seul. Je suis partie avec des amis en Espagne il y a 2 semaines.

Suite à ce séjour, une idée une idée me venait à l'esprit, partir en voyage seul. Une petite voix me dit de ne pas le faire, que je ne supporterai pas la solitude et l'inconnu. Cette voix, m'a toujours guidé depuis mon enfance, en fait j'ai horreur d'affronter l'inconnu.

J'ai envie de briser cela, apprendre à mieux me connaître.

J'ai un budget de 1000€ environ, que je peux dépasser un tout petit peu si j'ai réellement un coup de cœur pour quelque chose. Comme l’ascension du Mont Fuji au Japon, qui fait partie de mes principales idées. Si c'est le cas, je partirai fin août/début septembre pour éviter le monde, que ce soit moins étouffant.

Des gens ont déjà voyager seul ici ? Leurs expériences ? Le budget sur une semaine ?

Bien à vous,

Drips.

Re: Partir à l'étranger - Apprendre à se connaître

par Benoist Rousseau » 12 août 2019 19:35

Je préfère voyager seul.

Aucune contrainte.

Tu manges quand tu as envie

Tu visites ce que tu as envie. Si tu veux passer 8h à arpenter un monastère tu le fais sans entendre râler Martine au bout de 30 minutes qui s’ennuie.

C’est les plus beaux voyages.

Et tu souris. Et tu feras des dizaines de rencontres.

Le nombre de fois où je me faisais inviter à dormir...

Re: Partir à l'étranger - Apprendre à se connaître

par Pulcherie » 12 août 2019 23:11

Femme je suis il m'arrive de partir seule avec juste une valise roulette qui fait sac à dos....5 kgs maxi...la liberté totale...pas de contraintes et beaucoup plus de rencontres...qu'en couple...fin août je pars seule avec ma valise et mon iPad en Sardaigne ....5 jours ...sans rien réserver ...j'ai ma carte brancaire :top:

Re: Partir à l'étranger - Apprendre à se connaître

par Paperbag » 12 août 2019 23:30

Je voyage seul autour du monde depuis plus d'un an, c'est le meilleur sentiment du monde.

Il y a plusieurs façons de voyager seul, plus ou moins intenses et authentiques, plus jeune je faisais de l'auto-stop et je dormais chez l'habitant (ou dehors), ce sont les plus belles semaines de ma vie.

Sinon je te conseille de dormir dans les auberges de jeunesses ou "hostels", c'est le meilleur moyen pour rencontrer un paquet de voyageurs des quatre coins du monde, tu ne seras jamais vraiment "seul" et c'est une solution bien plus économique que les Airbnb ou hôtels.

Le seul problème c'est que ça te fait rencontrer plus d'etrangers que de locaux, mais dans certains endroits comme en Asie ça peut être un réconfort de pouvoir enfin communiquer avec des gens autour de toi.

Re: Partir à l'étranger - Apprendre à se connaître

par Drips » 14 août 2019 14:11

Merci pour vos réponses.

Visiblement 3 commentaires et 3 réponses positives, j'ai jamais vu quelqu'un se plaindre de son voyage en solo.
Toujours cette peur de l'inconnu pour ma part.

Une petite semaine au Japon, vers le Mont Fuji et pourquoi faire son ascension. Je me laisse une petite semaine à peine pour me décider, j'en ai vraiment envie, mais c'est toujours la même rengaine.. Je fais un pas en avant et j'en fais 2 en arrière le jour d'après parce que disons le, ça me fait peur (pas l'ascencion du Mont Fuji, l'inconnu comme cité plus haut)

Re: Partir à l'étranger - Apprendre à se connaître

par Matthieu » 18 août 2019 23:55

Fonce! Je rejoins les commentaires précédents. J ai longtemps voyagé entre amis, parfois en grand nombre.
Et puis j ai commencé à voyager seul depuis pas mal d années. Oui un peu d appréhension au tout début, tu arrives dans un endroit que tu ne connais pas, seul, mais très rapidement tu t y fais et te laisses porter par l aventure.
Ça change tout. Tu gagneras du temps sur tout, pas besoin d attendre un Consensus du groupe pour prendre une décision. Une sensation de liberté, tu fais ce que tu veux, tu ne te fais imposer rien du tout. Et surtout, tu t immerges et découvre bien plus en profondeur la culture et le pays que tu visiteras.
Un coup de cœur sur un endroit que tu es en train de visiter? Et bien tu peux prendre tout le temps que tu veux pour le savourer, personne ne sera là pour te dire « faut qu on rentre à l hôtel ». Je suis resté plusieurs heures assis sur un rocher à regarder les vagues se fracasser sur une falaise et jaillir en recouvrant de milliers de gouttelettes scintillantes le soleil qui descendait petit à petit, parce que je trouvais ça fascinant. Aucun de mes amis n aurait supporté ça. Moi je n ai pas vu le temps passer.
Naturellement tu iras plus facilement vers les locaux, et eux aussi, ce seront tes meilleures sources d informations.
Les choix que tu feras sur place seront les tiens, ce sera TON voyage, tes decouvertes, tes souvenirs.
En plusieurs voyages en Indonésie, j ai rencontré beaucoup de gens en or et appris à parler la langue, certes pas parfaitement, mais je peux tenir une conversation sans soucis. Parce que je pouvais en prendre le temps. Ça n aurait jamais été possible si j avais voyagé avec des amis.
Fonce!

Sujets similaires
30% des salariés vont partir à la retraite d'ici 2020
par Pulcherie » 09 juil. 2014 15:49 (2 Réponses)
Partir de presque 0 en bourse
par Anonyme01 » 01 oct. 2014 18:52 (2 Réponses)
Envoyer des SMS à partir d'un Mac
par spirou » 02 janv. 2015 16:41 (7 Réponses)
retrait IG : impossible à partir de l'interface ?
Fichier(s) joint(s) par sobear » 02 juil. 2015 18:22 (7 Réponses)
Multi écrans à partir d'un Macbook
Fichier(s) joint(s) par Richard » 15 déc. 2015 15:44 (13 Réponses)
Wakeboard, la glisse sans avoir besoin de partir en vacances
Fichier(s) joint(s) par Matthieu » 25 mai 2016 18:44 (7 Réponses)
Créer de l'électricté à partir de plantes.
par chad » 12 déc. 2016 13:42 (2 Réponses)
Webinaire Live sur Youtube à partir du 2 mai
par Yop29 » 27 avr. 2017 18:47 (94 Réponses)
Pas de politique à partir de vendredi 23h59
par Miju » 05 mai 2017 16:51 (15 Réponses)
Démarrer un screener à partir de x jours précédents
par sally31120 » 13 sept. 2017 14:53 (0 Réponses)