ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Ordres sur cfd à risque limité

par hypermusic » 11 sept. 2019 10:50

Bonjour à tous,

Comme demandé par Benoist, j'ouvre un nouveau sujet concernant les ordres disponibles sur cfd à risque limité.
Je suis chez IG compte réel cfd à risque limité, je trade sur PRT (et également l'application android IG).
Ayant un ordi un peu lent et une connexion internet franchement moyenne, je souhaite placer des ordres sur des niveaux importants, pour qu'ils soient exécutés tout seuls.

J'ai placé plusieurs ordres limites qui, même touchés, n'ont pas été exécutés. Par exemple ce matin sur la mR1 4H :
Screenshot_20190911-084700.png
Screenshot_20190911-084700.png (66.26 Kio) Vu 312 fois
On voit bien que le cours du DAX est passé sous le niveau de mon ordre limite, mais il n'a pas été déclanché.

Savez vous pourquoi ? Je ne comprends pas.


En me renseignant, je comprends que :
Un ordre limite d'achat détermine un prix maximum auquel vous êtes prêt à acheter un titre. Un ordre limite de vente détermine un prix minimum auquel vous êtes prêt à vendre un titre.
L'ordre limite n'est déclenché que si le cours est en dessous du niveau de l'ordre. On n'est pas sur d'être exécuté, mais on est 'sur' du prix.
Les ordres stop sont déclenchés lorsque le marché atteint ou dépasse le niveau de prix de l'ordre. Lorsque le stop est déclenché, l'ordre passé est du type "au marché". Il sera donc exécuté au meilleur prix disponible mais pas nécessairement au prix stop.
L'ordre stop est un ordre au marché déclenché lorsque le cours touche le niveau spécifié. Sur d'être exécuté, mais le prix peut être différent.



Que me conseillez vous pour ce genre de configuration ?


Deuxième question, maintenant que je veux placer un ordre stop, quand je clique sur ordre stop, c'est forcément un ordre d'achat si il est placé au dessus du cours actuel (et réciproquement) ?

Merci de m'éclaircir :)

Bonne journée à tous

Re: Ordres sur cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Benoist Rousseau » 11 sept. 2019 11:01

c'est toujours la même chose, tu ne prends pas en compte que tu as un de spread et que ce que tu vois sous les yeux, ce n'est pas le cours d'achat ou le cours de vente, mais la moyenne entre les deux ;)

ce que tu vois sur ton graphique ce n'est pas le cours d'achat ou le cours de vente mais le cours moyen

regardes le graphique que tu as mis, tu as la réponse ;)

regarde le cours affiché sur le graphique et regarde le ticket en haut de ton graphique

PS : et s'il te plaît, pose une seule question par post, car cela devient n'importe quoi et c'est extrêmement décourageant de te répondre

Re: Ordres sur cfd à risque limité à risque limité à risque limité à risque

par hypermusic » 11 sept. 2019 11:16

Si je comprends ta réponse, je dois prendre en compte le spread de 1.

Donc pour être sur d'être exécuté, le cours du DAX devrait descendre de minimum 1 point sous l'ordre limite, c'est ça ?


Benoist Rousseau a écrit :PS : et s'il te plaît, pose une seule question par post, car cela devient n'importe quoi et c'est extrêmement décourageant de te répondre
Reçu

Re: Ordres sur cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Amarantine » 11 sept. 2019 11:16

Extrait du lien donné dans ta présentation:
"- Les débutants doivent poser leurs questions dans le forum "Débuter en bourse" afin de ne pas perturber le travail de ceux qui sont en train de trader et ne peuvent vous répondre immédiatement.
Il faut créer une file par question, ceci pour davantage de visibilité pour les nouveaux arrivants."

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)