ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Sur quels niveaux acheter ?

par NICO73 » 29 août 2019 00:27

Bonjour.
Je viens de terminer le bouquin "Devenez traders pro" et il y a un point qui m'interpelle.
Je suis à la base trader en swing, et j'attends la cassure d'une tasse et anse avec volumes pour acheter juste au dessus de la cassure du pivot, plus quelques autres indicateurs en sus. C'est ma façon de trader depuis plusieurs années.
En ce qui concerne le scalping, Benoist indique qu'il faut acheter au dessus des résistances et en dessous des supports.
Si je résume, le cours est à 11, le support est à 10, je dois passer un ordre d'achat à 9,90 pour espérer que le cours remonte ensuite au dessus de 10 et revendre à 10,5 ou 11.
Je ne comprends pas la logique, car si le cours passe sous le support, il y a des chances qu'il s'effondre ensuite. C'est pas mieux de laisser un ordre à d'achat à 10 et toper le cours lorsqu'il rebondi ?

Merci pour vos explications de sclapeurs avertis :)

Re: Sur quels niveaux acheter ?

par Benoist Rousseau » 29 août 2019 05:09

Relis le livre et regarde les vidéos sans être désobligeant surtout la technique militaire. Tu n’as pas compris ce que j’ai expliqué.

L’idéal est d’acheter sous un support uniquement au premier passage pour optimiser le taux de réussite.

Pour avoir une gestion optimale si cela par mal du risque et pouvoir sortir flat. Technique militaire expliquée dans le livre.

Et tu n’achètes pas à 10.90. Tu achètes à 10.90 si cela descend par exemple à 10.80 et qu’il y’a un rebond en formation qui a de forte chance de réintégrer 11 donc si ça descend à 10.80 et que cela rebondit. Tu es dans la tendance là avec rsi loi de Dow en soutient.

Tu as une position en or.

Pour du swing trading tu te concentre sur les supports mensuels. Exemple sur le Dax 30 tu avais le point bas du mois d’août les doigts dans le nez achat sous S3M et un gain qui pouvait assurer ton année... pour le dernier trade en date.

Acheter à 10 est trop risqué pour la gestion Des pertes si cela part mal. Quand tu rentres en position tu dois toujours prévoir la perte et comment t’en sortir. La priorité n’est pas de gagner de l’argent. La priorité est de ne pas en perdre donc assurer sa sécurité avant tout avec la technique militaire.

Relis les chapitres et regard les vidéos. C’est clairement expliqué. Là tu n’as pas du tout compris ce que j’ai écris et montré en vidéo.

En espérant t’avoir aidé.

Re: Sur quels niveaux acheter ?

par NICO73 » 30 août 2019 16:02

Merci pour ta réponse benoist. Je vais effectivement faire une repasse de certains chapitres et vidéos.
Bonne journée.

Sujets similaires
Mes niveaux par 1/2 heure pour le DAX
par Eren » 16 oct. 2015 11:12 (8 Réponses)
points pivots versus niveaux 50 – 100 – 1000
par Daniel949 » 13 janv. 2016 16:18 (3 Réponses)
Mettre 4 niveaux sur un RSI
par fl9278 » 18 janv. 2016 09:38 (6 Réponses)
Hiérarchie des niveaux clés.
par plataxis » 01 juil. 2016 17:21 (3 Réponses)
Indicateur de niveaux symboliques
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 23 août 2016 17:07 (21 Réponses)
Interrogation sur différence de niveaux pp s/r
Fichier(s) joint(s) par Mc Fly » 12 févr. 2017 16:44 (8 Réponses)
Scalping sur niveaux supports
Fichier(s) joint(s) par YRU IDP UTS » 07 juil. 2017 14:50 (22 Réponses)
Trader les niveaux ronds sur le Nasdaq
Fichier(s) joint(s) par Jim » 15 déc. 2017 11:10 (10 Réponses)
Les niveaux ronds du NASDAQ
par Pince de trade » 27 mars 2018 19:01 (4 Réponses)