ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de phillo

par phillo » 13 sept. 2018 20:14

Hello, -50pts a 11h30 ce matin, donc GAME OVER pour le moment.
En fait j’ai passé des trades sur le DAX sur le portable au boulot, prises de positions sans mes repères habituels et j’ai pris les forts mouvements de fin de matinée sur un mauvais timing, ça a éte très vite.
Je ne me décourage pas, après une petite semaine en réel je préfère prendre du recul un temps avant de revenir dans l’arene pour ne pas répéter ces erreurs jusqu’a Cramer complètement mon compte. Je ne remets pas en question mes setups, j’ai confiance en eux je les ai travaillé longuement, simplement je veux encore travailler sur moi pour me discipliner à ne pas trader n’importe où et n’importe quand, je n’en suis pas capable, cela m’a value mes 100points de perte au total sur la semaine.
Malgré cette perte j’ai bien plus appris sur moi cette semaine en réel qu’en Plusieurs mois de démo..... La démo c’est bien pour la technique, le travail psycho quand à lui ne peut se faire qu’en réel, voilà ce que j’ai retenu de ces quelques’ jours.
J’ai vidé mon compte de trading pour ne pas être tenté durant cette période d’introspection.
Retour en démo pour ne pas perdre la main sur la technique pour le moment et analyse de mon comportement durant ces 5 jours de trades.

A bientôt :top:

Re: Journal de phillo

par Benoist Rousseau » 13 sept. 2018 20:21

Du recul sur toi même bravo.

Il faut accepter de ne pas trader si les conditions ne sont pas réunis.

Bel état d’esprit :top:

Re: Journal de phillo

par phillo » 13 sept. 2018 22:09

Merci Benoist d’avoir pris le temps de passer lire mon journal :mercichinois:

Tu ne t’en rappelles sûrement pas, tu lis tellement de messages, l’annee dernière je m’interessais de près au nikkei, je faisais quelques belles opérations en démo, et on échangeait de temps à autre sur cet indice, je pense d’ailleurs que tu dois encore aujourd’hui occuper certaines de tes nuits à travailler au corps le bestiau :mrgreen:

C’est un indice qui ce trade la nuit et donc plus compatible avec ma vie d’ « heureux » salarié :( et avec mes responsabilités familiales.
Je pense donc qu’en parallèle du travail psycho, je vais travailler mon setup sur notre ami japonais et voir ce que je peux en sortir.
:mercichinois:

Re: Journal de phillo

par Benoist Rousseau » 13 sept. 2018 23:06

Les nuits sont courtes ne t’épuise pas !

Re: Journal de phillo

par phillo » 13 sept. 2018 23:22

Oui tu as raison. Il va falloir bien choisir la fenêtre de tir pour être rentable dans un laps de temps le plus court possible. Un long travail de cartes m’attend.... :roll:

Re: Journal de phillo

par phillo » 15 sept. 2018 19:18

Bon.... après réflexion, je ne suis pas certain que le choix de trader le Nikkei soit très sage.
Je m’explique, j’ai fais le choix de débuter le trading avec un petit K pour des raisons plus psychologiques que techniques, je ne rentrerai pas dans les détails, ce n’est pas le sujet. bref de fait, ce petit K ne va pas me permettre de travailler l’indice japonais sereinement, levier trop élevé... :roll: et pas de microlots prévus prochainement sur cet indice.
Donc pour résumer j’abandonne le nq après seulement quelques jours de trades dessus que j’avais longuement travaillé mais c’est pas grave et je laisse tomber l’idee du Nikkei.
Me reste donc le DOW parce qu’il est aujourd’hui abordable, microlot de 0,2pts possible, apres un début de lecture des cartes je trouve qu’il offre également de beaux mouvements meme en dehors des ses heures d’ouvertures officielles et il n’est influencé que par lui même en dehors des événements économiques ou d’actualités majeurs.
PS: tweet de trump également, j’oubliais..... :lol2:
Donc tout cela est compatible avec mes contraintes personnelles, professionnelles et économiques.
Reste plus qu’a se mettre au boulot en mangeant du graphes avant de se replonger dans le grand bain ;)

Re: Journal de phillo

par Benoist Rousseau » 15 sept. 2018 20:02

Et la fatigue de trader la nuit !

Re: Journal de phillo

par phillo » 15 sept. 2018 20:07

Oui Benoist, c’est un paramètre psychique à ne pas négliger car important pour la concentration et la lucidité mais pour le moment je n’ai pas beaucoup d’autres alternatives.

Re: Journal de phillo

par Madnex » 16 sept. 2018 21:21

Phillips, je tradais le nikkei les 6 premiers mois de l'année 2018. Très honnêtement je ne te le conseille pas. Car c'est un indice qui est assez lent à trader et où tu vas pas mal attendre avant de prendre position.

