ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Tenoji

par Tenoji » 17 août 2019 20:11

Bonjour à tous, je vais prendre le temps de me présenter assez brièvement.

Vous pouvez m'appeler Tenoji, je viens d'avoir 27 ans et je vis actuellement en banlieue parisienne. J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour m'élever intellectuellement et développer des connaissances, des compétences forte dans les mondes du trading, de la finance, de l'économie en général et même dans la politique pourquoi pas ? Je pense que tout est lié.

Personnellement je n'ai pas fait d'études, ma mère était femme de ménage, mon père nous a abandonnée... bref la belle vie. Je n'essaye en rien de vous soutirer une petite larme je vous assure ! Simplement vous faire comprendre la source de motivation qui m'anime pour m'en sortir.
Je ne rêve pas de millions, simplement parier sur ma propre personne, viser sur le très long terme pour éviter ce que l'avenir certains me réserve : À savoir un smic à perpertuité. Ce n'est pas la vie que je veux.
Le monde du trading est si fascinant, si intéressant ! Alors comme tant d'autres. Je pars de très loin pour ne pas dire de rien. Je ne sais pas réellement à quoi je m'attaque mais je refuse d'abandonner avant même d'avoir fait quoi que ce soit. Je veux m'investir dans ce qui pourrait réellement devenir une passion. Ici je recherches des conseils dans mon apprentissage futur, des modèles ou mentor bref des personnes qui me tirent vers le haut rien que par leur présence et les discussions enrichissante qu'il y a sur le forum.

Je me donne jusqu'au 1er Janvier 2021 avant de faire le moindre trade. Avant cela je veux travailler à mon rythme et combler mes lacunes. Et dans un futur proche je l'espère, devenir un homme épanouie sur le plan personnel et financier.

Un grand merci de m'avoir lu ! Hâte de vous lire et d'apprendre à vous connaitre.

Ps : Avec le boulot, les activités annexes j'ai peur de ne pas être présent autant que je le souhaiterais :(

Re: Présentation de Tenoji

par Amarantine » 17 août 2019 20:32

Bienvenue chez Andlil Tenoji. Je te remercie pour ta belle présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html[spoiler]La meilleure façon de progresser, c'est de participer au forum et d'échanger avec des traders plus expérimentés. Le lecteur silencieux d'un forum a moins de chance de devenir un bon trader.[/spoiler]A regarder:

[youtube]https://youtu.be/nram9pjCfwQ[/youtube]

Et aussi et tu sauras tout, tout, tout:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Tenoji

par Paranouille » 17 août 2019 21:00

Bienvenue !

Excellente cette première approche, on sent l'envie.

Mes meilleurs conseils personnel :

- tu prend la voie d'un chemin très complexe, qui testera tes limites et te fera souvent sentir nul, mais au bout du compte tu seras gagnant dans l'approche quoi qu'il arrive. Le seul hic, c'est que tu vois les effets sur le long terme, mais peu importe.

- Oublie ce qui est date et délimitation de temps sur ce que tu fera... Parce que tu ne fera rien comme tu l'avais prévu. Comme tout le monde, les marchés vont t'envouter et te séduire, et tu auras envie de "jouer", c'est humain.
Tu t'ajustera ensuite.

- n'hésite pas à lire des livres.

Re: Présentation de Tenoji

par ChristelleP » 17 août 2019 21:39

Bienvenue :-) Belle présentation :mercichinois:

Re: Présentation de Tenoji

par Deejay87 » 17 août 2019 21:44

Salut et bienvenue

Lis nous, lis des livres, apprends la structure des marches, leurs différences, les produits.

Par contre, crée un compte démo et essaye, ça ne sert à rien d attendre 2021, essaie en démo, tu ne risques rien et tu verras déjà si ça te plait.

Mais fais de la démo pro ! En étant avec les contrats auxquels tu seras quand tu commenceras en réel, la démo pour gambler à 1000€ le point en mode pile ou face ne t apprendra rien.

A bientôt

Re: Présentation de Tenoji

par Tenoji » 17 août 2019 22:33

Un grand merci pour vos messages. Quel accueil ! J'en suis tout ému ˆˆ

Pour répondre à certains retours. J'ai bien sûr lu la nétiquette avant de poster ma présentation. Sur plusieurs points j'y adhère parfaitement. J'apprécie l'ambiance et la bienveillance qui émane d'Andlil et je suis content d'avoir prit mon courage à deux mains pour rejoindre votre communauté en étant un néophyte complet. Mais je n'ai pas encore lu tes autres liens ! Cela tombe à pic j'adore la lecture ˆˆ Merci Amarantine

