ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation d'un petit nouveau

par maroxe » 20 mai 2014 11:32

Bonjour tout le monde,

Je suis un nouveau membre du forum (que je suis depuis longtemps, mais jamais eu le courage d e m'inscrire). Le monde du trading est nouveau pour moi aussi, mais je souhaite progressé.
J'ai fait des études longues de mathématiques (proba notamment), donc l'analyse technique ne me fait pas peur. J'ai plus de mal avec l'analyse fondamentale :mrgreen: .

Dans l'idéal, j'aimerai faire du day trading pour mon propre compte. Pour l'instant, j'ai créé un compte démo sur ig Market, et je viens d'installer Metatrader pour faire des backtests.

Voilà voilà pour la petite présentation. Si vous avez des conseils/pistes à me donner pour progresser plus vite n'hésitez surtout pas :)

Re: Présentation d'un petit nouveau

par falex » 20 mai 2014 12:08

Hi

Bienvenu

Re: Présentation d'un petit nouveau

par blAst » 20 mai 2014 12:13

Bienvenue au pays des traiteurs ...euh traders.
Spoiler:
je ne sais pas si quelqu'un d autre que Rogue a la passion et la patience de se mijoter de bons petits plats le midi entre 2 clicks

Re: Présentation d'un petit nouveau

par Amarantine » 20 mai 2014 13:59

Bienvenue maroxe. merci pour avoir fait ta présentation. ici, tu es bien tombé: tu vas pouvoir recevoir des conseils, être aidé et soutenu. Ne sois surtout pas pressé: il faut du temps et énormément de travail avant de commencer à y voir clair. Tu as déjà fait le 1er pas en ouvrant un compte démo. Tu pourras nous faire partager tes trades si tu le désires en ouvrant ton journal de trading.
Enfin, voici de la lecture. Elle est indispensable pour découvrir les règles et le fonctionnement du forum:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt.

Re: Présentation d'un petit nouveau

par maroxe » 20 mai 2014 15:31

Merci pour l'accueil chaleureux les amis!
Première question qui me vient à l'esprit: La démo c'est bien mais j'aimerai passer à la pratique ensuite. Je suis totalement conscient que l'argent que je déposerai sur ig Market sera certaienement perdu, mais j'aimerai savoir à quoi ressemble le trading dans la vrai vie. A votre avis, quelle somme sacrifier pour pratiquer? 100e? 500e? 1000e? plus?

Re: Présentation d'un petit nouveau

par Amarantine » 20 mai 2014 21:01

maroxe, ici, c'est juste les présentations. Toutes les questions de débutants doivent être posées dans le forum "débuter en bourse". C'est ici:
debuter-en-bourse.html
Il faut également que tu ne poses qu'une seule question par file. Tu ouvres autant de file que nécessaire. Ceci pour plus de clarté et afin que les nouveaux arrivent à mieux trouver les réponses déjà données.

Re: Présentation d'un petit nouveau

par Greg31600 » 26 mai 2014 23:51

Welcome :D

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)