ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...
Répondre • Page 1 sur 1

aide pour coder mon indicateur

par bhooo » 26 mai 2014 14:43

Salut à tous,
bon voila je me suis mis en tête de me coder mon propre indicateur. C'est un peut pour le FUN :lol2: Donc du coup, j'ai commencé par chercher quoi ?

Ce que je voulais c'était un indicateur qui m'indique uniquement quand je dois acheter et quand je dois vendre (pour commencer). Donc étant donné que moi je fonctionne beaucoup avec le stochastique et macd j'ai voulu commencer d'abord par traiter le stochastique. En gros, quand la ligneK dépasse les 80 -> Signal de vente et si la ligneK est en dessous de 20 -> Signal d'achat. C'est très basique mais je compte l'améliorer par la suite. Disons que ca sera la base de mon indicateur :)

Donc ayant de très faibles connaissances en coding, j'ai essayé de me remémorer de vieux trucs enfuis :mercichinois: en lisant attentivement les trucs qui m'interessaient dans la DOC prt sur le coding.

Bref, j'ai réussi à faire quelque chose qui se rapproche de se que je veux mais le problème c'est que il s'affiche sous forme de graphique linéaire. Hors moi j'aurais voulu que "mes signaux" s'affiche sous forme de graphique cartésien. En gros des grosses barettes positives ou négatives Vertes ou rouges ^^

Et j'aurais donc voulu savoir comment faire cela :)

:merci:

Re: aide pour coder mon indicateur

par bhooo » 26 mai 2014 14:52

Edit : Enfaite j'ai trouvé dans les configurations de l'indicateur mais j'aurais voulu savoir si il y avait pas un moyen de rendre ça un peut plus jolis par le codage directement ?

Merci

Re: aide pour coder mon indicateur

par bhooo » 26 mai 2014 15:58

En attendant d'avoir une réponse je me contente de paramétrer manuellement mon indicateur :)

Sinon bhen pour un premier essais je suis plus tôt satisfait :) c'est ce que je voulais. Le codage n'est peut etre pas PRO mais bon au moin c'est le mien lol :p Comme je le disais c'est très basique mais avec le temps je l'améliorerai :)

Voici le résultat :
Il fonctionne ainsi :

1) Tant que %K et %D sont entre 80 et 20 le signal est neutre (bleu)
2) Si %K est supérieur à %D et au dessus de 80 alors le signal est positif (vert) mais si %K et %D sont tout les 2 supérieurs à 80 alors le signal est toujours positif mais la barrette est plus grande pour souligner la force de la position qui est à prendre.

3) Pareil pour le négatif :)

Voila j'attend avec impatience vos avis, critiques,conseils, etc .. :)

PS : Soyez indulgent avec moi :D :lol2: :musique:

Re: aide pour coder mon indicateur

par clodreb » 26 mai 2014 21:30

Hello,
aucune critique à formuler : tu sembles sur la bonne voie pour coder comme un chef :)

au niveau du choix des couleurs, perso, je fais l'inverse : je mets du rouge quand je dois shorter et du vert quand c'est un signal d'achat mais bon,...c'est purement personnel comme choix ...chacun fait comme il/elle le sent.
Du moment que tu te sens bien avec ton indicateur,c'est le principal.

Selon moi, un indicateur a toujours pour but premier de se rassurer soi-même sur les positions que l'on va prendre. il est donc important de se l'approprier, de le fignoler comme sa "propre création" chose que tu semble avoir faite.

donc je n'ai qu'une chose à dire : bravo :bravo:

Re: aide pour coder mon indicateur

par bhooo » 26 mai 2014 21:38

Merci pour ton avis c'est sympa :)

Oui les couleurs c'est vrai que je pourrais faire comme toi c'est la même chose :p Après il reflete juste ma façon de trader :) Moi je prend des positions de cette manière là :) Après par la suite il faut que je corrige les quelques petites exeptions et puis prendre en compte le macd également et faire tout un lot de condition qui mêle stochastique et macd pour au final avoir un réel reflet de ce que moi j'aurais fais ou pas fais :) c'est le but :) mais bon tant que maintenant c'est pour le FUN :)

je passe mon temps car il faut dire que pour le moment le DAX30 c'est l'ennui donc bon on fait ce qu'on peut :p

En tout cas merci :)

Re: aide pour coder mon indicateur

par falex » 26 mai 2014 21:49

Si tu as besoin d'aide il fait que tu nous post ton code sinon ... Faudra s'appeler Irma :)

Re: aide pour coder mon indicateur

par bhooo » 26 mai 2014 22:16

Ouep bien sûr mais j'ai peur des moqueries lol :D Parce que bon c'est un beau bazare mdrrrrrr :D :twisted:

Re: aide pour coder mon indicateur

par bhooo » 26 mai 2014 22:19

Code : #

REM Détermine les plus hauts et plus bas sur p barres
p = 14
q = 3
r = 5

plusHaut = HIGHEST[p](HIGH)
plusBas = LOWEST[p](LOW)

