ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading
Répondre • Page 1 sur 1

Disney

par Sanglier » 07 août 2019 07:51

Bonjour à tous !

J'ai pris hier une position en objectif scalping sur walt disney Company (DIS) Frankfurt, mais j'ai finalement conservé la position pour passer en swing de quelques jours.

Cela dit je vois que les analyses sur ce produit sont très différentes et certains parlent d'un retournement baissier suite aux mauvais résultats trimestriels.

Je viens donc vers vous pour avoir votre sentiment sur la chose s'il vous plait.

Re: Disney

par Benoist Rousseau » 07 août 2019 08:07

Bonjour relis les règles du forum. Il faut héberger tes images sur le forum pour des raisons de vitesse.

Re: Disney

par Sanglier » 07 août 2019 09:43

pouet
Fichiers joints
tvc_6b998e440da3f3bcf64bb8698ae10582.png
tvc_6b998e440da3f3bcf64bb8698ae10582.png (70.76 Kio) Vu 636 fois

Re: Disney

par Amarantine » 07 août 2019 09:45

Sanglier: tu as à présent le lien à lire où tout est expliqué dans ta présentation:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Re: Disney

par wxc789 » 08 août 2019 13:13

Salut,

Ne jamais se fier aux avis des autres, toujours se faire son propre avis.
Pourquoi?
  • - Si tu perds tu vas considérer que c'est la faute des autres (ce qui est toujours faux en trading)
    - Tu ne peux pas comprendre ce qui à marché si tu suis un avis.
    - Tu n'as pas de règles de trading précises non plus.
Ce qu'il faut faire, se forger une opinion personnelle permettant :
  • - De définir un prix d'entrée
    - De définir un prix d'invalidation de ton scénario (tu sors en perte a ce niveau)
    - De définir un prix de sortie (tu penses que le cours n'ira pas plus loin)
    - Une fois entré en position, suivre rigoureusement les 3 points ci-dessus.
À bientôt.

Re: Disney

par Carl66 » 10 août 2019 20:16

À mon avis, Disney est davantage une valeur d'investissement à long terme. L'action a connu un très bon parcours depuis le mois de mars, de sorte qu'un investissement à ce moment est risqué. Si l'action chute, vous n'avez pas besoin de vendre à perte, car elle se rétablira tôt ou tard et vous verrez à nouveau votre prix initial.

Re: Disney

par lehussard2 » 13 août 2019 18:59

Bonjour,

Net flix est plutot à vendre et Disney à l'achat, sur et d'ici decembre,

MAIS, MAIS, attention aux marchés.
A vous de voir les PE, suivant votre strategie.
Netflix ne prendra, à mon sens, plus d'abonnés, Disney en prendras au detriment du premier, car je penses, aussi, que les familles n'ont PAS un budget à rallonge..

Il n'empèche que les 2 compagnies ont de TRES bons arguments, en ce moment en defaveur de netflix, car en position, de challenger/outsider, il lui FAILLE acheter du contenu, ce qui n'est PAS le cas de Disney ( vieux catalogue, saga starwars etc, etc) , c'est plus une histoire de vase communicant qu'autre chose.

A++

Ps, je vends netflix, et j'achète Disney, sur les 4 prochains mois. A voir en 2020.

Re: Disney

par Sanglier » 11 sept. 2019 08:27

merci à tous effectivement vos avis se confirment :)

Re: Disney

par Zefran » 11 sept. 2019 09:29

J'ai également mis long DIS/ short NFLX sur ma liste de surveillance. Mais je n'ai pas encore pris de position parce que Disney a déçu sur ses derniers chiffres alors même qu'ils ont fait carton plein au box office, donc j'attends de voir si Disney se reprend.

Sujets similaires
un orgue sorti tout droit des royaumes de Walt Disney
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 août 2023 18:56 (9 Réponses)