ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Wilsou

par Wilsou » 13 mai 2014 00:39

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à vous faire part de ma joie d'avoir trouvé ce site/forum ou l'information est de qualité, accessible et ou les membres ne paressent pas se croire meilleurs que le meilleur des meilleurs.

Bon pour ce qui est de ma présentation, je m'appelle Jérôme, 21 ans. Etudiant en ingénierie électrique, je suis actuellement en échange académique au Brésil jusqu'à fin juillet. J'ai toujours été attiré par la bourse, par le trading, par ce sentiment d'être indépendant... Enfin je profite de mon temps libre pour commencer à apprendre les bases.

Je suis attiré par les actions françaises et ça tombe bien, j'ai lu que commencer par ça était pas mal... J'aimerais faire du day-trading ou du trading sur 4 jours maximummum pour ne pas accumuler trop de stress.
Il claire qu'en tant que débutant, je ne fais que du virtuel, mais lorsque je commencerai à trader ce sera avec un capital de 3 000€ (dont je n'en ai pas besoin à court et moyen terme et dont je m'autorise à risquer).

Bien entendu je parcours le forum, mais si certains d'entre vous on des articles/conseils etc... qui pourraient m’intéresser je suis preneur!


Je ne sais pas si je peux poser quelques questions ici, dans le cas contraire je copierai...

Je voudrais savoir quelles sources d'information utilisez vous pour être à l’affût des variations.
J'ai pour l'instant trouvé pour les medias: Reuters/euronews/AFP. Je pense aussi que peut être suivre certaines personnes sur twitter pourraient donner de l'information encore plus rapidement.
Enfin connaissez vous un site qui regroupe l'agenda de toutes les publications des entreprises à venir ?



:merci:

Re: Présentation Wilsou

par Amarantine » 13 mai 2014 01:02

Bienvenue chez Andlil Wilsou. Merci de t'être présenté. Nous nous efforçons en effet de maintenir un forum agréable, propre avec des personnes qui ont l'esprit d'entraide et de partage, ce qui est fort appréciable pour un forum de bourse.
Pour les questions, nous demandons aux débutants de les poster dans le "Forum Débuter en Bourse" et de poster une seule question par post ouvert pour plus de clarté.
Tu peux donc y recopier tes 2 questions séparément.
Voici pour bien commencer le lien vers la lecture indispensable aux nouveaux inscrits:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Nous espérons te lire prochainement.
A bientôt.

Re: Présentation Wilsou

par frigolite » 13 mai 2014 09:13

Bonjour et Bienvenue Wilsou

Concernant les sources d'info et les personnes à suivre, je les réduirais à la portion congrue. Ne te fie qu'à ta propre opinion, tu as tout le temps d'acquérir de l'expérience. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Le pire que je puisse te souhaiter est de devenir le picsou des marchés.

Re: Présentation Wilsou

par Benoist Rousseau » 13 mai 2014 10:16

bienvenue parmi nous

allez une épingle sur le Brésil pou blAst on en avait pas si tu acceptes :) https://www.andlil.com/carte-des-membre ... 86260.html

tes question sont à poser dans débuter en bourse ;)

Re: Présentation Wilsou

par Rogue » 13 mai 2014 10:48

Bienvenue !

Re: Présentation Wilsou

par blAst » 13 mai 2014 11:11

Samba ! Chaleur ! Caipirinha !

En effet Wilsou le PicSou, je suis prêt à te réceptionner si tu veux bien partager ta ville de résidence
https://www.andlil.com/carte-des-membre ... 86260.html

Mis à part, bienvenue parmi nous :top:

Re: Présentation Wilsou

par Greg31600 » 26 mai 2014 23:39

Welcome :D

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)