J'ai une femme qui bosse à l'hôpital donc quand elle bossait à 5h ben je me levais pour trader quelques fois le Forex aussi mais même dans ces conditions.
Dur de tenir la distance entre boulot/maison

Re: Journal de phillo

par phillo » 17 sept. 2018 12:47

Oui Madnex, je l'ai pratiqué il y a 1 an en demo de 5H à 7H00, Très particulier effectivement.
Je ne m'y frotterai pas en réel tant que mon K ne me permettra pas de le faire en très petit levier.

Tu as raison c'est compliqué de concilier boulot/maison/trading mais c'est le cas de pas mal de forumers ici.
Je vais tenter le DOW dans une fenêtre de 2/3 h avant clôture, on va bien voir..... ;)

Re: Journal de phillo

par phillo » 20 sept. 2018 13:44

Des petites news, j'essaye de comprendre depuis la derniere fois et toujours en démo la musique particulière de notre fameux DOW, pas facile quand on voit les décollages dont il est capable comme ces derniers jours où sa seule limite is the sky........ :shock:
Néanmoins je commence a entrevoir quelques signes récurrents dans la tranche 17h30-22h qui m'interesse, on avance peu à peu, jour après jour :mrgreen:
A bientôt :mercichinois:

Re: Journal de phillo

par phillo » 22 sept. 2018 13:50

Bon..... retour au réel la semaine prochaine sur le DOW, microlots de 0.2pts avec uniquement des trades avec 100% de mon setup validé, je ne déroge plus à cette règle :mur: :mur: :mur:
Si je ne trouve pas l'opportunité de rentrer sous ces conditions ben je garde mes mimines dans le slip :joker: et je patiente quitte à ne pas prendre position de la soirée, ca va être dur, dur .......... :gloups:

J'arrête de me prendre par moment pour Mme Irma en mode anticipation de retournement de tendance...... :ugeek:

Le but c'est d'empiler les perles jour après jour, semaine après semaine, mois après mois, année après ........ enfin bon vous m'avez compris :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cultiver la qualité et la régularité :bravo:

A bientôt :mercichinois:

Re: Journal de phillo

par Benoist Rousseau » 22 sept. 2018 14:01

On anticipe jamais mais si notre ego aime cela (avoir raison contre les autres).

Re: Journal de phillo

par phillo » 22 sept. 2018 14:48

Oui Benoist se sentir plus malin que les autres, y a aussi un peu de cupidité dans cette démarche car on veut acheter au plus bas ou vendre au plus haut pour prendre le max du mouvement.

Re: Journal de phillo

par phillo » 06 sept. 2019 21:49

De retour après bien des bouleversements majeurs dans ma vie qui m’ont éloigné du trading. Je viens d’acheter le livre de Benoist que j’ai commencé à lire aujourd’hui même. Je vais activer ce week-end mon accès à la partie privée pour bénéficier des vidéos.
On va repartir sur le chemin du paper trading pour ensuite rapidement enchaîner en reel.
Ma nouvelle vie va me permettre de me concentrer à cette discipline d’une manière bien plus efficace.
A bientôt et merci à Benoist d’avoir pris l’initiative et le temps de produire ce livre :mercichinois:

Re: Journal de phillo

par ChristelleP » 07 sept. 2019 18:18

Bonsoir Philo :)

Re: Journal de phillo

par phillo » 07 sept. 2019 23:45

Bonsoir Christelle, heureux que tu sois passé par mon journal ;)

Re: Journal de phillo

par ChristelleP » 07 sept. 2019 23:55

:) :mercichinois:

Re: Journal de phillo

par phillo » 20 nov. 2021 12:14

2 ans.... que le temps passe vite! Et j ai l'impression qu avec l age avançant, il passe encore plus vite 😅
Bref, je reviens après ces 2 ans et encore pas mal de changements heureux et moins heureux dans ma vie mais avec une très grosse envie de revenir sur le marché. Je suis donc rentré dans une démarche d observation des marchés, principalement le CAC, d ailleurs son Bull run est impressionnant ces dernières semaines.

J'ai donc un gros travail a faire sur mes graphes ce WE et dans les prochaines semaines, interface et analyses.
Je me suis replongé depuis un petit moment dans le bouquin de Benoît et un autre sur les supply/demand pour la partie technique et psychologique des marchés.

Maintenant le plan serait de revenir sur le marché d'ici la fin de l'année mais je veux me mettre aucune dead line ou objectif, je ne souhaite pas/plus me mettre de pression supplémentaire inutile et qui serait improductive. Je veux un retour en douceur et zen et mon premier trade arrivera quand il arrivera.

A bientôt :D :mercichinois:

Re: Journal de phillo

par naol » 20 nov. 2021 16:46

Bonjour phillo et bon courage à toi pour ta reprise sur les marchés….Bon week-end

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)