ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Presentation de Cannadaire

par cannadaire » 25 mai 2014 14:17

Bonjour la communauté, alors qui je suis..... facile et difficile.

J'ai 39 ans, fait un travail que je déteste réellement et baigne dans le domaine du scalp depuis plusieurs années, en mode démo.

J'ai un caractère très dur, surtout envers moi. J'aime la solitude face à toutes sortes de problématiques, j'adore être seul pour travailler, mais adore les réunionites qui ne servent à rien, je n'ai pas toujours le besoin d'être avec les autres mais adore en Contrepartie, des super grillades avec quelques amis le week-end, le reste de la semaine, j'aime mes écrans.

Pour le trade, je suis passé par des milliers d'informations divers et variées, par de multiples essais de plateformes, j'ai failli me faire embarqué au seins de plusieurs formations bidons au départ, etc.

J'ai passé énormément de temps à me trouver au milieu de cette jungle, à me comprendre face au marché, à trouver la meilleure position dans mon fauteuil pour un max de concentration pour mes scalp, ce que j'aime manger devant mes graphiques, la forme de ma souris.... et j'en passe.

Aujourd'hui : j'ai plus de cheveux, je suis scalpeur dax 30 de 9h à 21 h environ, avec 3 graphiques - M1, M5 et M15 pour les tendances, indic Ichi sur chaques et Carnet d'ordres.

J'ai investie une seul fois 100 euros pour cliquer une première fois en réel, mini lot, Effet de levier mini. J'ai tester tout ce que je pouvais. Sur le hasard pour prise de positions, roll over, tendance, swing, intra day, sclap, indices, Forex, futures, prise de positons part les indics, part les prix, par les news, par le fondamental......., réglage du stop loss, du take profit.......

Aujourd'hui j'ai un petit capital et me prépare à passer le pas, juste besoin d'affiner sur mon broker et ma plateforme, car celle que j'adore est trop chère pour un début donc encore pas mal de taf.

J'ai l'impression parfois d'être un ours psychotique financier ! et J'adore ça.

Réel me voila !

Benoit alias Cannadaire.

Re: Presentation de Cannadaire

par Benoist Rousseau » 25 mai 2014 15:12

Bienvenue,

je me retrouve beaucoup en toi, notamment pour les années à trouver un environnement adapté, le trackball, les écrans, les graphiques positionné au pixel près, l’ambiance sonore...

Le côté ours psychotique est un vrai plaisir à la longue :)

Au plaisir de te découvrir

Re: Presentation de Cannadaire

par sobear » 25 mai 2014 17:10

salut et bienvenue,
avec tout ce que tu as testé tu dois avoir une certaine philosophie des marchés sur l'efficacité des indicateurs, la part du hasard dans le trading, être swing ou scalpe, Forex ou futures etc.
si tu veux, peux tu préciser ce qu'il ressort de ton expérience ?
Au plaisir de te lire
bien cordialement

Re: Presentation de Cannadaire

par Miju » 25 mai 2014 17:32

Salut Cannadaire!

Super présentation, j'adore. Parfait!

Incroyable ta photo!!!! On est jumeau? Pas possible...

Au plaisir de lire

Miju

Re: Presentation de Cannadaire

par Amarantine » 25 mai 2014 19:06

Bienvenue cannadaire
Spoiler:
il y a une raison à ce pseudo?
Ta présentation me plait et l'ours solitaire psychotique me rappelle vaguement un autre benoit... :lol:
Tu l'as peut-être déjà vu, mais je te donne tout-de-suite un lien à consulter vers la lecture indispensable aux nouveaux inscrits afin de comprendre les règles qui régissent le forum, la nétiquette...:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
J'ai vu que tu avais déjà ouvert ton journal de bord, :bravo:
A bientôt, nous avons hâte de lire tes débuts.

Re: Presentation de Cannadaire

par Greg31600 » 26 mai 2014 23:56

Welcome :D

Sujets similaires
Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....
Fichier(s) joint(s) par cannadaire » 25 mai 2014 13:00 (80 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)