Pour te répondre Paranouille, il est certain que cette voie, ce chemin est complexe, je ne me fait aucune illusion. Mais cela fait partie du charme de la chose. À l'échec nul n'est tenu ˆˆ Je peux t'assurer que je tiendrais ma deadline. Je suis un homme de parole et puis surtout je ne suis pas un "joueur". Je sais que quand bien même j'ai sous les yeux une action, devise ou autre et que je suis sûr de chez sûr qu'elle soit rentable, je sais aussi que finalement je ne sais rien ˆˆ Je ne suis peut être pas clair sur ce coup désolé ˆˆ
Alors autant prendre le temps de faire les choses bien et de se former petit à petit, je vais vous rattraper les amis m'attendez pas ˆˆ Mais je te jure Paranouille que je suis humain tout de même !

Dejay87, je ne l'ai pas précisé excuse moi mais je parlais de trader de l'argent réel. Je vais évidemment trader avec un compte démo et m'entrainer, encore et encore, encore et toujours et avec le sourire aux lèvres en prime ˆˆ

Néanmoins, compte démo pro, contrats, gambler à 1000 euros en mode pile ou face... google translate n'a rien pu faire pour moi ˆˆ Cela vous prouve mon piètre niveau.

Re: Présentation de Tenoji

par Amarantine » 17 août 2019 22:51

Alors, bonne lecture Tenoji.
"...toujours et avec le sourire aux lèvres en prime ..."
Aurais-tu déjà l'esprit -? parce que nous cherchons toujours à positiver sur ce forum, tu vas vite t'en apercevoir.
Contente que tu sembles déjà te plaire parmi nous.
Bonne soirée à toi.

Re: Présentation de Tenoji

par tjee » 17 août 2019 23:46

Très belle présentation en effet.
Je vais me permettre de préciser les propos de Dejay87 qui je l'espère, ne m'en voudra pas.
Tu dois créer un compte démo et partir sur un capital qui sera représentatif de ce que tu pourrais avoir au 1er Janvier 2021.
Si tu simules un capital de 100 000 € alors que tu sais que tu ne pourras raisonnablement pas investir plus que 5 000 tu n'apprendras rien.
Mais, à te lire, je pense que tu as déjà cette sagesse.

Re: Présentation de Tenoji

par Tenoji » 18 août 2019 00:11

Aurais-je des qualités insouspçonnées Amarantine, tel est la question...ˆˆ

Bonsoir tjee et merci pour ton message. Pour être honnête lire 100 000 euros m'a fait un choc. De toute ma vie ( j'ai 27 ans, bientôt la retraite... Le temps passe si vite !) je n'ai jamais eu cette somme. Je ne vais pas vous mentir.

Maintenant, et tu va peut être trouver cela bête. Je pensais à ouvrir un capital vraiment très faible. Avec 50 euros par exemple. L'idée c'est de mettre sur la table ce que je n'ai pas peur de perdre. Travailler à faire fructifier cette somme. Faire mes armes, tenter de la doubler. Réinvestir les gains pour faire monter le capitale petit à petit. Ne riez pas s'il vous plaît je vous vois ! ˆˆ

Re: Présentation de Tenoji

par Zupa » 18 août 2019 06:16

Bienvenue

Re: Présentation de Tenoji

par Deejay87 » 18 août 2019 09:33

50€ Tu ne pourras rien faire, de mémoire, la loi donne droit au Max à 20’de levier´ (Ce qu on déconseillera fortement à un débutant....)
Et même avec 20 de levier, ça te fera 1000€ à investir, y a aucun contrat à 1000€, le plus petit doit être le cac a 5000 qui demande une marge de 333€ de mémoire

La marge est l argent que demande ton broker que le compte’ pour te laisser investir sur ce contrat

Donc met de côté pendant un an ce que tu peu tous les mois pour au moins arrivait à 1000€ de capital, déjà ça fera du levier 5 sur un mini contrat cac40, c est déjà beaucoup

Et entraîne toi en démo

Mais il ne faut pas trop rêver non plus, tu parles de doubler la somme, en étant sérieux ça sera compliqué, en faisant n’ Importe quoi tu pourras mais tu reperdras vite ce que tu auras gagner.
Déjà travaille la démo, met de côté pour avoir un mini capital de trading, puis essaie de ne pas perdre en réel, ce sont les étapes à faire sur tes 3 prochaines années si le trading te plaît.

Bon dimanche

Re: Présentation de Tenoji

par olivier19 » 18 août 2019 14:56

Bienvenue :)
Tu es au parfait endroit pour débuter ton parcourt :mercichinois:

Re: Présentation de Tenoji

par Zupa » 20 août 2019 08:20

Bienvenue

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)