ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Doute au sujet d'un courriel qui m'a été envoyé par IG

par meco215 » 03 sept. 2019 17:33

J'ai reçu un courriel de l'IG cet après-midi et j'ai une question : Est-ce qu'ils peuvent bloquer mon compte pour trader comme ils le disent ? J'ai ce compte IG depuis des années. Le numéro que je leur ai donné est toujours valide, mais j'ai un problème avec le téléphone que la compagnie de téléphone essaie de résoudre.

Je les ai contactés par mail mais je ne veux pas leur donner mon téléphone portable... J'ai eu de mauvaises expériences dans le passé parce qu'ils m'appellent pour faire des offres commerciales et pour utiliser les options à barrière.
Je voulais juste savoir si quelqu'un peut confirmer s'il peut effectivement bloquer mon compte.

Je vous remercie

"Merci d'avoir ouvert un compte chez nous.

J'ai essayé de vous contacter pour me présenter et vous offrir mon aide, mais le numéro +3491............... que vous nous avez donné ne semble pas fonctionner.

Malheureusement, pour garder votre compte actif, nous avons besoin d'un numéro de téléphone valide. Ceci afin que nous puissions vous informer de tout changement à notre politique.

Vous ne serez pas en mesure d'effectuer des transactions tant que nous n'aurons pas confirmé vos coordonnées. Veuillez téléphoner ou répondre à ce courriel dès que possible. Si vous détenez une position ouverte et souhaitez la clôturer, veuillez appeler notre bureau de négociation au +34 91 787 61 81.
J'espère avoir de vos nouvelles bientôt."

Re: Doute au sujet d'un courriel qui m'a été envoyé par IG

par Benoist Rousseau » 03 sept. 2019 17:35

Oui ils ont l’obligation d’avoir à jour les coordonnées des clients par le législateur. Dans le cas contraire ils doivent fermer le compte sinon ils risquent une amende importante par le régulateur.

Tu dis que tu refuses tout appel commercial. Quand j’ai ouvert mon compte ils m’ont appelé une fois. Je leur ai dis que s’ils me rappelaient je fermais le compte. Jamais été rappelé en 9 ans, jamais appelé le service client non plus.

Re: Doute au sujet d'un courriel qui m'a été envoyé par IG

par meco215 » 03 sept. 2019 18:03

Merci pour la réponse, Benoist.
Oui, je comprends que ces données doivent être mises à jour. Mais je comprends que cette mise à jour ou confirmation peut être demandée par courriel. C'est le doute que j'ai, s'il faut que ce soit par téléphone ou par quelque moyen que ce soit.
Avec ib, par exemple, j'obtiens également cette mise à jour, mais je le fais directement depuis le portail client. Je n'ai jamais eu de problèmes.
Voyons ce qu'ils disent.
Je vous remercie

Re: Doute au sujet d'un courriel qui m'a été envoyé par IG

par falex » 03 sept. 2019 18:04

PErso j'ai plusieurs compte j'ai ig depuis plusieurs années : je n'ai jamais été appelé une seule fois pour du démarchage.

Tu as bien décoché la case : ne pas être sollicité ?

Re: Doute au sujet d'un courriel qui m'a été envoyé par IG

par takapoto » 03 sept. 2019 18:52

Moi également : depuis 2014, je n'ai jamais été sollicité pour des raisons commerciales.

Sujets similaires
Envoyé spécial ; sujet arnaque bourse .
par Benoist Rousseau » 06 sept. 2015 14:47 (7 Réponses)
Doute au sujet du premier passage
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 23 mars 2018 20:16 (6 Réponses)
Gros doute
par Coccobill » 13 sept. 2013 12:20 (14 Réponses)
Doute...
par Amarantine » 08 mai 2015 19:26 (6 Réponses)
L'égo, le doute et la colère
par ChristelleP » 20 janv. 2018 20:06 (28 Réponses)
Petite doute sur le max drawdown
par bendow16 » 26 avr. 2019 20:10 (15 Réponses)
Les hypermarchés en plein doute
Fichier(s) joint(s) par Mr.C » 20 juil. 2019 21:27 (16 Réponses)
[boursorama] Doute sur les frais agrégés et leur paiement
Fichier(s) joint(s) par kramnik1989 » 26 avr. 2020 19:42 (2 Réponses)