ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

YourOnlineChoices.com, pour contrôler ses cookies

par beni » 23 août 2019 12:28

Bonjour,

Je suis tombé récemment sur ce site qui permet le contrôle des ses cookies notamment ceux utilisés pour la publicité comportementale.
Qu'est-ce que la publicité comportementale ? En gros, les sites regardent dans votre historique de naviguation ce que vous aimez et vous balancent des pubs en accord avec vos intérêts. C'est pour ça que quand vous regardez une vidéo sur les Canaries, vous êtes bombardés quelques temps après de pubs pour un hotêl, un billet d'avion, une location de voitures pour vous aider/forcer/inciter (entourer la mention utile) à aller voir les Canaries par vous-même.

Bref, ceux qui on un AdBlock s'en moquent mais pour les autres il y a donc:
http://www.youronlinechoices.com/fr/ puis "Contrôler ses cookies"

Pour info, vous pouvez aussi paramétrez Google pour qu'il ne vous propose plus de pubs/vidéos/recherches en lien avec votre activité passée, même lorsque vous n'êtes pas connectez aux services Google.

---
Perso, je ne suis pas un ayatollah de la vie privée, mais je trouve que c'est bien de désactiver ces services ne serait-ce que, par exemple, pour varier les suggestions YouTube car on a vite fait de tourner en rond...
Spoiler:
Je pense que ce sujet va intéresser 5-6 utlisateurs max dont 2 bots :lol: :mrgreen:

Re: YourOnlineChoices.com, pour contrôler ses cookies

par Benoist Rousseau » 23 août 2019 12:35

moi j'aime bien la publicité ciblée car elle me permet de faire des économies :) je visite un site sur un produit et pendant deux jours j'ai de la pub pour ce produit et je découvre qu'il est -15% moins cher sur un site que je ne connais pas / amazon, Darty etc. Et hop économie :) et c'est mieux qu'avoir des pubs de n'importe quoi.

YouTube je ne sais pas, je n'y vais jamais

Re: YourOnlineChoices.com, pour contrôler ses cookies

par beni » 23 août 2019 12:37

Ça se comprend ;)

Sujets similaires
Cookies et cookies des Publicités
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 24 mars 2023 08:49 (3 Réponses)
jeune riz vert gluant (Côm)
Fichier(s) joint(s) par nuts » 01 sept. 2023 23:24 (3 Réponses)
un truc pour se controler
par plataxis » 02 déc. 2014 13:57 (14 Réponses)
livre Contrôler les Assistés
Fichier(s) joint(s) par climbingagain » 22 juin 2021 09:02 (37 Réponses)
Les cookies
par Amarantine » 26 oct. 2014 15:31 (6 Réponses)
Des centaines de Cookies sur mon pc
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 27 juin 2017 08:38 (29 Réponses)
email en clair dans les cookies ?
Fichier(s) joint(s) par opak35 » 18 avr. 2018 08:37 (15 Réponses)
Cookies et moi
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 11 janv. 2020 11:10 (7 Réponses)
astuces pour effacer les cookies d'un seul site
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 15 déc. 2020 09:29 (1 Réponses)