REM Construit l'oscillateur

oscillateur = (CLOSE - plusBas) / (plusHaut - plusBas) * 100

REM En déduit les lignes du stochastic

ligneK = ExponentialAverage[q](oscillateur)
ligneD = ExponentialAverage[r](ligneK)
// si %K est plus grand que %D et que %D et %K sont au dessus des 80
IF ligneK > ligneD AND ligneK > 80 AND ligneD > 80THEN
   resultpositif = 30
   resultnegatif = 0
   resultatneutre = 0
//Sinon si %K est plus grand que signal et au dessus des 80
ElSIF ligneK > ligneD AND ligneK > 80 THEN
   resultpositif = 20
   resultnegatif = 0
   resultatneutre = 0
//Sinon si %K est juste plus grand que %D
ELSIF ligneK > ligneD  THEN
   resultpositif = 0
   resultnegatif = 0
   resultatneutre = 10
//Sinon si %K est plus petit que %D et qu'ils sont en dessous des 20
ELSIF ligneK < ligneD AND ligneK < 20 AND ligneD < 20 THEN
   resultnegatif = -30
   resultpositif = 0
   resultatneutre = 0
//Suinon si %K est plus petit que le %D et inférieur a 20
ELSIF ligneK < ligneD AND ligneK < 20  THEN
   resultnegatif = -20
   resultpositif = 0
   resultatneutre = 0
//sinon si %K est plus petit que le %D
ELSIF ligneK < ligneD  THEN
   resultpositif = 0
   resultnegatif = -10
   resultatneutre = -10
//Sinon Neutre
ELSE
   resultpositif = 0
   resultnegatif = 0
   resultatneutre = 0
ENDIF

RETURN resultpositif COLOURED(0,255,0)AS "Résultat Positif" , resultnegatif COLOURED(255,0,0) AS "Résultat Negatif", resultatneutre COLOURED(0,0,255) AS "Résultat Neutre"
Désolé c'est probablement très brouillon hin comme j'ai dis j'imagine que c'est pas pro du tout mais je m'améliorerais promis :mercichinois:

PS : Pour le code du stochastique, j'ai pris la fonction sur un site parce que je ne la trouvais pas :) C'est une fonction qui s'y rapproche fort mais le résultat est légerement en retard sur le vrai stochastique :/

Re: aide pour coder mon indicateur

par Amarantine » 26 mai 2014 22:24

bhooo a écrit :Ouep bien sûr mais j'ai peur des moqueries
Pas de ça ici, sinon, c'est
400_F_13659211_lrq8VpLdls1HT3jsW76kmGwaXlHnzaMb.jpg
400_F_13659211_lrq8VpLdls1HT3jsW76kmGwaXlHnzaMb.jpg (19.72 Kio) Vu 1743 fois

Re: aide pour coder mon indicateur

par bhooo » 26 mai 2014 22:25

Ouep c'était de l'humour :p (le temps que j'ouvre prorealtime) :p

Re: aide pour coder mon indicateur

par falex » 26 mai 2014 22:30

Y'a pas la fonction stochastique déjà toute prête dans prt ???

Vérifiés car la ce serait surprenant de devoir le réécrire ...

Re: aide pour coder mon indicateur

par bhooo » 26 mai 2014 22:33

bhen oui je l'ai vue mais j'ai pas réussi à la réutiliser :/ attend je vais réessayer :)

Re: aide pour coder mon indicateur

par bhooo » 26 mai 2014 22:38

donc voila j'ai remplacé la fonction par ceci

Code : #

ligneK, ligneD = CALL "Example6 : Stochastic"[14 ,3 ,5]
et voila ce que ca donne :/

Re: aide pour coder mon indicateur

par 6ans » 28 mai 2014 14:22

bhooo a écrit :
Bref, j'ai réussi à faire quelque chose qui se rapproche de se que je veux mais le problème c'est que il s'affiche sous forme de graphique linéaire. Hors moi j'aurais voulu que "mes signaux" s'affiche sous forme de graphique cartésien. En gros des grosses barettes positives ou négatives Vertes ou rouges ^^

Et j'aurais donc voulu savoir comment faire cela :)

:merci:
Hello bhooo ! de mémoire, PRT ne permet pas encore de programmer le style des indicateurs (Batonnets (=histogrammes), Points, etc...). Par défaut, tes signaux apparaissent sur une ligne pleine. A toi de la transformer en histogramme, après avoir installer ton indicateur sur un graphe et de le sauvegarder par défaut sous cette forme. Actuellement, seule la couleur de tes signaux est paramètrable en programmation PRT (coloured ...).
:?

Re: aide pour coder mon indicateur

par bhooo » 28 mai 2014 15:27

Ouip c'est ce que j'ai fait :) Paramettrer l'histo manuellement et ensuite, mettre les couleurs dans le code :)
merci à toi :)

Sujets similaires
Aide pour coder
Fichier(s) joint(s) par jerome51 » 20 févr. 2016 10:59 (10 Réponses)
Besoin d'aide pour coder un robot s'il vous plaît
Fichier(s) joint(s) par dav » 15 déc. 2020 19:33 (15 Réponses)
Coder sur PRT
Fichier(s) joint(s) par klintistwood » 21 mai 2014 16:42 (28 Réponses)
Quel prestataire pour coder un robot pour MT5
par BearIsDead » 21 févr. 2018 00:38 (27 Réponses)
Quel langage apprendre pour coder un robot de trading ?
par Anewa » 28 mars 2018 21:05 (11 Réponses)
freeCodeCamp/dév Web : apprendre & coder pour des nonprofits
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 15 juil. 2018 08:22 (28 Réponses)
Apprendre à coder un backtest automatique
Fichier(s) joint(s) par Akainu » 06 mars 2020 10:39 (11 Réponses)
Coder un programme sur ProRealTime (?)
par Nek » 17 déc. 2021 21:59 (2 Réponses)
Apprendre à coder des robots
par Vinz20 » 24 mars 2023 18:51 (3 Réponses)